Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Pdan7111 et SGC,

Effectivement il ne faut pas accepter n'import quoi sous prétexte que...
Personnellement le bilan de ma résidence (Annecy-Seynod), et notamment les charges, me laisse perplexe.

Mais dire des charges:
" énergie et fluide + 28.30% en 2014 (canicule , froid sibérien ?), publicité et communication + 270.64% pour 2015 (Seguela ?) + 156.94 % en maintenance et charges pour 2014.
C'est bien joli mais ce n'est pas parlant et encore moins constructif. C'est plus "effet d'annonce" que parlant.
En effet si on dépense 10€ une année et l'année d'après 27€ , effectivement ça fait 270% d'augmentation. Mais par rapport à la dépense totale ça représente quoi?? On ne sait pas. Si on dépense 100.000€/an, +17€ c'est infime.

De manière très simple : Si la résidence connait plus d'influence, donc plus de locataires, alors de manière logique on aura une consommation électrique (chauffage ou clim)et d'eau plus élevée.....donc plus de charges. Est-ce que vous avez comparé les augmentations de charges (fluide et énergie) avec tous les facteurs pouvant l'expliquer, comme la simple fréquentation?...
Faire tout ça c'est un vrai travail d'analyste que nous ne sommes pas. Il faut surtout avoir le temps de le faire, ce que peu d'entre nous avons.

Ceci dit, je suis parfaitement d'accord avec vous sur le fait que les intérêts des repreneurs ne sont pas les nôtres. Mais ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont là pour nous arnaquer. Et je suis encore moins persuadé que nous ferions bien mieux nous même (sans compter sur les problème fiscaux comme rembourser une partie de la TVA) . Sur ce point je vous renvoie au commentaire de Kisse (n°1895). Et comme le dit Kisse ne pas mettre tout le monde dans le même panier (gestionnaire et promoteur)

Nous sommes tous dans la même galère. Et quoi qu'il advienne , nos choix vont nous coûter. Courage à tous.

Romain

Dernière modification:
J'espère que vous avez rejoint l'association vous y trouverez des personnes en capacité de repondre à vos interrogations cela sera nécessaire pour accepter une absence de loyers en janvier et -40 pour cent en 2015 et sans reelle contrepartie l'association rencontre mr rochet demain pour justement discuter de ces propositions mirobolantes qui nous sont proposées, vous ne manquerez pas davoir des infos sur le blogdeslmnp. j'espère qu'elles vous éclaireront

pivoine a dit:
D'après vous, quelle est la réelle différence entre les deux ??

Un promoteur doit vendre des produits en continu pour continuer à exister (au détriment comme on l'a vu avec GFE de la gestion).
Un gestionnaire doit maintenir un élément existant pour qu'il soit pérenne et rentable.

C'est comme si vous vouliez comparer un commercial et un comptable, je ne pense pas qu'il agiront de la même façon :-)

Lacarbre a dit:
Ce sont des professionnels qui font payer aux copropriétaires leur mauvaise gestion et les pertes qui en découlent.

C'est sans doute ce que vous voulez dire lorsque vous écrivez qu'ils connaissent leur métier !

Plutôt des professionnels du mensonge et des fausses promesses
Loyer garantie....
Investissement sans problèmes qui ne demande pas de s'en préoccuper...

Et dire qu'il y a encore des gens qui vende du LMNP en utilisant ces arguments

Christophe_lyon a dit:
Plutôt des professionnels du mensonge et des fausses promesses
Loyer garantie....
Investissement sans problèmes qui ne demande pas de s'en préoccuper...

Et dire qu'il y a encore des gens qui vende du LMNP en utilisant ces arguments

Et ces gens sont des promoteurs justement donc eux continuent à vendre sinon ils sont morts.
Cela illustre bien mon propos pour différencier un gestionnaire d'un promoteur.

[message effacé par l'administrateur du site]

Dernière modification par un modérateur:
Commentaire stérile et pas du tout constructif !!!

Bonjour,

C'est un peu facile pour un premier post...

Commentaires d'un investisseur qui a appris à être vigilant et réaliste sur des faits avérés et vécus.
Commentaires de quelqu'un qui ne veut pas se faire flouer par des "gentils repreneurs" et en informe tout à fait naturellement ses semblables.
Moi, je dis que c'est très bien de connaitre ces informations intéressantes et je le remercie.

