Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
kisse a dit:
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais demandé de remboursement de la TOM sur mes 2 lots...
Doit-elle se faire absolument par courrier ? De quel montant (ordre de montant) parle-t-on ?

Merci pour vos éclaircissements.

Bonjour

Pour ma part, j'ai toujours demandé le remboursement de la TOM par mail en scannant l'avis de taxe foncière.
On m'avait donné un mail d'une personne chez GFE qui s'occupait de cela.
Le montant à rembourser est de 243€ pour cette année dans mon cas.
Il est inscrit sur l'avis de TF.

J'enverrais tout par courrier cette année, n'ayant plus de contacts mail.

Camillo

Merci à SGC et Camillo pour les informations, je vais regarder cela, pas de raison de leur faire cadeau de ce point ;-)

Bonjour,

Je suis proprietaire à Pau Idron. Pas de nouvelles de HR développement depuis la cession du bail depuis juillet je m interrogesue le versement des loyers T3 début octobre ? avez vous des nouvelles ?

Bonjour,

Je suis aussi propriet

Bonjour
jesusi aussi proprietaire à Pau Idron Avez vous eu des nouvelles depuis le 11 juillet ? moi non et aucune interlocuteur peut à priori répondre concernant la suite et notamment le versement des loyers T3 ? si vous comptez mener une action ; je suis partante
dans l attente de vos nouvelles

Bonjour Propriétaire sur Pau-Idron, j'ai contacté directement le repreneur.

Les loyers T3-2014 seront payés en octobre comme prévu.

Par contre, ce repreneur est un gestionnaire et non un promoteur. Leur but est donc de remettre à flot la résidence pour la pérenniser et ensuite nous garantir des loyers (qui seront au final un peu plus bas qu'aujourd'hui) mais en conformité avec le marché.

Aujourd'hui, Pau-Idron à un CA 2013 de 900K€ environ pour 600K€ de loyers !!! Soit 75% du CA. Or une résidence pérenne et viable aujourd'hui doit avoir une charge des loyers à hauteur de 35% maximum.

Le but du gestionnaire est donc de réaliser quelques aménagements indispensables pour avoir une résidence concurrentielle et pour faire monter le CA (il est donc notamment partenaire avec Choice pour la clientèle internationale).

Donc, après nous avoir payé les loyers d'octobre, il va falloir pendant une durée déterminée (il m'a parlé de T4-2014 plus tout 2015) consentir un effort substantiel sur les loyers (un avenant/courrier va être envoyé à tous les propriétaires pour avoir leur accord).

Le gestionnaire se donne 3 mois pour obtenir l'accord de tous les propriétaires. Faute d'accord, l'investissement sera abandonné, soyons clairs et transparents.

L'idée est donc d'avoir une baisse substantielle temporaire des loyers sur 5 trimestres (je n'ai pas le montant exact), puis d'ici fin 2015, avec les aménagements et la remontée prévue du CA avec le partenariat ave Choice, le gestionnaire proposera alors un nouveau loyer à la hausse qui se rapprochera plus de nos loyers actuels (peut-être 10/15% de moins à voir, rien n'est défini).

J'espère avoir éclairé les propriétaires de Pau-Idron (et les proprios des 10 autres résidences dans le même cas).

Ce qui me semble important est que nous avons affaire maintenant à un gestionnaire et j'ai confiance en lui pour redresser la résidence avec la collaboration des propriétaires (efforts conséquents sur loyers en 2015 et dernier trimestre 2014). Il était confiant en étant raisonnable, ce qui m'a rassuré.

Pour compléter mon message précédent:

Le gestionnaire espère, suite à une étude poussée du marché local pour Pau-Idron, pouvoir remonter le CA de la résidence à 1500K€ contre 900K€ actuellement (grâce aux aménagements et aux partenariats dont Choice), ce qui fait une hausse de 66%.

Le but ensuite est de maintenir ce CA ensuite.
Si on considère que la résidence, pour être pérenne et viable, doit avoir au maximum 35% du CA représentant les loyers, cela nous ferait des loyers (après la période transitoire évoquée) de 87.5% le montant actuel potentiellement.

Je pense que ça vaut le coup de tous se lancer dans cette optique en prévoyant 5 trimestres avec la moité des loyers actuels (je dois moitié mais ce sera peut-être un peu plus, là, c'est moi qui m'avance).

kisse a dit:
Bonjour Propriétaire sur Pau-Idron, j'ai contacté directement le repreneur.

