Outils et services LinXea

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,

J'aimerais bien mettre un pied chez LinXea pour tester ce courtier en ligne.

Est-ce que leur gestion conseillée "LinXea profiler" a un intérêt ?

Est-ce que quelqu'un utilise le forum privé ? Les interventions des membres sont-elles de qualité ? Ou alors c'est le café du commerce... ?

Est-ce qu'il y a (ou a eu) des offres commerciales pour les nouveaux clients ?

Merci. :sourire:

lopali a dit:
Est-ce que quelqu'un utilise le forum privé ? Les interventions des membres sont-elles de qualité ? Ou alors c'est le café du commerce... ?:

je l'ai utilisé ...

les interventions sont d'une qualité irréprochable , tellement compétentes que j'ai arrêté d'y aller .

je me sentais comme un tout petit enfant dans une réunion de travail du FMI .....:confus:

Alors pour être honnête, j'ai commencé ma culture financière ici, où j'ai été accueilli et conseillé parfaitement, par des personnes avisés et agréables.... Comme vous deux justement, je pense que vous avez dû répondre à mes premières interrogations!

Et vous m'avez justement dirigé vers Linxéa.
Que je ne quitte plus, et justement je ne viens plus que très rarement ici :( Tout simplement parce que le Forum qui est je trouve excellent (sauf quand comme tout forum des querelles jaillissent et pourrissent un peu le débat) est principalement axé sur l'AV, et c'est là que je cherchais conseil.

Pour Linxea Profiler, cela peut être intéressant, c'est la gestion conseillée de Morningstar : pas assez ancien pour juger de la performance, mais ça devrait le faire ; c'est toujours une aide à la décision d'allocation.
Pour être allé voir ailleurs, j'ai trouvé ce qui me convenait dans le genre avec une gestion pilotée : je ne fais rien, et ça marche :)
Ce système est plébiscité sur le forum linxéa, ils vont nous pondre une gestion pilotée sur un de leurs contrats c'est sûr.

Ils sont réactifs sur beaucoup de choses, avec un service client compétent (suite à un blocage du portail assureur la semaine dernière, ils m'ont tout de même fait validé à J+1 un arbitrage papier/scan... chapeau), et moins sur d'autres lorsqu'ils dépendent tout simplement des assureurs.. Ce sont eux qui ont le dernier mot.

Pas mal d'outils de classement des fonds, et de comparateurs, liés à Morningstar ; il se peut que l'on trouve déjà tout sur leur site, mais je n'ai pas regardé... (je viens de le faire, le XRAY, vraiment bien fait pour juger son allocation)

J'oublie forcément des choses, j'attends tes questions! Quant aux offres, nada :) Je crois qu'il y a du parrainage, donc si tu craques ^^ Mais c'est un truc bidon de points pour des cadeaux il me semble... En tout cas, jamais vu d'offre pour nouveaux venus.
Ils sont sur le point de présenter un contrat PEA-PME d'ailleurs.

Voilà, je t'avoue que j'aime beaucoup, leur portail me convient très bien (d'ailleurs, j'ai ouvert d'autres contrats qu'ils proposent, pour prendre date : l'avantage, c'est qu'on peut les consulter tous sur une même page avec leur système VIP! consultation c'est tout ceci dit, il faut passer par les portails individuels pour la gestion)

Tu auras compris que je suis hyper satisfait du courtier, et que ceci ne constitue pas une pub, mais un juste retour des choses, c'est Cbanque qui m'a envoyé chez eux ^^

Allez je stoppe, j'ai mal aux doigts là.

buffetophile a dit:
les interventions sont d'une qualité irréprochable , tellement compétentes que j'ai arrêté d'y aller .
je me sentais comme un tout petit enfant dans une réunion de travail du FMI .....

Quand tu auras fini ta formation, tu vas pouvoir y retourner. :clin-oeil:

Lassuré a dit:
Ils sont sur le point de présenter un contrat PEA-PME d'ailleurs.

En effet :

PEA-PME assurance : Linxea et AssuranceVie.com lancent deux contrats similaires à frais réduits

Lassuré a dit:
Tu auras compris que je suis hyper satisfait du courtier, et que ceci ne constitue pas une pub, mais un juste retour des choses, c'est Cbanque qui m'a envoyé chez eux.

Merci pour ton long témoignage Lassuré, qui vient me conforter dans mon choix.

On se reverra certainement sur le forum LinXea. :sourire:

lopali a dit:

En effet :

Merci pour ton long témoignage Lassuré, qui vient me conforter dans mon choix.

On se reverra certainement sur le forum LinXea. :sourire:

Avec plaisir, tu me préviendras, je n'ai pas le même pseudo là-bas :)

Lassuré a dit:
Avec plaisir, tu me préviendras, je n'ai pas le même pseudo là-bas

Ok, tu seras certainement le premier au courant. :clin-oeil:

lopali a dit:

pas sur ......j'ai décelé dans les propos du responsable en chef une grosse antipathie envers les offres et produits émanant d'internet ....:hypnotise:
de plus l'accent est mis sur le juridique et pas sur l'analyse des produits...

Bonsoir,

je ne peux que confirmer ce qui est écrit plus haut:
- les contrats sont de qualité
- le service client très réactif et compétent (et je m'en suis servi sur des souscriptions) A voir sur des questions plus technique (fiscalité, succession, ...)
- les intervenants sur le forum sont de bon voir de très bon niveau (il a un peu perdu de son activité mais reste animé)
- les outils de suivi / classement des fonds bien étudiés
- l'interface agréable (je préférais l'ancienne)
- la gestion pilotée Morningstar gratuite (ce n'est pas le cas partout). Manque de recul (a débuté en 01:2013) mais Morningstar est quand même réputé.

Bref très satisfait (j'y ai 3 contrats + un pour ma fille).

Cordialement

buffetophile a dit:
j'ai décelé dans les propos du responsable en chef une grosse antipathie envers les offres et produits émanant d'internet ....

La vieille garde... :triste:

Il a dû aussi être nostalgique de la corbeille... :biggrin:

Trelou a dit:
je ne peux que confirmer ce qui est écrit plus haut...

...Bref très satisfait (j'y ai 3 contrats + un pour ma fille).

:thumbs_up: Merci Trelou pour ce retour d'expérience.

Retour