Partir avant la retraite ?

freddo89 a dit:
Ce n' est pas pour moi, je laisse la novlangue à ceux que ça intéresse :ROFLMAO:
ce n'est pas de la novlangue , c'est juste une manière de s'exprimer qui correspond aux normes que la société admet désormais ....
va dans un EHPAD et parle des " vieux " au personnel , tu vas te faire détruire ....

jabsol a dit:
Jeunes c'est discriminant pour les vieux, les personnes agées, ont dit pour être inclusif : futures personnes agées, ou personnes agées en devenir, qui en entendant de le devenir ont le privilège de payer pour ceux qui le sont...
on va à aussi la maison de retraite non plus au 3éme âge mais au 4éme âge...

Buffeto a dit:
plus de sourds mais des mal entendants , plus d'aveugles mais des mal voyants plus de déments séniles mais des malades d'Alzheimer , plus de noirs mais des gens de couleur , plus de pauvres mais des personnes désargentées , plus de riches mais des exploiteurs du peuple , plus de boomers mais des profiteurs d'un système qui leur est trop favorable :ROFLMAO:
Tu as oublié : "plus d'employés mais de collaborateurs "

Personnes âgées, c'est du langage administratif.
Maintenant il y a aussi le mot "senior" qui est utilisé.

Buffeto a dit:
ce n'est pas de la novlangue , c'est juste une manière de s'exprimer qui correspond aux normes que la société admet désormais ....
va dans un EHPAD et parle des " vieux " au personnel , tu vas te faire détruire ....
Être "vieux", n'est pas la même chose qu'être "un vieux".

Dans un cas on parle d'un état, dans l'autre on qualifie une personne par son âge.

Mais je note, j'essaierai dès que j'en aurai l'occasion :ROFLMAO:.

Buffeto a dit:
je n'ai pas de problème à titre personnel ..mais de meme qu'il n'y a plus de sourds mais des mal entendants , plus d'aveugles mais des mal voyants plus de déments séniles mais des malades d'Alzheimer , plus de noirs mais des gens de couleur , plus de pauvres mais des personnes désargentées , plus de riches mais des exploiteurs du peuple , plus de boomers mais des profiteurs d'un système qui leur est trop favorable :ROFLMAO: la langue française évolue ....

il faut donc évoluer avec
Les Noirs seront ravis de se retrouver entre les déments et les pauvres…
C’est plutôt « gens de couleur » qui est vieillot et mal perçu.
Tout cela est hors sujet de toute façon .

Buffeto a dit:
je n'ai pas de problème à titre personnel ..mais de meme qu'il n'y a plus de sourds mais des mal entendants , plus d'aveugles mais des mal voyants plus de déments séniles mais des malades d'Alzheimer , plus de noirs mais des gens de couleur , plus de pauvres mais des personnes désargentées , plus de riches mais des exploiteurs du peuple , plus de boomers mais des profiteurs d'un système qui leur est trop favorable :ROFLMAO: la langue française évolue ....

il faut donc évoluer avec
Il n'y a plus de cancres mais des hauts potentiels intellectuels voir hyper actifs.

Retour