Les loyers T3-2014 seront payés en octobre comme prévu.

Par contre, ce repreneur est un gestionnaire et non un promoteur. Leur but est donc de remettre à flot la résidence pour la pérenniser et ensuite nous garantir des loyers (qui seront au final un peu plus bas qu'aujourd'hui) mais en conformité avec le marché.

Aujourd'hui, Pau-Idron à un CA 2013 de 900K€ environ pour 600K€ de loyers !!! Soit 75% du CA. Or une résidence pérenne et viable aujourd'hui doit avoir une charge des loyers à hauteur de 35% maximum.

Le but du gestionnaire est donc de réaliser quelques aménagements indispensables pour avoir une résidence concurrentielle et pour faire monter le CA (il est donc notamment partenaire avec Choice pour la clientèle internationale).

Donc, après nous avoir payé les loyers d'octobre, il va falloir pendant une durée déterminée (il m'a parlé de T4-2014 plus tout 2015) consentir un effort substantiel sur les loyers (un avenant/courrier va être envoyé à tous les propriétaires pour avoir leur accord).

Le gestionnaire se donne 3 mois pour obtenir l'accord de tous les propriétaires. Faute d'accord, l'investissement sera abandonné, soyons clairs et transparents.

L'idée est donc d'avoir une baisse substantielle temporaire des loyers sur 5 trimestres (je n'ai pas le montant exact), puis d'ici fin 2015, avec les aménagements et la remontée prévue du CA avec le partenariat ave Choice, le gestionnaire proposera alors un nouveau loyer à la hausse qui se rapprochera plus de nos loyers actuels (peut-être 10/15% de moins à voir, rien n'est défini).

J'espère avoir éclairé les propriétaires de Pau-Idron (et les proprios des 10 autres résidences dans le même cas).

Ce qui me semble important est que nous avons affaire maintenant à un gestionnaire et j'ai confiance en lui pour redresser la résidence avec la collaboration des propriétaires (efforts conséquents sur loyers en 2015 et dernier trimestre 2014). Il était confiant en étant raisonnable, ce qui m'a rassuré.

Contant de vous savoir rassurer.

Qu'il est gentil se repreneur de faire de si gros efforts rien que pour vous... Il va vous baisser vos loyers de 50% pour vous faire plaisir, et grâce à lui votre investissement va perdre en rentabilité, mais c'est pas de sa faute...

Il faut parfois se poser les bonnes questions et arrêter d’être naïf... Si vous accepter de vous faire plumer pas de problème.

Cordialement,

Bonjour,

Ouverture d'un nouvel Appart'city voir article sur le blogdeslmnp.fr [lien réservé abonné]

Cordialement,

Merci pour votre réponse
pourtant 50 % des baisses de loyer pour une année et un trimestre déséquilibre complètement et me mets dans une situation financière inenvisageable. Quelles sont les alternatives ? avez vous contacter un avis juridqiue , à savoir si cela est acceptable ?
Lorsque vous indiquez , " qu'à défaut , l'investissement sera abandonée" quelles sont les conséquences directes pour les propriétaires ?
merci pour vos réponses

phil898 a dit:
Contant de vous savoir rassurer.

Qu'il est gentil se repreneur de faire de si gros efforts rien que pour vous... Il va vous baisser vos loyers de 50% pour vous faire plaisir, et grâce à lui votre investissement va perdre en rentabilité, mais c'est pas de sa faute...

Il faut parfois se poser les bonnes questions et arrêter d’être naïf... Si vous accepter de vous faire plumer pas de problème.

Cordialement,

Je suis loin d'être naïf et les chiffres parlent d'eux-mêmes : 600K€ de loyer pour 900K€ de CA, c'est invivable.
Et il n'était pas obligé de reprendre la résidence et laisser celle-ci mourir et là vous auriez bien été malin avec votre appartement vide, votre clé et plus aucun revenu, la TVA à rembourser à l'Etat dans un an, ... tellement simple de se croire toujours spolié et volé, soyons un peu constructifs ...

kisse a dit:
Je suis loin d'être naïf et les chiffres parlent d'eux-mêmes : 600K€ de loyer pour 900K€ de CA, c'est invivable.
Et il n'était pas obligé de reprendre la résidence et laisser celle-ci mourir et là vous auriez bien été malin avec votre appartement vide, votre clé et plus aucun revenu, la TVA à rembourser à l'Etat dans un an, ... tellement simple de se croire toujours spolié et volé, soyons un peu constructifs ...

