Ouverture AV chez Linxea, oui mais laquelle ?

Je vous conseille aussi de regarder les frais (gestion, versement, arbitrage, etc), le montant minimum des versements, etc car on ne sait jamais à l'avance, comment peut évoluer la gestion qu'on fera du budget investi...

Gipsy a dit:
mais sur le contrat "Linxéa Avenir" vous ne pouvez pas tout placer en fonds euros, vous devez impérativement investir une partie en UC (je ne me rappelle plus le %)

Bonjour,

Pourtant sur mon Linxea Avenir j'ai tout en fonds € ....

Rwaan a dit:
Bonjour,

Oui, moi aussi, et cela ne pose aucun souci...
Rien n'est précisé dans les conditions, on peut tout à fait voir tout son argent sur les fonds !

Rwaan a dit:

Ha, je dois confondre avec un autre contrat alors ou alors il doit falloir panacher entre les deux fonds euros

Voir le commentaire de "California" le 18/03/2014 sur ce même sujet du forum : "Le service client me dit que "les sommes investies sur le fonds Suravenir Opportunités ne peuvent excéder 50 % du montant total de chaque versement."

Gipsy a dit:
Voir le commentaire de "California" le 18/03/2014 sur ce même sujet du forum : "Le service client me dit que "les sommes investies sur le fonds Suravenir Opportunités ne peuvent excéder 50 % du montant total de chaque versement."

Oui, par contre, il n'est pas possible de tout mettre sur le fonds "Suravenir Opportunités", il faut toujours, quelque soit le montant du versement, mettre au maximum 50% sur ce fonds, mais cela peut très bien être moins, ou rien du tout.

Bonjour,

Chez Linxea ou assurancevie.com on peut pendre par versement maximum 50% de Suravenir Opportunité et le reste en Suravenir Rendement ou UC.

Cdlt.

napta a dit:
Mais surtout pour revenir au fil initial de ce sujet lancé par yademo : parmi lequel des 3 autres contrats de Linxea devrait se porter mon deuxième choix : Zen, Spirit, Vie ?

J'hésite aussi entre Zen et Spirit.

J'irais plutôt vers Spirit pour des UC car les frais de gestion sont légèrement moins élevés.

Pour les fonds en euros, Spirit aurait aussi ma préférence, mais la pénalité de 3% pendant trois ans en cas de sortie du fonds Euro Allocation Long Terme me bloque un peu.

Je crois que je vais panacher.

lopali a dit:

J'irais plutôt vers Spirit pour des UC car les frais de gestion sont légèrement moins élevés.

Pour les fonds en euros, Spirit aurait aussi ma préférence, mais la pénalité de 3% pendant trois ans en cas de sortie du fonds Euro Allocation Long Terme me bloque un peu.

Je crois que je vais panacher.

Je réfléchis aussi à ouvrir ma seconde AV chez Linxea, et je partirais aussi sur Spirit. Les frais sur UC sont en effet moins élevés, les versements libres moins contraignants (100€ contre 300€ pour Zen), et les UC sont également plus nombreux, et l'aspect SCPI n'est pour ma part pas à négliger. Pour ce qui est des frais de gestion plus élevés sur les fonds (0,7%), je ne m'y intéresse pas, puisque je compte utiliser les fonds euros de mon premier contrat, Linxea Avenir pour cela ; le Linxea Spirit serait utilisé pour des versements programmés d'un petit montant, avec une gestion dynamique.

lopali a dit:

Zen ou Spirit, j'ai l'impression qu'on est plusieurs à se poser la même question !
Pour ma part, j'attends encore un peu avant de faire mon choix. Surtout d'avoir des retours sur le contrat Zen qui est encore très jeune (ouvert il y a quelques mois seulement).

Pour le reste, je partage les avis présentés précédemment sur le Spirit : les frais de gestion minimes, la diversité des supports UC, l'accessibilité (à l'ouverture et aux versements).

Envoyé par Rwaan
Ha, je dois confondre avec un autre contrat alors ou alors il doit falloir panacher entre les deux fonds euros

> Oui, il s'agit de Fortuneo Vie par exemple qui impose les 25% d'UC.

Envoyé par napta
Mais surtout pour revenir au fil initial de ce sujet lancé par yademo : parmi lequel des 3 autres contrats de Linxea devrait se porter mon deuxième choix : Zen, Spirit, Vie ?

A voir une fois les rendements 2014 publiés.

napta a dit:
Faut-il porter son choix uniquement dans ce cas sur le taux net 2013 ?

Clairement non. Pour preuve, voici une anecdote perso :
Il y a quelques mois, je me suis également lancé dans le monde des AV sans avoir de grandes connaissances en la matière.
En voulant également rester sur les fonds euros.
Pour faire mon choix, j'ai alors comparé un paquet de contrat : frais de gestion, frais sur les versements, taux et leurs évolution sur les trois dernières années, âge des contrats, niveau d’accessibilité (versement initial). Sans prendre en compte la diversité des UC proposée.
Mais voilà, comme j'avais un objectif à assez long terme (+ 8 ans), j'ai finalement suivi le conseil de placer une part sur des UC peu de temps après avoir souscrit à mon contrat.
Comme quoi, il faut toujours regarder l'ensemble des critères - même si l'on pense ne pas en avoir besoin.

Bonsoir,

Je m'insère dans cette discussion, car cela fait plus de 24 H que je n'arrive pas à me connecter au site de LinXea...
Cela faisait plusieurs semaines, voire plusieurs mois que je ne m'étais pas connecté, et là pour faire le point de mon épargne, nada...

C'est pareil chez vous ?
Peut-être des travaux en pleine nuit, mais hier la page ressemblait furieusement à une attaque du site (hackers)...

Ça me laisse songeur : en cas d'urgence d'opération, je serais bien embêté...

Bonjour,

Oui , le site de Linxea est inaccessible depuis vendredi soir.
En cas d'urgence , vous pouvez quand même vous connecter directement sur les sites des assureurs.

Effectivement ce soir ça remarche...

Salut,

je compte ouvrir une AV linxea zen pour prendre date, genre 500e
Concernant les parrainages, j'ai cherché et je ne trouve que des avantages avec des points...

ya que ca, plus de prime?

De plus si je met 500e direct , j'ai pas besoin de versements programmés, c bien ca?

merci :)

Dernière modification:
jimmytheroots a dit:
Salut,

je compte ouvrir une AV linxea zen pour prendre date, genre 500e
Concernant les parrainages, j'ai cherché et je ne trouve que des avantages avec des points...

ya que ca, plus de prime?

De plus si je met 500e direct , j'ai pas besoin de versements programmés, c bien ca?

merci :)

Bonjour,

Pas de prime non, d'ailleurs personnellement je n'en ai jamais vu...
Juste des points échangeables en chèques Kadéos, effectivement.

Et la souscription se fait avec un minimum de "500 € à l'adhésion (100 € si versements programmés)"

Cdlt,

Retour