Ordre de débloquage des prêts

jayjayfamily

Membre
Bonjour à tous,
Nous acHetons en Pass foncier et avons 3 prêts:
Pass foncier 50000
PTZ Majoré 70050
Prêt PAS 74050

Il s'agit d'une VEFA pour 1er trim 2012.

Le pass foncier sera versé à la signature chez le notaire, et nous commencerons donc à payer l'assurance dessus. (82 euros/mois).
Au fer et à mesure des débloquages de fonds, nous avons que nous paierons des interêts intercalaires (franchise partielle) en sus de notre loyer.
Si je comprend bien, si on débloque la pass foncier et le PTZ en premier, alors les interêts intercalaires commenceront à être élevés que sur la fin lors du débloquage du prêt complémentaire.
Pouvez vous me le confirmer?
Est ce bien nous qui définissons l'ordre de débloquage des prêts?

Encore merci pour toutes vos réponses cruciales.
Merci à vous. Cordialement.

Bonjour,
jayjayfamily a dit:
Si je comprend bien, si on débloque la pass foncier et le PTZ en premier, alors les interêts intercalaires commenceront à être élevés que sur la fin lors du débloquage du prêt complémentaire.
Pouvez vous me le confirmer?

Oui.
Mai il y a d'autres techniques possibles.
Voir lien ci-dessous :
« Intérêts intercalaires – Différé interne – Différé externe – Amortissement immédiat –Ajustement d’intérêts normaux »
[lien réservé abonné]

Est ce bien nous qui définissons l'ordre de débloquage des prêts?
Oui.
Vous avez intérêt à demander en priorité le déblocage des crédits qui vous coûtent le moins cher.

Cependant, faire attention avec le PTZ car, suivant les banques, le démarrage de l'amortissement ne se fait pas au même moment.

Chez certaines, si vous n'avez pas de différé ou bien si vous avez undifféré partiel, l'amortissement commence sur 100% de la partie amortissable, dès le premier déblocage, même si la mise à disposition de fonds ne représente qu'un faible pourcentage du PTZ.

D'autres au contraire, ne commencent à faire amortir qu'à la dernière tranche du PTZ.

Dans le premier cas, cette pratique peut vous géner en trésorerie, notamment si vous devez continuer de payer un loyer pendant la phase de construction.

Cordialement,

Merci Aristide pour toutes ces infos,
Nous désirons prendre une franchise partiel des interêts, l'on va bien se renseigner auprès de notre banque concernant le PTZ.

J'en profite pour vous demander une autre infos:
A partir de quand avons nous le droit au crédit d'impot sur les interêts?
A la livraison ou si franchise partielle le crédit d'impot démarre t'il sur les interêts intercalaires?
Et d'ailleurs dans le cadre du Pass Foncier y avons réellment le droit, je pense que oui.

Concernant la taxe foncière, combien d'année seront nous exonéré?

Merci de votre réponse.

Retour