Je commence à m'interesser aux baux / garants et formalités dématerialisées.... il y a des services qui mtn tiennent bien la route
Tout à fait, cela correspond à ma situation actuelle.
Je n'aurais pas un "emploi stable" avant quelque temps, mais je n'ai aucun mal pour trouver du travail et des contrats dans mon secteur, juste que je jongle entre CDD, auto entrepreneur, CDI, peut être statu de fonctionnaire à moyen terme...mais je souhaite me laisser de la flexibilité professionnellement parlant pour le moment.
Je sais que ce n'est pas l’idéal pour investir et faire des credit immo, mais c'est comme ça, je fait avec. Je tiens bcp à me laisser le choix. Et j'ai la chance de gagner plutôt correctement.
Je reviens ici pour essayer de vous tenir au courant, et les lecteurs, de l'avancement de mon parcours et éviter de multiplier les posts (même si cela correspond à l'évolution de mes réflexions).
Je me posais bcp de questions sur la suite (pour ma RP, comment conjuguer cela pour continuer à investir, ma situation pro instable).. j'ai trouvé une solution, ou plutôt l'occasion m'a trouvé. Je devais faire une seconde opération immo en indivision avec un partenaire, mais celui-ci n'a pas eu son crédit en toute fin d'année, les banques ont été très sélectives.... je repartais donc bredouille avec un prêt étudiant qui va démarrer dans qlq mois et un second investissement à chercher avec peu de budget, et cette même conjoncture m'a été favorable...
Plusieurs biens sont revenus sur le marché après des refus de crédit, dont un dans le neuf en VEFA. Je suis donc parti sur cette solution,
mon prochain investissement sera finalement le meilleur, ma première RP.
Pas besoin de faire de crédit (c'est un luxe...) je peux tous financer sur fond propre car j'ai 2 ans.... le seul soucis c'est qu'à l'arrivée je n'aurais presque plus d'épargne... ça va me faire bizarre. Mais enfin, j'aurais le luxe d'avoir une RP payée à 80% à 26 ans sans aide familial et sans gros emploi fixe ^^. (sans mentionner que j'ai trouvé un bien qui peut se louer 800 HC / mois, va très certainement générer une PV assez conséquente pr divers raisons si revente car acheté en dessous du marché (oui possible dans le neuf), et que j'ai pr l'instant un prêt sur 10 ans à 350e / mois...)
L'épargne que j'ai actuellement et qui va partir petit à petit dans la VEFA via les appels de fonds, va être placée sur un PEL 2% + Un peu CEL + AV fonds euros (d'où ma récente présence sur les sujets AV

) et livrets boostés (psa).
Du coup j'ai 'renoncé' à un second investissement LMNP, mais je pense être gagnante sur le long terme. Avoir une RP presque entièrement payée est un + ET pour mon endettement ET pour investir ensuite dans divers opérations à crédit.
Maintenant, si d'ici la je décroche un meilleur contrat ou un CDI,
je pourrais réaliser mon second investissement immo + intégrer mon prêt étudiant dans ce crédit immo pour réduire mon endettement et me reconstituer un peu plus d'épargne. Le mieux serait d'avoir dans un an ou deux, selon mes projections réalistes:
- 1000 euros de mensualité crédit (comprenant 2 appart en LMNP + RP)
- 2000CC de loyer (un studio + une coloc)
- une RP payée à 80% (avec possibilité de louer 850CC si déménagement)
- Un reste d'épargne pour sécuriser le tout (10K ?)
==> Épargne reconstituée + cash flow net sera ensuite placée sur:
- Divers AV fonds euros et UC (prudente et dynamiques) que je suis entrain d'ouvrir pr prendre date
- un PEA qui atteindra sa maturité fiscal dans justement 2 ans
- autres.... un peu de bourse sur très long terme
Sorry du pavé. Je lirais avec intérêt vos conseils si vous en avez, je me concentre mtn à améliorer ma situation pro début de carrière + me forger qlq connaissance sur l'investissement mobilier, et je reviens dans quelques mois pour faire le point.
A vous les studios.