orage29
Contributeur régulier
Fonctionnaires, j'imagine 😉Membre67285 a dit:Fonks = ???
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Fonctionnaires, j'imagine 😉Membre67285 a dit:Fonks = ???
Pas du tout, il y a le régime de base qui correspond en effet à ce que vous évoquez mais il y a aussi et surtout la réversion de la retraite complémentaire, qui représente l'essentiel des retraites, et qui n'est pas conditionnée à ressources.hector225 a dit:la reversion sauf pour les fonks c'est zero pour 90% des gens ; 3 conditions maintenant : age , ressources et patrimoine ( tout patrimoine hors liv A et RP est taxé et est considéré rapporter 3% à ajouter à vos revenus , alors ...........
Un indépendant digne de ce nom aura son madelein, son patrimoine financier/immobilier etc. Il n'est pas assez fou pour penser qu'il sera mieux loti qu'un salariéMembre67285 a dit:Sauf le régime complémentaire SSI qui impose une condition de ressources
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
C est vrai. Le défunt a cotisé toute sa vie pour une retraite qu il ne peut donc pas profiter et c est limité considéré comme une aide sociale pour le survivant... c est pas normal ! Et moi en plus, je serais d avis quand il y a eut plusieurs mariages, qu on puisse choisir de son vivant à qui ira la reversion , et si on accepte ou pas le partage avec un ex.. il y en a qui regrette leur 2 ème mariage, il y en a qui reste ami avec le premier epoux..etc...et il y a aussi les enfants élevés ensembles où pas d enfants..... sachant qu un retraité plus aisé en gatera plus ses enfants, bien souvent...et il y a ceux qui se marient jamais et qui sont ensemble depuis toujours et qui n auront rien. A quand une loi ou on pourrait dire je veux que ma reversion revienne à.......hector225 a dit:la reversion sauf pour les fonks c'est zero pour 90% des gens ; 3 conditions maintenant : age , ressources et patrimoine ( tout patrimoine hors liv A et RP est taxé et est considéré rapporter 3% à ajouter à vos revenus , alors ...........
Limite quand on fait sa demande de retraite, il devrait être posé la question nom et prénom de la personne que vous souhaitez faire profiter de votre reversion en cas de décès . ...et au décès hop elle serait contactée automatiquement cette personne et ca éviterait bien des oublis , des versements non désirés à d autres.....des montages de dossiers impossibles etc etc . Bref tout serait bcp plus juste ! Ce n est que mon avis....Amarina08 a dit:C est vrai. Le défunt a cotisé toute sa vie pour une retraite qu il ne peut donc pas profiter et c est limité considéré comme une aide sociale pour le survivant... c est pas normal ! Et moi en plus, je serais d avis quand il y a eut plusieurs mariages, qu on puisse choisir de son vivant à qui ira la reversion , et si on accepte ou pas le partage avec un ex.. il y en a qui regrette leur 2 ème mariage, il y en a qui reste ami avec le premier epoux..etc...et il y a aussi les enfants élevés ensembles où pas d enfants..... sachant qu un retraité plus aisé en gatera plus ses enfants, bien souvent...et il y a ceux qui se marient jamais et qui sont ensemble depuis toujours et qui n auront rien. A quand une loi ou on pourrait dire je veux que ma reversion revienne à.......
On a cotisé , ça serait normal de choisir.. déjà que les droits sont hyper limités ...
C'est comme ça. C'est la réglementation. Et elle n'est pas prêt de changer compte tenu des problèmes de financement actuels et sur la table. Votre souhait est compréhensible mais restera lettre morte. D'où l'intérêt de faire une épargne retraite (ou une AV) sur laquelle vous pouvez choisir le bénéficiaire librement.Amarina08 a dit:C est vrai. Le défunt a cotisé toute sa vie pour une retraite qu il ne peut donc pas profiter et c est limité considéré comme une aide sociale pour le survivant... c est pas normal ! Et moi en plus, je serais d avis quand il y a eut plusieurs mariages, qu on puisse choisir de son vivant à qui ira la reversion , et si on accepte ou pas le partage avec un ex.. il y en a qui regrette leur 2 ème mariage, il y en a qui reste ami avec le premier epoux..etc...et il y a aussi les enfants élevés ensembles où pas d enfants..... sachant qu un retraité plus aisé en gatera plus ses enfants, bien souvent...et il y a ceux qui se marient jamais et qui sont ensemble depuis toujours et qui n auront rien. A quand une loi ou on pourrait dire je veux que ma reversion revienne à.......
On a cotisé , ça serait normal de choisir.. déjà que les droits sont hyper limités ...
Sauf que le bénéficiaire de la réversion touche un montant mensuel, certe modeste, mais garanti jusqu'à son propre décès alors que le bénéficiaire d'un AV touche un montant fixe qui devra être suffisamment conséquent, dans l'hypothèse où il lui resterait, par exemple, 20 ans d'espérance de vie.Membre67285 a dit:D'où l'intérêt de faire une épargne retraite (ou une AV) sur laquelle vous pouvez choisir le bénéficiaire librement.
Jusqu'au décès ou bien jusqu'à épuisement du capital ?Membre67285 a dit:La plupart des assurances vie permettent une sortie en rente.