Vous avez peut être les moyens mais pour moi il n'est pas envisageable de baisser les loyers de 50%, je ne peut pas rembourser l'emprunt immobilier. Hors de question ! Ils nous prennent vraiment pour des débiles !

Pourquoi ne le feraient-ils pas, puisque nous sommes incapables de nous battre efficacement contre eux et qu'ils le savent !
Même point de vue que vous à propos des " explications " de kisse.
phil898 a dit:
Bonjour,

Ouverture d'un nouvel Appart'city voir article sur le blogdeslmnp.fr [lien réservé abonné]

Cordialement,

Bonjour,
Je suis aussi content de vous savoir rassuré.
Vous seriez vraiment prêt a obtempérer auprès de ce monsieur et cela sans aucune garantie de ce gestionnaire ?
Cela revient carrément a signer un chèque en blanc à ce cher monsieur.
Je ne pense pas que beaucoup de copropriétaires vous suivront dans cette affaire complétement suicidaire.

et les chiffres parlent d'eux-mêmes : 600K€ de loyer pour 900K€ de CA, c'est invivable.
Et il n'était pas obligé de reprendre la résidence et laisser celle-ci mourir et là vous auriez bien été malin avec votre appartement vide, votre clé et plus aucun revenu, la TVA à rembourser à l'Etat dans un an, ... tellement simple de se croire toujours spolié et volé, soyons un peu constructifs ...[/QUOTE]

À vous de voir, C'est GFE qui est responsable de la situation actuelle, pas le gestionnaire repreneur qui souhaite rendre pérenne les résidences.
Maintenant, pas de souci, vous pouvez récupérer votre appartement et vos clés sans bail, sans loyer du tout et ceci garanti chaque trimestre.
Attendez au moins de recevoir la proposition du gestionnaire avant de vous enflammer.
Je suis dans la même situation que vous, je ne pense pas avoir plus de moyens que certains le pensent.
Mais ce qui est certain c'est qu'en se plaignant, en médisant et en ne proposant rien en contrepartie, je préfère l'autre solution.
Il faut savoir parfois reculer pour mieux sauter.

Je crois que vous n'avez pas compris que pour certains il est impossible de s'en sortir avec un demi-loyer, ce ne sont pas des caprices... je n'ai aucune envie de sauter dans le vide...les promesses ne valent rien, d'ailleurs les contrats non plus, la preuve...

maydell a dit:
Je crois que vous n'avez pas compris que pour certains il est impossible de s'en sortir avec un demi-loyer, ce ne sont pas des caprices... je n'ai aucune envie de sauter dans le vide...les promesses ne valent rien, d'ailleurs les contrats non plus, la preuve...

J'ai très bien compris mais vous préférez quoi, 0€ et un appartement vide ?
Maintenir les loyers actuels avec un tel chiffre d'affaires, c'est tout simplement impossible, il faut revenir à la réalité, GFE s'est vu trop beau sur certaines résidences.
L'argent ne tombe pas du ciel malheureusement.

Et pour l'heure, nous ne savons pas encore quel effort va nous être demandé exactement.
De plus, cette baisse est prévue sur un temps assez limité, je pense qu'en investissant dans un tel produit, vous avez tout de même un peu de revenu ou d'épargne pour gérer cette période avant un retour à un loyer plus conséquent et réaliste pour pérenniser la situation et vous permettre de finir de payer votre prêt !

je suis déjà en négatif sur mon compte, je ne pense pas que la seule autre possibilité est 0 euros et un appartement vide. je pense qu'il existe une autre possibilité, c'est tout. Vous, vous être libre d'accepter.

maydell a dit:
je suis déjà en négatif sur mon compte, je ne pense pas que la seule autre possibilité est 0 euros et un appartement vide. je pense qu'il existe une autre possibilité, c'est tout. Vous, vous être libre d'accepter.

Qu'avez-vous à proposer, je suis intéressé par les alternatives ? merci.

A vous, rien à proposer.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour