PACS : emprunter à deux ? Enfants 1er mariage

J vais rester sur mon projet initial d'emprunter seule et me faire confirmer cela par notaire. Merci.

Bonjour

Cela paraît le plus simple en effet : votre partenaire, même s'il contribue fortement aux dépenses du foyer, est hébergé "gratuitement", donc, en cas de décès, ses enfants pourront difficilement faire valoir des droits sur le bien. sauf erreur de ma part, ils ne peuvent être que déboutés, d'autant que vous avez certainement des ressources et il vaut mieux, (surtout avec les taux actuels) allonger un peu la durée de remboursement. Cordialement

Bonjour
Dautant qu'il a de la tension et est plus agé, rien ne garantit que l'assurance le couvrira à 100%. ... On s'entend bien aujourd'hui avec les enfants mais sait-on jamais... Merci.

choupette76 a dit:
Bonjour
Dautant qu'il a de la tension et est plus agé, rien ne garantit que l'assurance le couvrira à 100%. ... On s'entend bien aujourd'hui avec les enfants mais sait-on jamais... Merci.
Comme vous dites ... sait-on jamais et compte tenu de votre âge, des taux actuels (qui risquent fort de remonter avec en plus de l'inflation), de la probable augmentation de l'immobilier (sauf si vous êtes dans certaines villes), vous avez peut-être intérêt à allonger votre durée de remboursement (en fonction du taux bien entendu car il y a des "paliers", et aussi en prenant en compte le coût compte de l'assurance).
En tout état de cause, profitez bien, prenez du bon temps comme on dit, pour l'hypertension, ce n'est pas contre indiqué...
Bien à vous

Je pense que je serai amenée à allonger la durée jusqu'à 12 ou 15 ans peut être pour ne pas être étranglée financièrement si je me retrouve seule, ça c'est sûr. Et puis je n'ai fait qu'une banque, la mienne, je vais en interroger une ou deux autres, pour voir ce qu'ils proposent, ceci quand j'aurai enfin trouvé.

Retour