Cordialement,

dudu53 a dit:

Bonjour,

même si c'est mon premier post, cela fait quelques mois que je lis les commentaires de ce blog, et je n'ai jamais souhaité intervenir.
Comme je l'ai dit, mon opinion n'engage que moi
"stérile", je ne le pense pas, car je suis parfaitement au courant des pratiques des gestionnaires (enfin pas tous, car il y en a des sérieux et honnêtes, mais ça n'est pas la majorité), et je parle en connaissance de cause, ayant subit de facheuses expériences, mais ayant aussi eu de bonnes expériences en LMNP
"pas constructif", effectivement je peux le comprendre: j'aurais aimé proposer des solutions alternatives, mais il faut bien comprendre que chaque résidence est unique avec son propre profil, et je ne me hasarderais certainement à proposer quoi que ce soit en totale méconnaissance des problèmes de chaque résidence (type de clientèle, état des comptes, état de la résidence, etc...)
Je souhaite simplement attirer l'attention et aiguiser la vigilance des copropriétaires qui pourraient se laisser endormir par de belles paroles, en citant des faits réels et vérifiables.
A Chacun de se faire son opinion et de trouver des solutions alternatives afin de pouvoir choisir en toute connaissance de cause.
Personnellement, je n'ai aucune confiance en ces personnes (encore une fois ça n'engage que moi)
bonne soirée

PERSONNELLEMENT, je partage vos opinions, il ne faut pas accepter de se faire encore voler, les propositions sont humiliantes. Je suis pour la reprise par un autre gestionnaire; si on respecte les conditions on ne perd pas la TVA. Il faut se mobiliser et contacter un avocat pour commencer.

Dernière modification par un modérateur:
pivoine a dit:
Bonjour,

C'est un peu facile pour un premier post...

Commentaires d'un investisseur qui a appris à être vigilant et réaliste sur des faits avérés et vécus.
Commentaires de quelqu'un qui ne veut pas se faire flouer par des "gentils repreneurs" et en informe tout à fait naturellement ses semblables.
Moi, je dis que c'est très bien de connaitre ces informations intéressantes et je le remercie.

Cordialement,

Heureusement qu'il y a des gens qui sont du côté des propriétaires... Même si nous méritons ce que nous arrive...

[J'ai un appartement géré par P&S sur TOURS. Maintenant je comprends mieux pourquoi nous n'avons pas reçu nos loyers pour 2014, le 4Tr.2013 nous a été payé en 04/2014, le 1er Tr.2014 le 29/08/2014 et depuis plus rien. Nous sommes en trimestre à échoir. Nous avons créée notre association et avons répertoriés tous les 110 copropriétaires et environ 80 ont adhéré à notre association. Notre Résidence a un fort taux d'occupation.
Vu la fusion de P & S et Appart. CITY ils ont pris nos loyers pour vous payez les vôtres... et vous osez râler pour 1 ou 2 mois de retard. Cette fusion n'a été bénéfique que pour vous pas pour nous, vu les résultats...

Pas d'accord.
Et du moins ce commentaire n'est-il pas méprisant, comme le vôtre.

dudu53 a dit:

Décidément, les nouveaux intervenants font fort, dans le genre hargneux !
S'ils suivent ce forum, ce qu'ils font assurément, nos bailleurs doivent bien ricaner !

CH&JMH a dit:
[J'ai un appartement géré par P&S sur TOURS. Maintenant je comprends mieux pourquoi nous n'avons pas reçu nos loyers pour 2014, le 4Tr.2013 nous a été payé en 04/2014, le 1er Tr.2014 le 29/08/2014 et depuis plus rien. Nous sommes en trimestre à échoir. Nous avons créée notre association et avons répertoriés tous les 110 copropriétaires et environ 80 ont adhéré à notre association. Notre Résidence a un fort taux d'occupation.
Vu la fusion de P & S et Appart. CITY ils ont pris nos loyers pour vous payez les vôtres... et vous osez râler pour 1 ou 2 mois de retard. Cette fusion n'a été bénéfique que pour vous pas pour nous, vu les résultats...

Entièrement d'accord avec vous SGC. Ce genre de commentaire n'apporte rien, ne résout rien, donc ne sers a rien.

Il faut savoir raison garder, et aller de l'avant.

Moi je suis propriétaire à Carcassonne, une des résidences qui de toute évidence a été gérée à perte pendant plusieurs années. Est-ce ma faute? Non bien sur. Pourtant j'ai touché mes loyers comme il avait été prévu pour au moins une vingtaine d'années.

Maintenant je sais que ma résidence est en "redressement", et je suis prêt à prendre les dispositions qui s'imposent. Je ne compte pas me sucrer sur le dos des autres.

Bonjour,

Tout à fait en accord avec SGC.

Maintenant que nous sommes tous dans le même bateau, ne nous trompons pas d'adversaire et contentons nous de garder tous le même cap qui sera déjà assez dur à tenir dans la tempête.
Il ne peut y avoir qu'un seul capitaine à bord pour donner les ordres et éviter les pirates.
Si nous voulons vraiment qu'il arrive à bon port, il faudra alors parler d'une seule voix dans cet équipage .
Cordialement,

CH&JMH a dit:

CH&JMH a dit:

Bonjour CH&JMH,

Ex-passager d'Appart'city qui vient d'embarquer dans le bateau de P&S, je ne me réjouis pas du tout que nos loyers aient été virés à votre détriment. Ca n'augure rien de bon pour l'avenir à tous: quelles excuses va t-on trouver à l'avenir pour justifier le non-règlement ou retard de paiement qui touchera tous les anciens et futures propriétaires P&S?

Je ne sais pas depuis quand votre résidence est gérée par P&S, mais leurs pratiques ne datent pas d'hier: [lien réservé abonné], [lien réservé abonné]. J'ai toujours vu cette reprise de gestion d'un mauvais oeil, car je ne vois pas pourquoi leurs pratiques changeraient. Tout ceci me fatigue et je n'ai pas envie de perdre mon temps et argent en procédure d'huissier et d'avocat. Je suis presque impatient d'attendre la dénonciation des baux afin de pouvoir me séparer de ce nouveau "locataire".

Cordialement.

Dernière modification:
Bonjour à tous, les loyers d'Août ont été payés aujourd'hui à Blois.
On progresse : 2 semaines de retard seulement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien cordialement, SGC

Bibie a dit:
Je ne sais pas depuis quand votre résidence est gérée par P&S, mais leurs pratiques ne datent pas d'hier: [lien réservé abonné], [lien réservé abonné]. J'ai toujours vu cette reprise de gestion d'un mauvais oeil, car je ne vois pas pourquoi leurs pratiques changeraient. Tout ceci me fatigue et je n'ai pas envie de perdre mon temps et argent en procédure d'huissier et d'avocat. Je suis presque impatient d'attendre la dénonciation des baux afin de pouvoir me séparer de ce nouveau "locataire".

Cordialement.

P&S a une réputation de mauvais payeur qui n'est pas nouvelle. De nombreux procès en témoignent. Nous en sommes aussi arrivé au même constat avec d'autres copropriétaires de notre résidence qui ne souhaitent pas non plus passer leur temps à envoyer des lettres recommandés, des injonctions de payer ou toute autre action en justice pour faire valoir nos droits.

Nous préférerions continuer à recevoir nos loyers conformément au baux commerciaux et éviter d'avoir à initialiser une procédure de changement de locataire(s) mais rien ne sert de rester avec un locataire qui ne respecte pas le bail et les conditions de paiement des loyers. A la première dénonciation su bail, nous agirons donc en conséquence même si cela s'avère toujours un peu compliqué mais absolument pas insurmontable.

Ce qui paraît assez incompréhensible c'est que ce gestionnaire ait été autorisé à reprendre DVS et à continuer ses pratiques inacceptables qui sont pourtant de notoriété publique et qui ont même été signalé à des députés.

Dernière modification:
C'est probablement pour l'une de ces raisons que l'autorité de la concurrence ait mis autant de temps à émettre un "avis favorable mais avec de fortes réserves" sur la pérennité de cette fusion considérée à risque.

Lacarbre a dit:
Ce qui paraît assez incompréhensible c'est que ce gestionnaire ait été autorisé à reprendre DVS et à continuer ses pratiques inacceptables qui sont pourtant de notoriété publique et qui ont même été signalé à des députés.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour