Ouverture AV chez Linxea, oui mais laquelle ?

lopali a dit:
Deux "inconvénients" chez Fortuneo :
- pour souscrire au fonds en euros Suravenir Opportunités, il faut prendre au moins 25% d'UC ;
- les frais de gestion sur les UC sont de 0,75% (contre 0,60% pour les 2 autres.

Fortuneo est mon troisième choix justement pour ces raisons

Bonjour.

Je pense ouvrir une AV chez linxea, contrat linxea avenir. J'ai vu qu'on ne pouvait verser que 50% du montant total d'un versement sur le fond Suravenir opportunités.

Question : dans un premier temps, est'il possible de verser 50% sur le fond en euros Suravenir opportunités et 50% Suravenir rendements ?
Et donc de ne rien verser sur des unités de compte comme certains contrats l'obligent (exemple : fortuneo, etc ...)

Stormy a dit:
Bonjour.

Question : dans un premier temps, est'il possible de verser 50% sur le fond en euros Suravenir opportunités et 50% Suravenir rendements ?

Bonjour,

Oui.

Stormy a dit:
Bonjour.

Je pense ouvrir une AV chez linxea, contrat linxea avenir. J'ai vu qu'on ne pouvait verser que 50% du montant total d'un versement sur le fond Suravenir opportunités.

Et donc de ne rien verser sur des unités de compte comme certains contrats l'obligent (exemple : fortuneo, etc ...)

Tout à fait. D'ailleurs cette limitation de 50% des versements n'est appliquée il me semble que sur le fond euros Suravenir Opportunités et non pas sur l'autre.

De même, vous pourrez arbitrer à tout moment votre épargne sur des UC :)

C'est fait pour ma p'tite pomme : après avoir comparé 100 fois les différents contrats, j'ai opté pour Linxea Avenir. En attendant d'en ouvrir un deuxième dans quelques mois. Peut être ailleurs, on verra comment souffle le vent...

Sinon, je ne résiste pas à vous partager une petite anecdote vécue la semaine dernière où j'ai fais part à mon "conseiller" Crédit Mutuel de mon envie d'ouvrir une AV...
- "Ah oui c'est une très bonne idée" m'a-t-il dit. "On l'ouvre dès aujourd'hui ?"
Moi : "euh non, j'ai longuement regardé ce qu'il y avait sur le marché et je ne pense pas que puissiez vous aligner sur certains autres contrats."
Lui : "Vous êtes sûr ? Vous savez on a des frais d'entrée assez bas. Il faut faire attention aux frais, ceux sur les versements, ceux à l'entrée,... Et puis il faut aussi regarder les performances. Nous on peut avoir près de +2%"
Moi : "Oui oui, je sais tout ça. J'ai trouvé plusieurs contrats avec 0 frais d'entrée/versement/sortie + 0.6% de frais de gestion sur deux fonds euros différents. Et une performance de +3.5% l'an passé. C'est un contrat à passer en ligne."
Lui : "Oh, vous êtes sûr ? Ça ne peut pas exister, c'est extrêmement rare quand même..."
Moi : "Je vous garantie que oui et je peux même vous dire que c'est chez Suravenir. Une filiale du Crédit Mutuel Arkéa, non ?"
Lui (avec un bout de la tête rentré dans sa chemise) : "Dans ce cas, oubliez ce que je viens de vous dire et foncez dessus".

:ironie:

binoui a dit:
C'est fait pour ma p'tite pomme : après avoir comparé 100 fois les différents contrats, j'ai opté pour Linxea Avenir. En attendant d'en ouvrir un deuxième dans quelques mois. Peut être ailleurs, on verra comment souffle le vent...

Sinon, je ne résiste pas à vous partager une petite anecdote vécue la semaine dernière où j'ai fais part à mon "conseiller" Crédit Mutuel de mon envie d'ouvrir une AV...

Normal, il fait son boulot de vendeur. :langue:

binoui a dit:
ca ne va pas arranger tes prochains rapports avec lui .....

personnellement , je ne lui dis pas ce genre de chose , je l'aurais dit uniquement en cas de séparation totale ....

buffetophile a dit:
Personnellement , je ne lui dis pas ce genre de chose , je l'aurais dit uniquement en cas de séparation totale ....

On ne se sépare pas, on fait juste un break. :sourire:

Dernière modification:
yademo a dit:
Pas d'offre avec prime ni de parrainage apparemment chez Linxea.

Si il y a des parrainages, j'en ai bénéficié lors de mon ouverture en janvier.
Il faut aller sur le site de Linxéa, y'a un espace parrainage, dans le forum je crois.

binoui a dit:
Lui (avec un bout de la tête rentré dans sa chemise) : "Dans ce cas, oubliez ce que je viens de vous dire et foncez dessus".
:ironie:

Lol moi aussi suis chez Linxéa Avenir et suis contente... pour le moment.
le service client est réactif, et c'est déjà beaucoup ! La plateforme simple, claire et facile d'utilisation et y'a les versements en ligne maintenant.

binoui a dit:
Fortuneo est mon troisième choix justement pour ces raisons

J'avais hésité aussi avec Fortunéo, mais j'avais eu une mauvaise expérience avec le service client au téléphone et par mail (non réponse, renvoie vers le site internet au lieu de répondre à ma demande, etc).
Il a fallu que je les relance pour qu'ils arrêtent de m'envoyer de la pub...
Je n'aime pas être "harcelée"... donc j'ai choisi Linxéa.

