Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Bonsoir,
Je peux comprendre aisément votre désarroi devant ces témoignages de clients mécontents, mais si c'était la vérité?
Seriez-vous prêt à payer sans rien dire et ne pas le dénoncer, car il s'agit tout de même d'un hôtel classé 3 étoiles..?

Je suis moi même copropriétaire de résidences de ce groupe et l'une d'elle et également ciblée par ce site.

Après m'en être assuré sur place, je peux vous assurer que ces graves accusations sont bien malheureusement avérées.

Calmons-nous et prenons du recul et laissant voir si l'enquête dépêchée à la répression des fraudes apportera peut-être des réponses constructives afin d’affirmer ou d'infirmer ces rumeurs.

Bien cordialement,

jean-luc06 a dit:
Bonjour,
Etant co proprio a cette residence, je tiens a remettre les choses en place.
Tout d'abord le site est superbement placé, proche du port,du bd de la republique superbe artere pietonne, palais des expositions, quartier etudiant, terminaux tram et bus, vielle ville a 10 mn...
Ou est le quartier risqué?
Quand au ménage, je ne puis répondre mais ces propos me semblent exagérés!
Je m'en inquieterais lors de la^prochaine assemblée et ferais une visite en bonne et du forme.
Assez de ragots ce qui ne fait que nuire a nos interetrs.
a bon entendeur salut.
jean-luc06.

Notre intérêt à tous ce n'est pas de douter du bien fondé des commentaires d'utilisateurs de nos résidences.

Notre intérêt c'est que l'état des résidences justifie les commentaires positifs.

Si les résidences sont convenablement entretenues, les commentaires seront positifs. Et nous y trouverons notre compte.

jean-luc06 a dit:
Bonjour,
Etant co proprio a cette residence, je tiens a remettre les choses en place.
Tout d'abord le site est superbement placé, proche du port,du bd de la republique superbe artere pietonne, palais des expositions, quartier etudiant, terminaux tram et bus, vielle ville a 10 mn...
Ou est le quartier risqué?
Quand au ménage, je ne puis répondre mais ces propos me semblent exagérés!
Je m'en inquieterais lors de la^prochaine assemblée et ferais une visite en bonne et du forme.
Assez de ragots ce qui ne fait que nuire a nos interetrs.
a bon entendeur salut.
jean-luc06.

Bonjour

Désolé de vous avoir "contrarié" sur ce sujet, j'ai cité Nice comme j'aurais pu citer une toute autre résidence appart'city, mais c'est loin d’être la seule dans ce cas là, je vous laisse "fouiner" sur Tripadvisor pour les autres, vous comprendrez que ces commentaires négatifs sont loin d'être propre à la résidence de Nice et bien d'autres sites sont concernés.

Perso, pour y avoir été lors de la dernière AG, la résidence qui me concerne était affectée par un gros souci de poubelles et dégradations dans les parties jardins au RDC, les clôtures en bois de séparation des lots étaient au sol, mégots et papiers divers jonchaient le sol, les terrasses extérieures étaient infréquentables. Pour l'intérieur, le ménage était correct, mais les moquettes étaient vraiment très fatiguées, idem pour les salles de bain, propres mais ayant déjà bien servies....., bref un besoin de rafraichissement commence à se faire sentir !

Camillo

Bonjour,

Concernant l’entretien des espaces communs des résidences, si constat est fait d’un manquement il est important de mettre sans attendre « la prochaine AG » le gestionnaire en face des ses responsabilités et de saisir rapidement soit les membres du conseil syndical ou le syndic de votre résidence. Il en va de la qualité de votre résidence et du respect des clients qui y sont reçus.

1/ Relisez votre règlement de copropriété :

a) « Bail commercial entre les propriétaires et la société d’exploitation…/…Les locaux communs et l’ensemble des équipements voie d’accès, dégagements, espaces verts, parking…seront mis à la disposition de la société d’exploitation… »

2/ Relisez votre bail commercial :

b) « Le preneur (société d’exploitation) supportera l’ensemble des charges et réparations locatives visées au décret 87.712 du 26 août 1987../… »:
[lien réservé abonné]

c) « Liste de réparations ayant le caractère de réparations locatives. Extérieures dont le locataire a l'usage exclusif.
Jardins privatifs : Entretien courant, notamment des allées, pelouses, massifs, bassins et piscines ; taille, élagage, échenillage des arbres et arbustes ; remplacement des arbustes ; réparation et remplacement des installations mobiles d'arrosage. »

