Ouverture d'un PEA (débutant)

Fabien59

Membre
Bonsoir / bonjour,

J'espère que vous vous portez tous bien.

Je sollicite votre aide concernant l'ouverture d'un PEA. J'ai cherché un peu de mon coter mais je souhaite avoir vos conseils.

Pour commencer, j'ai ouvert une AV chez Linxea, j'ai enfin sauté le pas :) Je verse 50€/mois sur l'ETF : Lyxor S&P 500 ETF D EUR

Je compte désormais ouvrir un PEA suite à vos conseils sur mon post de présentation, ne serait-ce que pour prendre date.

J'aimerai néanmoins investir 50€/mois sur le PEA. L'histoire de me faire la main, pour essayer de gagner de l'argent évidemment mais surtout car c'est super intéressant !

Lire les comptes-rendus de vos portefeuilles, ça donne réellement envie.

J'ai également envie d'acheter un livre parlant de la bourse, donc si vous avez des conseils ? Des livres qui vous ont réellement apporté quelques choses ?

Merci à tous pour vos réponses :)

Bonne soirée et bon week-end.

Fabien.

Fabien59 a dit:
J'ai également envie d'acheter un livre parlant de la bourse, donc si vous avez des conseils ? Des livres qui vous ont réellement apporté quelques choses ?
Hum pour les ETF je te conseil épargnant 3.0 de Edouard petit. Tu apprendras pas mal de choses ;)

Fabien59 a dit:
Pour commencer, j'ai ouvert une AV chez Linxea, j'ai enfin sauté le pas :) Je verse 50€/mois sur l'ETF : Lyxor S&P 500 ETF D EUR

Je compte désormais ouvrir un PEA suite à vos conseils sur mon post de présentation, ne serait-ce que pour prendre date.

J'aimerai néanmoins investir 50€/mois sur le PEA.
Bonjour Fabien,

Bonne idée que l'ouverture d'un PEA.
Je verserai plutôt mes 50€ réservés au SP500 sur ce PEA.
Et si vous avez 50 € de plus à épargner, placé les sur votre AV mais dans des UC inaccessibles en PEA (immobilier par exemple).
(évidement ce n'est que ma vision des choses et pas nécessairement ce que vous devez faire)

Une chose est certaine : N'investissez que de l'argent dont vous n'aurez pas besoin dans les années à venir.

Fabien59 a dit:
En effet, mais, n'oubliez pas que Paris ne s'est pas fait en un jour et qu'investir sur des support comme une AV, un PEA ou un CTO comporte des risques de pertes de capital.

Fabien59 a dit:
Pour ma part, je n'ai lu aucun livre, mais je m’intéresse beaucoup via les médias de tous types à l'économie mondiale depuis longtemps. Concernant la bourse en particulier, il y a beaucoup de choses intéressantes également sur le net.
Néanmoins, trop d'infos tue l'info donc ça peut vite devenir indigeste.
Peut-être qu'un ou 2 bons bouquins seraient mieux, je ne sais pas.

Merci à vous deux pour les réponses.

Fabien59 a dit:
Bonsoir / bonjour,

J'espère que vous vous portez tous bien.

Je sollicite votre aide concernant l'ouverture d'un PEA. J'ai cherché un peu de mon coter mais je souhaite avoir vos conseils.

J'aimerai néanmoins investir 50€/mois sur le PEA. L'histoire de me faire la main, pour essayer de gagner de l'argent évidemment mais surtout car c'est super intéressant !

Merci à tous pour vos réponses :)

Bonne soirée et bon week-end.

Fabien.
Salut Fabien,

Si je devais te conseiller un seul livre sur l'investissement en bourse, ce serait : "Et si vous en saviez assez pour gagner en bourse" de Peter Lynch.

Ce livre t'expliques très bien tout ce qu'il faut savoir sur quand acheter, quand vendre, choisir une stratégie en fonction des différents types d'actions.

Personnellement, alors que je m'intéressais depuis plusieurs mois à la bourse, j'ai appris énormément de choses avec ce livre et ça m'a permis de comprendre plus largement comment fonctionner la bourse de manière générale.

En espérant que ça t'aideras :) Bonne soirée !

Retour