OR - ETC OR

Kiwipegase a dit:
Finalement arbitré 3% de mon portefeuille vers Ofi precious métal et cm am global gold.
Ordres au plus haut, donc.
On verra bien.
Mes ordres sont finalement passé sur les VLs du mardi 6/01, soit effectivement au plus haut pour le coup. au regard du léger reflux des 2 derniers jours.
En espérant que la tendance des derniers mois se poursuivent... :-)

Kiwipegase a dit:
Mes ordres sont finalement passé sur les VLs du mardi 6/01, soit effectivement au plus haut pour le coup. au regard du léger reflux des 2 derniers jours.
Moi pareil sur Ofi precious metals, je suis serein car ça ne représente qu'une toute petite partie de mes investissements.

Idem, cela ne représente que 3% de mon portefeuille total.
Le timing n'était peut-être pas le meilleur pour le coup... à suivre.

Kiwipegase a dit:
Idem, cela ne représente que 3% de mon portefeuille total.
Le timing n'était peut-être pas le meilleur pour le coup... à suivre.
Timer le marché, le Graal de l'investisseur 🤑

Kiwipegase a dit:
Hello, pourquoi y rentrer si tardivement ( si je peux me permettre ) ? Ca fait plusieurs mois que l' on en parle ici et que çà monte en flèche?

TOM2 a dit:
Hello, pourquoi y rentrer si tardivement ( si je peux me permettre ) ? Ca fait plusieurs mois que l' on en parle ici et que çà monte en flèche?
Peut etre une diversification en provenance de l'argent ou de l'or ?

Kiwipegase a dit:
Quand on investit en AV , on ne fait pas de trading.
Sur cette classe d'actifs métaux précieux, le gain se visualise sur une période mais pas à la journée.
Pour le trading, mieux vaut "jouer" avec le CTO, en ayant choisi le bon courtier.

Conclusion : pas de réaction émotionnelle sur l'arbitrage effectué en AV. La patience paiera....on fera un point d'ici quelques semaines, ou qq mois.
La volatilité fait partie des règles à accepter sur les metaux precieux et stratégiques.

Dernière modification:
Kiwipegase a dit:
Je comprends votre inquiétude mais vous avez pris le risque d'investir au plus haut.
Lorsque l'on achète sur des points historiquement les plus hauts , on va vers l'inconnu.

Même si Trump fait peur, Poutine et JinPing à l'affut, je pensais que les menaces de Trump sur le Groenland allait faire bondir les cours mais... non. Et pourtant on a maintenant l'habitude que Trump fait ce qu'il dit.

Il risque en effet dans les deux mois d'aller planter le drapeau US au Groenland annexe du Danemark pays de l'OTAN. Et à part brasser de l'air Macron et ses copains sans armes ne pourront que faire les gros yeux ce qui devrait suffire à inquiéter les marchés et de stocker de l'or. Mais les cours sont si hauts...

Est on en euporie ou en espoir ???

graphe-239.jpg

Pendragon a dit:
Mais les cours sont si hauts...
Hello Pendragon,
Tu compte alléger un peu la voilure ?

Je ne souhaite ni la phase Euphorie ou Espoir, car dans ce cas, nous serions effectivement bel et bien au plus haut.
:) Les perspectives semblent à priori encore positives, à confirmer bien sûr.

Kiwipegase a dit:
:) Les perspectives semblent à priori encore positives, à confirmer bien sûr.
Elles le seront, vue comment le monde par en cacahouètes !

Je vois bien trump adossé le $ à l'or pour finir en beauté 😅

TOM2 a dit:
Hello Pendragon,
Concernant les ETC sur l'or ou les métaux précieux, il s'agit d'actifs à long terme, et avoir 5 à 10 % dans son portefeuille a du sens.

Si la stratégie optimale était de vendre dès qu’on est sur un plus haut historique et de ne jamais acheter au plus haut ça se saurait.
On est toujours en partie dans l’inconnu, quel que soit le moment où on vend ou on achète.
Acheter a un plus haut historique peut être une bonne idée… ou une mauvaise idée : on ne le sait qu’après coup.
On pourrait même dire que considérer automatiquement qu’acheter à un plus haut historique est “forcément risqué” relève d’un biais psychologique .On ne sait pas si ce plus haut sera suivi d’autres plus hauts.

TOM2 a dit:
Hello Pendragon,
Refaire une prise de bénéfice pour l'instant

Stef29 a dit:
Concernant les ETC sur l'or ou les métaux précieux, il s'agit d'actifs à long terme, et avoir 5 à 10 % dans son portefeuille a du sens.
Suis pas long terme en ce moment, manque de vision sur mon avenir

TOM2 a dit:
Suis pas long terme en ce moment, manque de vision sur mon avenir
Comme moi, pour plusieurs raisons.
Le contexte économique avec toujours cette bulle IA au dessus de nos têtes.
Les tensions internationales qui peuvent tout faire basculer.
Des cours historiquement au plus haut.
Mais j'ai une bonne vision de mon avenir. Mon age... plus que 6 ans avant les 70 avec une simulation de 400k de droit de succession + frais de notaire que j'aimerai éviter de re-donner à l’état après m’être fait rincer comme tout le monde pendant 45 ans.

Pendragon a dit:
plus que 6 ans avant les 70 avec
à purée je viens de me rendre compte d'un truc .....
Je pensais que tu étais bien plus vieux que moi et en fait non je suis plus vieux ....

Buffeto a dit:
à purée je viens de me rendre compte d'un truc .....
Je pensais que tu étais bien plus vieux que moi et en fait non je suis plus vieux ....
Pas trop grave, je n'avais pas intégré l'age de Buffeto dans ma stratégie. (Quoique une petite donation à l'ordre des orphelins des kiné... why not) ;)

A 60 ans donc, je fais office de jeunot ici :)

J’aurais dû shorter l’âge de Pendragon… avec levier.

Retour