Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.

camillo

Contributeur régulier
Un nouveau venu dans les gestionnaires mauvais payeurs, apparement ce groupe commence à avoir de sérieuses difficultés à honorer les loyers dûs.
J'ai d'ailleurs vu passer sur Infogreffe une ordonnance du tribunal (je ne connais pas le contenu) qui n'augure rien de bon.......
A suivre avec attention.

Camillo

Toujours pas de réponse Camillo ?

Aie aie aie. GFE etait pour moi l'un des gestionnaires les plus serieux et fiable...

Non je n'ai pas d'autres infos si ce n'est que les loyers du 2è trimestre 2010 n'ont pas été versés le 12/7 comme prévus du moins sur la résidence de CAEN pour les autres résidences je n'en sais rien.
Déjà le trimestre dernier, les virements sont arrivés avec 3 semaines de retards sans aucune explications.
Plusieurs mails envoyés aux services concernés, ils ne répondent absolument pas aux mails malgré une dizaine de relances.....
Je ne manquerais pas de poster sur le forum si j'ai des news.

Camillo

camillo a dit:
Un nouveau venu dans les gestionnaires mauvais payeurs, apparement ce groupe commence à avoir de sérieuses difficultés à honorer les loyers dûs.
J'ai d'ailleurs vu passer sur Infogreffe une ordonnance du tribunal (je ne connais pas le contenu) qui n'augure rien de bon.......
A suivre avec attention.

Camillo

Pouvez vous préciser quelles résidences SERAIENT en retard de paiement et sur quel trimestre ?
Sur le greffe, les sociétés du groupe ET la société avec groupama ont demandé un report de tenue d'assemblée générale, sur le motif que le président aurait subi une intervention chirurgicale en mai 2010. Ces informations sont publiques sur infogreffe.

Bonjour
J'ai eu le virement sur la résidence de CAEN hier jeudi 29, après avoir eu une personne de chez Appart'city au tél ce mercredi qui ne connaissait pas l'origine du problème.... hum !!!
J'ai eu le même problème le trimestre dernier avec la résidence de Cergy.
Depuis 2005 je n'ai jamais eu ce genre de souci avec GFE, et vu le contexte actuel sur les résidences services et tourismes, cela n'est guère rassurant...
De plus ces mails qui restent sans réponse n'arrangent pas les choses.
Prochain épisode en octobre pour le versement du 3è trimestre.

2009 et 2010 j'ai eu également 2 très mauvaises expériences avec les commerciaux de GFE. Il faut savoir qu'une fois que vous êtes proprio chez eux, on est contacté régulièrement par tél pour des rendez-vous "at home" pour des présentations concernant les nouveaux programmes GFE.
1er contact : Je reçois 2 personnes, un monsieur d'un certain âge avec "un apprenti commercial", après avoir présenté tous les programmes en cours, on m'oriente vers un programme en Belgique. pourquoi en Belgique ? parce que soit-disant ce ne sera pas soumis à l'ISF........
1er point négatif, les résidents français sont tenus de déclarer à l'ISF tous les biens situés hors de france sans exception, les arguments avancés sont totalement faux, bien sûr, tout c'est arrêté là.

2è contact qui date de moins de 6 mois. On me donne rendez-vous toujours "at home" à 9h00 un certain jour. Courrier de confirmation est envoyé par GFE pour confirmer ce rendez-vous. 8h55, le jour prévu, le commercial m'appelle pour me dire qu'il ne pourra pas venir car il a un autre rendez-vous sur Marseille ! Le lendemain recoup de téléphone de GFE pour s'excuser et m'indiquer que finalement le commercial n'était pas venu travailler pour cause de mal au dos ! reHum !
Inutile de dire que je n'ai pas souhaité un autre rendez-vous malgré l'insistance de la personne qui m'avait rappelé.

Tout ceci laisse une impression vraiment négative de ce qu'est devenu GFE depuis quelques temps, peut-être que je me trompe, l'avenir nous le dira certainement !

