OR - ETC OR

benjea a dit:
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/or-etc-or.53068/page-66#post-752252
Message #1.305
D'ailleurs @lebadeil, pour info, Amundi Physical Gold ETC C n'est malheureusement pas (ou plus) éligible au CTO Boursobank.

C'est un peu pour ça que j'ai pris Saxo bank et aussi depuis qu'ils ont mis des frais de retrait à 0,5 %

NO2256 a dit:
Et oui, la "Silver Economy" n'a rien à voir avec l'argent métal. Trop compliqué pour moi, j'investis sur l'Or, objectif 5000$ l'once, et le Cuivre, Objectif 15000$ la tonne... ;)
Parfait, laissez moi le Silver... ;)

fobou a dit:
D'ailleurs @lebadeil, pour info, Amundi Physical Gold ETC C n'est malheureusement pas (ou plus) éligible au CTO Boursobank.
merci @fobou , j'ai corrigé pour la prochaine edition.
Personnellement, je suis passé sur CTO chez Saxo (j’étais avant chez Bourse Direct), et j'en suis très content : frais (en particulier sur marchés hors Euronext), choix de fonds (en particulier Métaux), service clients, IFU, interface/lisibilité.

Pour rappel, on peut avoir plusieurs CTO dans des banques différentes.
On peut essayer juste pour se rendre compte avant décision definitive.

Dernière modification:
Je pensais à Fortuneo. Il faut vraiment que je regarde. Même leurs pages de palmarès sont mal foutues : c'est impossible de trouver même leurs fonds/etf 0% !

#ETCOR
Mise à jour du tableau Or, Argent, Cuivre et paniers de métaux précieux/stratégiques.
Focus sur quelques fonds seulement pour que ca reste gérable.
J'ai rajouté un ETF sur le Cuivre (minières) , faute d'avoir trouvé un ETC Cuivre avec frais réduits.

Le Silver continue sa phase de hausse exponentielle, 43% en 1 mois, avec de la volatilité, en direction de 100$
L'Or progresse aussi mais de façon plus raisonnable, 8% en 1 mois en direction de 5.000$

Ces hausses vertigineuses sur les métaux peuvent faire peur, surtout pour le Silver ..... et proches de seuils psychologiques !

Faudra t-il que le marché consolide a CT avec une phase de volatilité, avant de poursuivre son ascension sur le MT ? c'est une question légitime dont je n'ai pas la réponse.

En ce sens, le meilleur conseil est de pouvoir faire face, quelque soit la suite à venir, en restant investi, mais peut être plus modestement pendant la phase de consolidation, quitte a revenir plus tard (?)
- en cas de forte baisse, garder une poche de cash et profiter des points d'entrée.
- en cas de forte hausse, on est resté investi et on est content.
- en cas de consolidation avec volatilité, on patiente ....

A suivre ...

1768854805963.png

1768854847507.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Faudra t-il que le marché consolide a CT avec une phase de volatilité, avant de poursuivre son ascension sur le MT ? c'est une question légitime dont je n'ai pas la réponse.
Regarde !
Le silver a consolider toute la journée aujourd'hui 😆 , plutôt déçu ç'est rester bien flat !!!

darkmilou a dit:
Regarde !
Le silver a consolider toute la journée aujourd'hui 😆 , plutôt déçu ç'est rester bien flat !!!
Bonjour Milou.
On va peut être attendre quelques jours/quelques semaines et l'arrivée du Silver à 100$ avant la célébration.
Ensuite on invitera Tournesol, les Duponds (d & t) , et la Castafiore .... qu'en penses tu ?

lebadeil a dit:
Bonjour Milou.
On va peut être attendre quelques jours/quelques semaines et l'arrivée du Silver à 100$ avant la célébration.
Ensuite on invitera Tournesol, les Duponds (d & t) , et la Castafiore .... qu'en penses tu ?
Bonsoir a toi 🙂

Je fanfaronne mais très clairement, je reste attentiste sur les métaux précieux et en particulier sur le silver , ne pas s'emballer a l'euphorie actuel , garder une stratégie clair et prendre une part (très) modeste de bénéfice ne me semble pas une si mauvaise idée ( ce que j'ai d'ailleurs fait la semaine dernière )

Apres pour le reste20260119_221349.jpg

darkmilou a dit:
Regarde !
Moi mon Fond WT physical silver a pris + 5,48 % et mon fond WT Silver a pris 5,67 %
Aujourd'hui

Article à lire qui explique bien des choses 👍

[lien réservé abonné]

fobou a dit:
Je pensais à Fortuneo. Il faut vraiment que je regarde. Même leurs pages de palmarès sont mal foutues : c'est impossible de trouver même leurs fonds/etf 0% !
Pour les ETF Amundi chez Fortunéo sans frais jusqu'au 31/3/26 (1er ordre du mois > 800€), la liste est ici [lien réservé abonné]
Pour les fonds, il faut les trouver avec leur sélecteur, en cochant les bonnes cases (Fonds à 0%) et la liste est presque exacte (sauf pour "Independance AM Europe Small" :sneaky: )

C'est quand même fou quand on y pense, en 2026 - l'ère de l'IA et des cryptomonnaies, où tout est virtuel ... que les économies mondiales reposent sur un minerai :-)

Imaginez la tête des extraterrestres qui en arrivant sur Terre découvriraient notre appétit pour l'Or comme valeur refuge alors qu'en parallèle on aurait aucun respect pour l'eau, ou la nature qui devraient être les vrais refuges. ... on est des blaireaux.

D-Jack a dit:
Pour les ETF Amundi chez Fortunéo sans frais jusqu'au 31/3/26 (1er ordre du mois > 800€), la liste est ici [lien réservé abonné]
Le lien arrive sur la page du site bourse...

Ckone n'intervient pas souvent sur ce forum mais sa dernière contribution me semble particulièrement juste . C'est bien vrai quand on y pense ....

moietmoi a dit:
Le lien arrive sur la page du site bourse...
Oui, peut-être parce qu'il faut être connecté sur son compte FTNO ? Sinon ... je recopie la liste ci-dessous:

Edit ... et .... DSL je réalise que la question initiale et l'enchainement des réponses m'a fait polluer la File "OR" alors que ceci aurait plus sa place dans la file "ETF" !!! :oops:

Les ETF éligibles à l’offre1​

Nom de l'ETFCode ISINEligibilité au PEAESG
Monétaire
Amundi PEA Euro Court Terme UCITS ETF Acc [lien réservé abonné]FR0013346681Oui
Monde
Amundi MSCI World UCITS ETF - EUR (C) [lien réservé abonné]LU1681043599Oui
Amundi MSCI World UCITS ETF - EUR (D) [lien réservé abonné]LU2655993207Oui
Amundi PEA Monde (MSCI World) UCITS ETF [lien réservé abonné]FR001400U5Q4Oui
US
Amundi PEA S&P 500 UCITS ETF - Capi. [lien réservé abonné]FR0011871128Oui
Amundi PEA S&P 500 ESG UCITS ETF EUR Hedged Acc [lien réservé abonné]FR0013412293OuiOui
Amundi PEA S&P 500 ESG UCITS ETF Acc [lien réservé abonné]FR0013412285OuiOui
France
Amundi CAC 40 ESG UCITS ETF DR - EUR (C) [lien réservé abonné]LU1681046931OuiOui
Europe
Amundi S&P Eurozone PAB Net Zero Ambition UCITS ETF Acc [lien réservé abonné]LU2195226068Oui
Amundi MSCI EMU Small Cap ESG CTB Net Zero Ambition - UCITS ETF Dist [lien réservé abonné]LU1598689153OuiOui
Amundi PEA MSCI Europe UCITS ETF - EUR (C/D) [lien réservé abonné]FR0013412038Oui
Japon
Amundi PEA Japan TOPIX UCITS ETF - DAILY HEDGED EUR (C/D) [lien réservé abonné]FR0013411998Oui
Amundi PEA Japan TOPIX UCITS ETF - EUR (C/D) [lien réservé abonné]FR0013411980Oui
Émergents
Amundi PEA MSCI Emerging Markets ESG Leaders UCITS ETF - Acc [lien réservé abonné]FR0013412020OuiOui
Amundi PEA Inde (MSCI India) UCITS ETF - Capi. [lien réservé abonné]FR0011869320Oui
Amundi PEA MSCI China ESG Leaders UCITS ETF Acc [lien réservé abonné]FR0011871078OuiOui
Thématique / Secteur
Amundi Stoxx Europe Defense UCITS ETF Acc [lien réservé abonné]LU3038520774NonNon
Amundi Stoxx Europe Select Dividend 30 - UCITS ETF Dist [lien réservé abonné]LU1812092168Oui
Amundi PEA Eau (MSCI Water) UCITS ETF - Capi [lien réservé abonné]FR0011882364Oui
Amundi PEA Immobilier Europe (FTSE EPRA/NAREIT) UCITS ETF - Capi. [lien réservé abonné]FR0011869304Oui
Amundi PEA S&P US Industrials ESG UCITS ETF – Acc [lien réservé abonné]FR0011869270OuiOui
Amundi Euro Stoxx Banks UCITS ETF Acc [lien réservé abonné]LU1829219390Oui
Amundi MSCI Robotics & AI ESG Screened UCITS ETF Acc [lien réservé abonné]LU1861132840Oui
Amundi S&P Global Luxury UCITS ETF - EUR (C) [lien réservé abonné]LU1681048630
Amundi MSCI Future Mobility ESG Filtered (DR) UCITS ETF - Acc [lien réservé abonné]LU2023679090Oui
Amundi MSCI Disruptive Technology ESG Filtered (DR) UCITS ETF - Acc [lien réservé abonné]LU2023678282Oui
Amundi MSCI Digital Economy and Metaverse ESG Screened UCITS ETF Acc [lien réservé abonné]LU2023678878Oui
Amundi MSCI Smart Cities ESG Screened UCITS ETF – Acc [lien réservé abonné]LU2037748345Oui
Amundi Global Gender Equality (DR) UCITS ETF - Acc [lien réservé abonné]LU1691909508
Amundi MSCI Millennials ESG Filtered (DR) UCITS ETF - Acc [lien réservé abonné]LU2023678449Oui
Amundi Global BioEnergy ESG Screened UCITS ETF EUR Acc [lien réservé abonné]LU1681046006Oui
Amundi Global Hydrogen ESG Screened UCITS ETF - Acc [lien réservé abonné]FR0010930644Oui
Amundi MSCI Water ESG Screened UCITS ETF Dist [lien réservé abonné]FR0010527275Oui
Amundi MSCI New Energy ESG Screened UCITS ETF Dist [lien réservé abonné]FR0010524777Oui
Amundi MSCI Semiconductors ESG Screened UCITS ETF Acc [lien réservé abonné]LU1900066033Oui
Amundi NYSE Arca Gold Bugs UCITS ETF Dist [lien réservé abonné]LU2611731824

Dernière modification:
D-Jack a dit:
Edit ... et .... DSL je réalise que la question initiale et l'enchainement des réponses m'a fait polluer la File "OR" alors que ceci aurait plus sa place dans la file "ETF" !!! :oops:
Oui, mais merci quand même..
Revenons à nos moutons..

Retour