3/ Retournez à votre règlement de copropriété :

d) « Le syndic est tenu d’établir et tenir à jour un carnet d’entretien de l’immeuble article 18 de la loi du 10 juillet 1965…/…
Ce carnet d'entretien est établi, détenu et mis à jour par le syndic de copropriété.
Si la copropriété comporte plusieurs bâtiments, un seul carnet d'entretien est prévu mais le syndic doit y ouvrir un chapitre par bâtiment.
En présence d'un ou plusieurs syndicats secondaires, le syndic doit :
• établir et tenir à jour un carnet d'entretien pour chacun d'entre eux,
• réserver, dans le carnet d'entretien du syndicat principal, un chapitre pour les parties communes à l'ensemble des syndicats…/… »

e) Mission du conseil syndical : « …/…Organe consultatif, le conseil syndical donne son avis sur des questions dont il se saisit lui-même ou qui lui sont soumises par le syndic, par l’assemblée générale ou certains copropriétaires…/… »

5/ Conclusion :
Les membres du conseil syndical doivent faire remonter au SYNDIC toutes informations dont ils sont saisies, « le gestionnaire s’est engagé à entretenir les parties communes misent à sa disposition », le SYNDIC étant l’organe exécutif et l’agent officiel du syndicat, il doit veiller au respect du règlement de copropriété, il doit assurer son rôle de police auprès de la société d’exploitation (la boucle est bouclée).

Formigny a dit:
5/ Conclusion :
... le SYNDIC étant l’organe exécutif et l’agent officiel du syndicat, il doit veiller au respect du règlement de copropriété, il doit assurer son rôle de police auprès de la société d’exploitation (la boucle est bouclée).

Bonjour
A condition que le syndic et le gestionnaire ne fasse pas partie du même groupe...

Cordialement.

Et à condition que le syndic fasse son travail sérieusement !

Bonsoir,

Pour répondre à Louispetit message 1825 et SGC message 1826 :
Bien sur on pourra toujours bavarder sur : « SYNDIC même groupe ou pas même groupe que le gestionnaire », « SYNDIC qui fait ou pas son travail » doit-on continuer à le déplorer, continuer à se lamenter ou aller de l’avant entreprendre ?

Je pose la question combien de copropriétaires ont pris la peine de feuilleter intégralement le règlement de copropriété et de bien lire entre les lignes le bail commercial que nous a imposé notre gestionnaire ?

Si pour le gestionnaire malheureusement nous sommes pieds et mains liées pour plusieurs années.

Pour le SYNDIC vous avez 2 solutions:

1/ Soit vous faites appliquer le contrat (renouvelable 1 an, 2 ans ou 3 ans) et la loi.
2/ Soit vous changez de syndic, au terme du contrat.

La balle est dans le camp des copropriétaires et dans l’action. Une résidence propre, entretenue c’est la moindre des choses que l’on doit au client, si on veut le fidéliser et en accueillir de nouveaux.

Cordialement

Tout à fait d'accord avec Formigny !

Et la première des choses est d'assister aux AG convoquées par ledit syndic.
Or, qui prend la peine de s'y déplacer aux AG ???

Pour ma part, j'assiste systématiquement aux AG ou m'y fais représenter.

Le syndic a changé il y a quelques années et, de mon point de vue, s'intéresse peu aux problèmes de la résidence.
Lors de la dernière AG j'ai essayé d'obtenir qu'il s'explique mais n'ai reçu que des réponses très floues (à l'image de sa connaissance des problèmes).

Quand à la très grande majorité des propriétaires présents (le quota était juste atteint), leur objectif semblait être de surtout ne rien changer. La plupart semblaient même prêts à accepter une baisse de loyers en échange de la paix : continuer à ne rien avoir à faire !
Dans ces conditions, que puis-je faire ??
Vous avez bien-sûr raison sur toute la ligne : le pouvoir (tant vis à vis du bailleur que du syndic) est en grande partie dans les mains des propriétaires. Encore faut-il qu'ils veulent s'en saisir !

Bien cordialement, SGC
Encor
marcopolo86 a dit:
Tout à fait d'accord avec Formigny !

Et la première des choses est d'assister aux AG convoquées par ledit syndic.
Or, qui prend la peine de s'y déplacer aux AG ???

SGC a dit:
Pour ma part, j'assiste systématiquement aux AG ou m'y fais représenter.

Le syndic a changé il y a quelques années et, de mon point de vue, s'intéresse peu aux problèmes de la résidence.
Lors de la dernière AG j'ai essayé d'obtenir qu'il s'explique mais n'ai reçu que des réponses très floues (à l'image de sa connaissance des problèmes).

Quand à la très grande majorité des propriétaires présents (le quota était juste atteint), leur objectif semblait être de surtout ne rien changer. La plupart semblaient même prêts à accepter une baisse de loyers en échange de la paix : continuer à ne rien avoir à faire !
Dans ces conditions, que puis-je faire ??
Vous avez bien-sûr raison sur toute la ligne : le pouvoir (tant vis à vis du bailleur que du syndic) est en grande partie dans les mains des propriétaires. Encore faut-il qu'ils veulent s'en saisir !

Bien cordialement, SGC
Encor

Bonjour,

Je me fait aussi représenter aux AG.

Tout à fait d'accord avec SGC quant à l'attitude d'une partie d'entre nous. les nouveaux gestionnaires auraient tort de se priver d'agir à leur guise (paiement des loyers et autres), pareil pour le syndic.
C'est comme cela, chacun à ses raisons propres qui sont aussi respectables que celles des autres.