Camillo

camillo a dit:
finalement le commercial n'était pas venu travailler pour cause de mal au dos ! reHum !

tu aurais du leur conseiller de travailler de concert avec un bon kiné ......:biggrin:

Je suis satisfait que tes loyers ont été versés

Woaoh!
J'ai très peur là!!
Nous avons donné procuration au notaire, signé l'offre de prêt (bref, il semblerait bien que nous ne puissions pas revenir en arrière) pour la résidence de Saint Cyr l'Ecole, proposée par GFE, avec bail entre Appart'city et nous.

Que puis-je craindre?
Puis-je encore faire marche arrière (là j'ai un ENORME doute)?

Malgré des avis contrastés sur les LMNP, nous avions continué la démarche, GFE étant considéré comme un bon "parti" (comme le disait Gagarine).

Nous n'avons aucune connaissance en termes d'investissements, nous étions partis sur un appt en loi Robien, mais la crainte des loyers impayés nous a fait bifurquer vers le LMNP, et là j'ai l'impression d'être en train de me faire rouler dans la farine.
Nous venons de recevoir le réglement de copropriété, le projet d'acte de vente, le contrat de bail ainsi qu'une décharge à renvoyer au notaire, qui me pose question : "requièrent Me... de régulariser le dit acte de vente sans attendre l'expiration du délai d'un mois prévu par les textes", pourquoi est-ce si urgent????

Quelqu'un peut-il m'orienter? Je suis perdue, et n'ai pas envie de me retrouver le bec dans l'eau dans un an...

Merci beaucoup!

GFE reste aujourd'hui encore à priori un groupe solide. N'allons pas tirer des conclusions hâtives à partir d'un "simple" retard de paiement. Il y a pu avoir un problème dans la procédure de facturation. Il faut donc être vigilant mais pas de quoi s'affoler pour l'instant.

Up......
Pour remonter ce message, prochain épisode en cours.....

GFE à la traîne !!!!!!! Gros soucis à prévoir avec ce groupe et Dom'ville service qui est le gestionnaire attitré.
Cela ne s'arrange pas du tout, nous sommes le 22, les loyers du trimestre dernier auraient dûs être versés le 11 de ce mois.
Aucune info, ni mail pour se justifier.
A suivre !

bonjour,
j'ai un lot gfe à brest, le loyer a été versé avec 15 jours de retard.j'ai un 2eme lot gfe à nantes, le loyer n'est toujours pas versé malgré xx relances (3 semaines de retard). ce retard serait due au versement de la taxe d'ordures ménagères... quelqu'un est il dans le meme cas? que faut il faire? je pense envoyer un recommandé pour prendre acte
merci

Propriétaire à Lille, j'ai reçu le dernier loyer avec 10 jours de retard, mais avec la taxe d'ordures ménagères.
Contrairement à PV qui n'a toujours pas réglé cette taxe.

Bonjour

J'ai finalement reçu le virement le 28/10 au lieu du 11, sans commentaires... depuis le début 2010, les retards ont commencé.

Camillo

J'aurais dû recevoir mon virement le 10/01/2011 et pour le moment toujours rien.

Et vous pour votre premier versement 2011?

Bonjour

Pour ma part, l'année commence correctement, j'ai reçu le virement 1e 11 comme prévu, y compris le paiement de la taxe des ordures ménagères.

Camillo

Autant pour moi!

J'ai bien reçu mon règlement avec simplement 9J de retard rien de très grave.

Comment sommes-nous au courant de l'augmentation des loyers?

Moi je suis bloqué par le syndic qui ne m'a pas encore remis les frais liés à la création du syndic pour l'année 2010.

Bonjour

Nouveaux problèmes avec GFE, les loyers du dernier trimestre ne sont pas payés....
Vu le bilan 2010 de Dom'ville service sur infogreffe, ce n'est pas rassurant, loin de là !

Camillo

Pour ma part, j'ai une résidence à PAU et pour la première fois, on m'a payé pile à l'heure à savoir le 11/10/2011 alors que d'habitude c'est plutôt vers le 23 du mois concerné.

En effet l'infogreffe peut nous mettre en alerte. As-tu essayer de les appeler?

A faire à suivre. De quand date ton dernier versement?

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour