OR - ETC OR

Les métaux précieux ... en prune ;)

Vert : Energie
Orange : Métaux industriels
Bleu : Denrées alimentaires

1770990690632.png

J' ai pas remarqué en faisant mes courses, que les denrées alimentaires baissaient 😉

TOM2 a dit:
J' ai pas remarqué en faisant mes courses, que les denrées alimentaires baissaient 😉
Tu es daltonien ? .... la courbe qui baisse, c'est celle de l'énergie (en vert) ;)

TOM2 a dit:
ça dépend des produits..... :ROFLMAO:

D-Jack a dit:
Tu es daltonien ? .... la courbe qui baisse, c'est celle de l'énergie (en vert) ;)
Je te laisses re-checker, mais je pense que l'energie est en vert et les denrées alimentaires en bleu clair, pour moi aussi c'est bien les denrées alimentaires qui descendent (il y a le pourcentage derriere le nom dans la légende, energies est en positif et denrées en négatif a priori)

flatty35 a dit:
Je te laisses re-checker, mais je pense que l'energie est en vert et les denrées alimentaires en bleu clair, pour moi aussi c'est bien les denrées alimentaires qui descendent (il y a le pourcentage derriere le nom dans la légende, energies est en positif et denrées en négatif a priori)
Je viens de faire un gros zoom en regardant les chiffres de la légende et tu as raison (pardon @TOM2 !!! ) :oops: ... bon les couleurs ne sont pas évidentes à discerner tout de même ! :unsure:

Pas de soucis

TOM2 a dit:
Sur le graphe il manque la géographie. Et comme on n'a pas la source difficile à estimer.

Exemple le blé tendre rendu Rouan qui fixe le prix du blé en France est stable depuis le 1er janvier.

D-Jack a dit:
Et les chiffres du CPI de janvier attendus demain ...qui risquent de révéler l'effet des "Tariffs" Trump sur les prix à la consommation.
Justement , les résultats d’aujourd’hui vont plutot dans le sens d’une inflation US globale un peu plus basse que prévu, autour de 2,4% sur un an, ce qui est plutôt favorable à une baisse des taux.Et juste après cette publication l’or est monté de 2% aujourd’hui.

Donc, un coup ça baisse sur une nouvelle défavorable à la baisse des taux (données emploi de jeudi ), et le lendemain ça monte sur un autre élément, à savoir une inflation plutôt en dessous des prévisions aux USA, donc plutôt en faveur d’une baisse des taux…

Pour l’instant, le marché semble quand même anticiper une baisse des taux, mais il ne faudrait pas que les prochaines données apportent trop d’arguments contre cette hypothèse.

Retour