Alors pour être honnête, j'ai commencé ma culture financière ici, où j'ai été accueilli et conseillé parfaitement, par des personnes avisés et agréables.... Comme vous deux justement, je pense que vous avez dû répondre à mes premières interrogations!
Et vous m'avez justement dirigé vers Linxéa.
Que je ne quitte plus, et justement je ne viens plus que très rarement ici

Tout simplement parce que le Forum qui est je trouve excellent (sauf quand comme tout forum des querelles jaillissent et pourrissent un peu le débat) est principalement axé sur l'AV, et c'est là que je cherchais conseil.
Pour Linxea Profiler, cela peut être intéressant, c'est la gestion conseillée de Morningstar : pas assez ancien pour juger de la performance, mais ça devrait le faire ; c'est toujours une aide à la décision d'allocation.
Pour être allé voir ailleurs, j'ai trouvé ce qui me convenait dans le genre avec une gestion pilotée : je ne fais rien, et ça marche

Ce système est plébiscité sur le forum linxéa, ils vont nous pondre une gestion pilotée sur un de leurs contrats c'est sûr.
Ils sont réactifs sur beaucoup de choses, avec un service client compétent (suite à un blocage du portail assureur la semaine dernière, ils m'ont tout de même fait validé à J+1 un arbitrage papier/scan... chapeau), et moins sur d'autres lorsqu'ils dépendent tout simplement des assureurs.. Ce sont eux qui ont le dernier mot.
Pas mal d'outils de classement des fonds, et de comparateurs, liés à Morningstar ; il se peut que l'on trouve déjà tout sur leur site, mais je n'ai pas regardé... (je viens de le faire, le XRAY, vraiment bien fait pour juger son allocation)
J'oublie forcément des choses, j'attends tes questions! Quant aux offres, nada

Je crois qu'il y a du parrainage, donc si tu craques ^^ Mais c'est un truc bidon de points pour des cadeaux il me semble... En tout cas, jamais vu d'offre pour nouveaux venus.
Ils sont sur le point de présenter un contrat PEA-PME d'ailleurs.
Voilà, je t'avoue que j'aime beaucoup, leur portail me convient très bien (d'ailleurs, j'ai ouvert d'autres contrats qu'ils proposent, pour prendre date : l'avantage, c'est qu'on peut les consulter tous sur une même page avec leur système VIP! consultation c'est tout ceci dit, il faut passer par les portails individuels pour la gestion)
Tu auras compris que je suis hyper satisfait du courtier, et que ceci ne constitue pas une pub, mais un juste retour des choses, c'est Cbanque qui m'a envoyé chez eux ^^
Allez je stoppe, j'ai mal aux doigts là.