Variations du cours de l'or et de l'argent
On sait que la trajectoire n'est pas en ligne droite, donc il peut y avoir de la volatilité ici ou la en fonction de l'actualité, on appellera cela du bruit si c'est dans un range inférieur à 5%, compte tenu du niveau de hausse.
Certains analystes continuent à calculer un ratio entre l'or et l'argent, mais pas sur qu'on puisse en déduire grand chose.
L' or adore les incertitudes géopolitiques, les risques sur le contrôle de la Fed par Trump, et on peut compter sur Trump pour maintenir la pression.
L'argent subit des pressions par les industriels qui ne peuvent pas s'en passer pour ses qualités de connectivité (photovoltaïque, batteries, semi conducteurs, électronique de Defense, ....) .
On reste toujours en déficit profond entre l'offre et la demande.
On manque cruellement de chantiers de mines d'argent, et il faudrait un délai d'une dizaine d'années pour l'exploitation si on ouvrait un nouveau chantier.
Les chinois , menacent de resserrer le contrôle d'exportation sur l'argent.
Ce contexte global fait monter les cours, au-delà de la volatilité quotidienne.
Donc, certes on peut "s'amuser" au trading journalier en CTO pour ceux qui sont tentés, mais on peut aussi garder ses positions en AV, dans une perspective MT, sans surreagir au bruit.
Les metaux restent à risque, une allocation mesurée de 5 à 15% peut-être envisagée selon ses convictions.