Je confirme les propos de Gipsy :
- j'ai également profité d'un parrainage lors de mon entrée chez Linxea
- et le service client, pour le peu que j'ai eu, me parait des plus réactifs, clairs et agréables

Dans quelques temps, lorsque tout cela sera bien en place, je partagerai mon avis global sur ce distributeur.

binoui a dit:
- j'ai également profité d'un parrainage lors de mon entrée chez Linxea

Ah, il y a des petits malins qui ont su se placer.:sourire:

rémois a dit:
Ah, il y a des petits malins qui ont su se placer.:sourire:

Lol j'ai tappé dans "Google" parrainage Linxéa et suis tombée sur une page, j'ai envoyé deux mails à des clients Linxéa, l'un a répondu et voilà ! :sourire:

Tiens, je vais demander au service client, comment on fait pour parrainer ! si ça peut servir...:clin-oeil:

Gipsy a dit:
Tiens, je vais demander au service client, comment on fait pour parrainer ! si ça peut servir...:clin-oeil:

Tu sais, ce n'est peut-être pas la peine de les déranger pour ça.
C'est expliqué clairement et bien visiblement sur leur site et dans ton espace personnel.:clin-oeil:

Gipsy a dit:

ok mais pas sur cbanque hein?

Bonjour,

Grand débutant, je souhaite investir 2 X 50K sur des AV sur fonds euros, sans UC pour commencer (toujours pas compris comment on devait choisir les UC dans "Suravenir Opportunités" par exemple...:confus:)

Ainsi parcourant le net depuis peu, il semble que le Suravenir Rendement réponde à cet objectif (après au fil de cette discussion plutôt Linxea que Fortuneo comme intermediaire si j'ai bien compris... quoique j'ai lu aussi que assurancevie.com était conseillé (?))

Mais surtout pour revenir au fil initial de ce sujet lancé par yademo : parmi lequel des 3 autres contrats de Linxea devrait se porter mon deuxième choix : Zen, Spirit, Vie ?

Certes le comparateur de ce site me ramène bien les caractéristiques de ces trois contrats :
https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/comparateur-contrat.php?contrats=110,91,22

Maintenant, vu que je n’envisage pas de rachat avant les 8 ans, d'effectuer d'autre versements, etc... difficile de faire un choix entre les 3.
Faut-il porter son choix uniquement dans ce cas sur le taux net 2013 ?
Ou y a t'il vraiment des différences substantielles entre ses 3 contrats qui échappent à mon œil novice.

Merci

napta a dit:
Bonjour,

Grand débutant, je souhaite investir 2 X 50K sur des AV sur fonds euros, sans UC pour commencer (toujours pas compris comment on devait choisir les UC dans "Suravenir Opportunités" par exemple...:confus:)

Ainsi parcourant le net depuis peu, il semble que le Suravenir Rendement réponde à cet objectif (après au fil de cette discussion plutôt Linxea que Fortuneo comme intermediaire si j'ai bien compris... quoique j'ai lu aussi que assurancevie.com était conseillé (?))

Mais surtout pour revenir au fil initial de ce sujet lancé par yademo : parmi lequel des 3 autres contrats de Linxea devrait se porter mon deuxième choix : Zen, Spirit, Vie ?

Certes le comparateur de ce site me ramène bien les caractéristiques de ces trois contrats :
https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/comparateur-contrat.php?contrats=110,91,22

Maintenant, vu que je n’envisage pas de rachat avant les 8 ans, d'effectuer d'autre versements, etc... difficile de faire un choix entre les 3.
Faut-il porter son choix uniquement dans ce cas sur le taux net 2013 ?
Ou y a t'il vraiment des différences substantielles entre ses 3 contrats qui échappent à mon œil novice.

Merci

"Suravenir Opportunités" et "Suravenir Rendement" sont deux fonds proposés par Suravenir, mais pas des contrats d'Assurance Vie.
Pour basculer sur des UC, cela ne se fait pas dans ces fonds, mais d'un point de vue complètement indépendant, dans le même contrat toutefois.
Par exemple, ayant souscrit à Linxea Avenir, j'ai la possibilité de mettre mon argent sur les deux fonds "Suravenir Opportunités" et "Suravenir Rendement", tout en pouvant également acheter des UC.

Prune a dit:
"Suravenir Opportunités" et "Suravenir Rendement" sont deux fonds proposés par Suravenir, mais pas des contrats d'Assurance Vie.
Pour basculer sur des UC, cela ne se fait pas dans ces fonds, mais d'un point de vue complètement indépendant, dans le même contrat toutefois.

Exact, en partie : "Suravenir Opportunités" et "Suravenir Rendement" sont des fonds "euros" (à capital garanti) proposé par Linxéa dans différents contrats d'AV, par ex "Linxéa Avenir"

Prune a dit:
Par exemple, ayant souscrit à Linxea Avenir, j'ai la possibilité de mettre mon argent sur les deux fonds "Suravenir Opportunités" et "Suravenir Rendement", tout en pouvant également acheter des UC.

Oui, mais sur le contrat "Linxéa Avenir" vous ne pouvez pas tout placer en fonds euros, vous devez impérativement investir une partie en UC (je ne me rappelle plus le %)

Retour