Cordialement.

Moi j'étais seule à l'AG du BLANC -MESNIL et par manque de pouvoir cette AG a failli etre reportée .Et pourtant il y a d'énormes problèmes de propreté intérieure et extérieure .Mais seule j'ai constaté et fait remarqué mais le gérant n'a pas répondu à mes observations !!!!

Il n'y a pas d'autre solution que de créer un collectif ou une association de copropriétaires pour préparer AVANT l'AG les questions à aborder avec si possibles des propositions concrètes, seul on n'est que rarement entendu. Souvent (mais pas toujours...) ce sont les menbres du conseil syndical qui font le noyau de cette organisation.

Dans ma résidence le conseil syndical est prêt à tout (y compris à accepter des baisses de loyer) pour que rien ne change ! Peur et passivité sont les 2 mamelles de la plupart des propriétaires (sauf de ceux qui interviennent sur ce forum, bien sûr !)

Runner a dit:
Il n'y a pas d'autre solution que de créer un collectif ou une association de copropriétaires pour préparer AVANT l'AG les questions à aborder avec si possibles des propositions concrètes, seul on n'est que rarement entendu. Souvent (mais pas toujours...) ce sont les menbres du conseil syndical qui font le noyau de cette organisation.

SGC a dit:
Dans ma résidence le conseil syndical est prêt à tout (y compris à accepter des baisses de loyer) pour que rien ne change ! Peur et passivité sont les 2 mamelles de la plupart des propriétaires (sauf de ceux qui interviennent sur ce forum, bien sûr !)

Je ne suis pas sûr que la majorité des propriétaires soit prêt à accepter une baisse de loyer.
Par contre, ils sont souvent passifs et attendent que les autres prennent les choses en main.

Si vous souhaitez mettre en place la communication entre propriétaire de la résidence, vous pouvez demander la mise en place d'un blog dédié à votre résidence. C'est gratuit. Il suffit de contacter le webmaster pour avoir la procédure d'ouverture. [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Bonjour

Nouveau casse-tête de la rentrée...
A qui (ou à quelle adresse) demander le remboursement de la taxe d'ordures ménagères cette année ???
J'ai comme l'impression que ça va être compliqué pour la TOM 2014.....

Camillo

Je me posais la même question !

Pour info, loyers de JUILLET payés aujourd'hui à Blois : pile un mois de retard !
camillo a dit:
Bonjour

Nouveau casse-tête de la rentrée...
A qui (ou à quelle adresse) demander le remboursement de la taxe d'ordures ménagères cette année ???
J'ai comme l'impression que ça va être compliqué pour la TOM 2014.....

Camillo

SGC a dit:
Je me posais la même question !

Pour info, loyers de JUILLET payés aujourd'hui à Blois : pile un mois de retard !

Un loyer mensuel payé ce jour pour Nantes Sanitat. Compte tenu de la date, c'est normalement le mois d'Aout qui a été réglé ce qui signifie que Juillet n'a pas été réglé...

Pour le remboursement de la TOM, je suppose que l'adresse est la même que pour le reste:

Park & Suites Groupe Appart-City
Service gestion des propriétaires
125 Rue Gilles Martinet
34077 Montpellier Cedex 03

Dernière modification:
Lacarbre a dit:
Un loyer mensuel payé ce jour pour Nantes Sanitat. Compte tenu de la date, c'est normalement le mois d'Aout qui a été réglé ce qui signifie que Juillet n'a pas été réglé...

Pour le remboursement de la TOM, je suppose que l'adresse est la même que pour le reste:

125 Rue Gilles Martinet

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais demandé de remboursement de la TOM sur mes 2 lots...
Doit-elle se faire absolument par courrier ? De quel montant (ordre de montant) parle-t-on ?

Merci pour vos éclaircissements.

Compte tenu de ce que nous savons de P&S, digne successeur de DVS, il me semble plus logique de croire à un règlement tardif de juillet qu'à un règlement " à l'heure " d'août...
Peut-être août sera-t-il réglé... demain, 11 septembre. Qui sait : ils ont peut-être de l'humour !
Merci pour les coordonnées postales de P&S.

Lacarbre a dit:

125 Rue Gilles Martinet

kisse a dit:
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais demandé de remboursement de la TOM sur mes 2 lots...
Doit-elle se faire absolument par courrier ? De quel montant (ordre de montant) parle-t-on ?

Merci pour vos éclaircissements.

Je l'ai toujours fait par courrier mais imagine que c'est faisable aussi par courrier électronique.

Dans ce cas il suffit de scanner l'avis d'imposition (sur lequel figure la taxe des ordures ménagères) et de joindre ce fichier au courriel.

A mon avis, comme le remboursement de la TOM est prévu dans le bail vous pouvez demander un remboursement pour toutes les années où vous avez omis de le faire.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour