Bonjour Propriétaire sur Pau-Idron, j'ai contacté directement le repreneur.
Les loyers T3-2014 seront payés en octobre comme prévu.
Par contre, ce repreneur est un gestionnaire et non un promoteur. Leur but est donc de remettre à flot la résidence pour la pérenniser et ensuite nous garantir des loyers (qui seront au final un peu plus bas qu'aujourd'hui) mais en conformité avec le marché.
Aujourd'hui, Pau-Idron à un CA 2013 de 900K€ environ pour 600K€ de loyers !!! Soit 75% du CA. Or une résidence pérenne et viable aujourd'hui doit avoir une charge des loyers à hauteur de 35% maximum.
Le but du gestionnaire est donc de réaliser quelques aménagements indispensables pour avoir une résidence concurrentielle et pour faire monter le CA (il est donc notamment partenaire avec Choice pour la clientèle internationale).
Donc, après nous avoir payé les loyers d'octobre, il va falloir pendant une durée déterminée (il m'a parlé de T4-2014 plus tout 2015) consentir un effort substantiel sur les loyers (un avenant/courrier va être envoyé à tous les propriétaires pour avoir leur accord).
Le gestionnaire se donne 3 mois pour obtenir l'accord de tous les propriétaires. Faute d'accord, l'investissement sera abandonné, soyons clairs et transparents.
L'idée est donc d'avoir une baisse substantielle temporaire des loyers sur 5 trimestres (je n'ai pas le montant exact), puis d'ici fin 2015, avec les aménagements et la remontée prévue du CA avec le partenariat ave Choice, le gestionnaire proposera alors un nouveau loyer à la hausse qui se rapprochera plus de nos loyers actuels (peut-être 10/15% de moins à voir, rien n'est défini).
J'espère avoir éclairé les propriétaires de Pau-Idron (et les proprios des 10 autres résidences dans le même cas).
Ce qui me semble important est que nous avons affaire maintenant à un gestionnaire et j'ai confiance en lui pour redresser la résidence avec la collaboration des propriétaires (efforts conséquents sur loyers en 2015 et dernier trimestre 2014). Il était confiant en étant raisonnable, ce qui m'a rassuré.