OR - ETC OR

Y a t il des frais de garde avec saxo ?

jabsol a dit:
Bonjour,
Verifie bien les conditions de saxo à ce sujet, tu risques de déchanter..
Tu peux en dire un peu plus ?

lebadeil a dit:
Tu peux en dire un peu plus ?
Il faut un minimum de 36000 euros sur le compte en attente, non investis, je n'ai même pas regardé les taux..

moietmoi a dit:
Il faut un minimum de 36000 euros sur le compte en attente, non investis, je n'ai même pas regardé les taux..
Ok compris merci.
Tanpis donc sur ce point.

Soucis avec saxo, beaucoup de produits semblent accessible mais au moment de les acheter : impossible compte pro demandé...

Et les com au % peu avantageuses.

Chez Degiro tout ce qui est au catalogue est tradable y compris les leviers x3 sur les métaux. Pour un com fixe de 1 euros par ordre quelque soit le montant...

lebadeil a dit:
Je compre ouvrir un CTO chez Saxo,

L'argumentaire pour ce courtier :

- les frais en particulier pour les marchés non Euronext. C'est la cas pour le Silver et autres metaux/minerais.
- le service client
- la rémunération du compte espèces
- l'IFU.
Dans mon expérience :
- Le service client est réactif par "tchat".
- L’IFU est appréciable (pour les paresseux comme moi) et plutôt correct.
- La rémunération du compte espèce, comme cela a été dit, c’est à partir d’un montant important.
- Les frais de transaction sont raisonnables.
- La disponibilité des actions est meilleure que Degiro et Boursobank (je n’ai pas testé pour d’autres produits).

mvhrb888 a dit:
je n’ai pas testé pour d’autres produits).
Forex, ETF matières premières et bitcoin ( je ne sais pas si il y est toujours)

Hello,
Sur l' or je viens de découvrir chez spirica un fond qui a fait + 165 %

Franklin Gold & Precious Metal A Acc EUR

LU0496367763​

TOM2 a dit:
Hello,
Sur l' or je viens de découvrir chez spirica un fond qui a fait + 165 %

Franklin Gold & Precious Metal A Acc EUR

LU0496367763​

Plus grosses positions :
1000021246.jpg

Argg a dit:
Plus grosses positions :
Afficher la pièce jointe 49821
Ça vaut peut être le coup d'y mettre une louchette, non

en complément du physique , ouverture d'une petite ligne ETC sur l'argent métal !

(Valeur intrinsèque d'une 5 francs semeuse en argent 20.43 € :censored: )

darkmilou a dit:
en complément du physique , ouverture d'une petite ligne ETC sur l'argent métal !
J' ai mis des louchettes sur l' or, l' argent, le cuivre et le platine, magnifique envolée!
J' ai pu gâter mes enfants et faire un super Noël,

TOM2 a dit:
J' ai mis des louchettes sur l' or, l' argent, le cuivre et le platine, magnifique envolée!
J' ai pu gâter mes enfants et faire un super Noël,

tu m'étonne ;)

TOM2 a dit:
Ça vaut peut être le coup d'y mettre une louchette, non
Je préfère rester sur des ETF quand c'est possible ;) moins de frais.

Pour le 'Xtrackers Physical Silver ETC (EUR)' DE000A1E0HS6 j'ai le choix entre 3 bourses : Tradegate AG, Xetra ou Euronext Milan. Vous savez s'il y en a une à privilégier par rapport aux autres ?

Nanotech a dit:
Pour le 'Xtrackers Physical Silver ETC (EUR)' DE000A1E0HS6 j'ai le choix entre 3 bourses : Tradegate AG, Xetra ou Euronext Milan. Vous savez s'il y en a une à privilégier par rapport aux autres ?
Degiro dit que Tradegate offre les meilleurs prix d'exécution. Et horaires élargis.

Argg a dit:
Degiro dit que Tradegate offre les meilleurs prix d'exécution. Et horaires élargis.
Les frais de courtage sont le seul critère pour choisir une bourse plutôt qu’une autre ?

Nanotech a dit:
Les frais de courtage sont le seul critère pour choisir une bourse plutôt qu’une autre ?
Pour cela, il faut voir les tarifs de votre courtier. Mais ça devrait être la même chose pour les trois bourses. Sur Degiro c'est 1€ de frais de courtage.

Edit : oups, mal compris votre question.

Dernière modification:
C' est vrai que parfois la banque propose plusieurs bourses pour passer un ordre d' achat d' actions , moi non plus je ne sais jamais laquelle choisir
Si quelqu' à conseils là dessus, preneur

TOM2 a dit:
C' est vrai que parfois la banque propose plusieurs bourses pour passer un ordre d' achat d' actions , moi non plus je ne sais jamais laquelle choisir
Si quelqu' à conseils là dessus, preneur
S'il s'agit d'actions, il faut choisir la place native de l'entreprise. C'est celle qui va avoir le plus d'échanges.
Exemple : Ferrari, on achète à Milan.
Milan, c'est 300 000 échanges quotidien. En comparaison, sur Xetra, la principale bourse allemande, c'est seulement 2400 titres échangés.... Et à peine une dizaine à la bourse autrichienne.
Si c'est une entreprise cotée en Allemagne, éviter les places régionales, Stuttgart, Munich, où les échanges y sont squelettiques.
S'il s'agit d'ETF, ETC, no problem. Le gestionnaire assure la liquidité du titre via un market maker qui va alimenter le carnet d'ordres au fil de la journée.

Retour