baboune
Modérateur
Staff MoneyVox
Et ils sont des wagons à faire du blackpaal a dit:Des commerçants qui encaissent des liquidités il y en a quand même des wagons ....
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Et ils sont des wagons à faire du blackpaal a dit:Des commerçants qui encaissent des liquidités il y en a quand même des wagons ....
Si si, je l'ai lu, mais comme l'auteur du post ne parle que d'un objet, ce n'est pas forcément une voiture, et ce peut être aussi du mobilier ancien, un bijou, et je laisse votre imagination exercer son art .....jp19 a dit:Tu me donnes un lien que tu n'as pas lu ^^
Extrait : "Le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une voiture par exemple) n'est pas limité"
Cela me fait souvenir de deux situations presque ordinaires :baboune a dit:Et ils sont des wagons à faire du black
Ca reste une transaction entre particuliers, donc non soumise à limitation (dans le cas présent, l'acheteur c'est en tant que particulier qu'il effectue son achat, on s'en fiche qu'il tienne un kébab)paal a dit:Si si, je l'ai lu, mais comme l'auteur du post ne parle que d'un objet, ce n'est pas forcément une voiture, et ce peut être aussi du mobilier ancien, un bijou, et je laisse votre imagination exercer son art .....
adv34 a dit:c est un ami à lui qui me fera un virement instantané
adv34 a dit:Je vais me rapprocher de ma super banque LBP pour vérifier tout cela
Il s agit d un 2 roues en l occurencepaal a dit:Si si, je l'ai lu, mais comme l'auteur du post ne parle que d'un objet, ce n'est pas forcément une voiture, et ce peut être aussi du mobilier ancien, un bijou, et je laisse votre imagination exercer son art .....
Merci mais cela c est pour moi qui veut faire un virement instantané, c est en tout cas comme cela que je le comprends. Je presume qu il en est de meme pour le credit agricole ou encore le LCL ? Encore que j ai vu que le maxi dans ces 2 banques est de 3000 et 5000. Peut etre toutefois qu une augmentation de plafond est possible ?jp19 a dit:Ta super banque explique, je la cite :
"Irrévocabilité : Une fois que le paiement instantané est émis, il ne peut pas être annulé. L’ordre de virement est irrévocable à compter de sa réception par la banque. Le bénéficiaire a donc l’assurance que les fonds ne pourront pas être repris par le donneur d’ordre"
Source : [lien réservé abonné]
Par ailleurs, le montant maximum d'un virement instantané est plafonné à 15.000 euros, donc c'est OK pour le cas qui te concerne.

Espérons que ça puisse convaincre le juge, quand il sera accusé de recel et complicité de blanchiment d'argent, quand il dira "je ne savais pas" et qu'on lui répondra que 10 000€ en cash ça aurait dû lui mettre la puce à l'oreille.jp19 a dit:De deux, déclaré ou au black, ce n'est pas ton problème : il te paye une marchandise, tu prends l'argent, tu n'es pas sensé enquêter sur la provenance des espèces
Perso, j'aurais très vite oublié ce contact, et préférerais également un acheteur plus classique ....Tail a dit:Bonsoir,
Tous les éléments de contexte de cette histoire cochent potentiellement les cases "arnaque", "black" "blanchiment" ,etc... Et vu l'activité du gus on pourrait peut-être aussi cocher les cases "stups" ou "recel".
.......
Je sais, je vois le verre à moitié vide, c'est tout moi![]()
Décidément vous allez en plus vous rendre complice de ce type de transaction ??adv34 a dit:C'est pourquoi j ai demande a ce que l ami en question vienne et que me soit presente sa CNI ainsi que celle de l acheteur. Je comptais établir également un écrit mentionnant que c est le tiers qui paye en lieu et place de l acheteur. Pas suffisant selon vous ?
Idée qui me vient : si c'est le pote qui fait le virement, l'acte de cession de la moto doit être fait au nom du pote.paal a dit:La voie du virement instantané est la bonne, mais avec l'acquéreur réel du bien .....