OR - ETC OR

poam5356 a dit:
S'il s'agit d'actions, il faut choisir la place native de l'entreprise. C'est celle qui va avoir le plus d'échanges.
Exemple : Ferrari, on achète à Milan.
Milan, c'est 300 000 échanges quotidien. En comparaison, sur Xetra, la principale bourse allemande, c'est seulement 2400 titres échangés.... Et à peine une dizaine à la bourse autrichienne.
Si c'est une entreprise cotée en Allemagne, éviter les places régionales, Stuttgart, Munich, où les échanges y sont squelettiques.
S'il s'agit d'ETF, ETC, no problem. Le gestionnaire assure la liquidité du titre via un market maker qui va alimenter le carnet d'ordres au fil de la journée.
Thx, donc dans tous les cas il n’y a pas de piège pour un ETC ou un ETF. Impossible de tomber sur une place boursière frauduleuse avec des intentions malveillantes.

1766762218549.png
Encore une journée incroyable... Et je trouve fou que les mines soient autant en retard, pour moi c'est une grosse opportunité... SILJ était même négatif tout à l'heure alors que le silver est à +5%... J'ai racheté tous les SILJ que j'avais vendu il y a quelques jours.

Argg a dit:
Encore une journée incroyable... Et je trouve fou que les mines soient autant en retard, pour moi c'est une grosse opportunité... SILJ était même négatif tout à l'heure alors que le silver est à +5%... J'ai racheté tous les SILJ que j'avais vendu il y a quelques jours.
J'ai commencé à constituer 2 lignes sur les minières argent il y a quelques jours :
Pan American Silver Corp et Coeur Mining

Ma meilleure "affaire" reste Freeport-McMoRan dans le cuivre.

Je crois qu'il y a un short squeeze à 30$ sur le SILJ :ROFLMAO:
1766763718996.png

poam5356 a dit:
J'ai commencé à constituer 2 lignes sur les minières argent il y a quelques jours :
Pan American Silver Corp et Coeur Mining

Ma meilleure "affaire" reste Freeport-McMoRan dans le cuivre.
Coeur Mining est à -20% de son plus haut d'octobre alors que le silver a fait +50% depuis... Grotesque.

76,11 le silver 😅

Argg a dit:
Coeur Mining est à -20% de son plus haut d'octobre alors que le silver a fait +50% depuis... Grotesque.
Opportunité.

Nanotech a dit:
Pour le 'Xtrackers Physical Silver ETC (EUR)' DE000A1E0HS6 j'ai le choix entre 3 bourses : Tradegate AG, Xetra ou Euronext Milan. Vous savez s'il y en a une à privilégier par rapport aux autres ?

Je crois que j’ai finalement trouvé la réponse à ma question. Tradegate n’est pas une place boursière traditionnelle. C’est un MTF (marché boursier alternatif) donc les frais de courtage sont plus faibles et les horaires d’ouverture sont plus étendus mais il peut y avoir du spread et d’autres inconvénients [lien réservé abonné] donc ça m’inspire moyen.

Euronext Milan c’est la bourse italienne donc pas forcément pertinent d’acheter l’ETC ici.

En conclusion, vu que je veux investir sur un tracker DWS qui est une entreprise allemande je vais tout simplement passer mon ordre d’achat sur XETRA (qui est la bourse allemande mais je pensais que les actions allemandes étaient cotées sur Euronext, je ne sais pas pourquoi ¯\_(ツ)_/¯ ).

Fortuneo n' actualise pas les cours de bourses aujourd'hui, je pense qu' ils ont fait le pont

TOM2 a dit:
Fortuneo n' actualise pas les cours de bourses aujourd'hui, je pense qu' ils ont fait le pont
Seuls les USA sont ouverts aujourd'hui. Update :
1766775626535.png

+9% sur le Silver spot maintenant :ROFLMAO: et SILJ toujours à 29.99$ :ROFLMAO::ROFLMAO:

Quasiment 79$ , a ce rythme là ont sera a 100 au mois de janvier

( 88 $ au marché de Shanghai )

Le seul truc qui me chagrine c'est qu'il y a absolument 0 repli actuellement

Il y aurait un écart entre l'argent metal physique, et la version papier.

La version physique serait plus chère, mais plus sûre, en particulier pour les industriels qui en ont vraiment besoin.

Nanotech a dit:
Je crois que j’ai finalement trouvé la réponse à ma question. Tradegate n’est pas une place boursière traditionnelle. C’est un MTF (marché boursier alternatif) donc les frais de courtage sont plus faibles et les horaires d’ouverture sont plus étendus mais il peut y avoir du spread et d’autres inconvénients [lien réservé abonné] donc ça m’inspire moyen.

Euronext Milan c’est la bourse italienne donc pas forcément pertinent d’acheter l’ETC ici.

En conclusion, vu que je veux investir sur un tracker DWS qui est une entreprise allemande je vais tout simplement passer mon ordre d’achat sur XETRA (qui est la bourse allemande mais je pensais que les actions allemandes étaient cotées sur Euronext, je ne sais pas pourquoi ¯\_(ツ)_/¯ ).
bonjour
Euronext= bourses Paris,Amsterdam,Bruxelles,Lisbonne,Dublin,Oslo,Milan.

Le CTO de Saxo bank à l'air parfait notamment acheter de l'or pourquoi ne pas l'utiliser plutôt que trade Républic sachant qu'il n'y a pas d'or sur Boursobank.

fdod a dit:
Le CTO de Saxo bank à l'air parfait notamment acheter de l'or pourquoi ne pas l'utiliser plutôt que trade Républic sachant qu'il n'y a pas d'or sur Boursobank.
Les 2 point faibles de Trade Republic sont :

- son marché privé Lang & Schwarz , avec un spread qui peut largement varier en fonction de la liquidité d'un titre, la volatilité, et l'heure de passage de l'ordre.
Ce qui peut conduire à un ecart significatif sur le prix d'achat ou vente d'un titre.
La transparence est difficile à avoir sur ce sujet.

- pas de service client. On peut éventuellement s'en passer pour quelqu'un d'autonome, et un logiciel assez bien fait.

Les points positifs sont
- l'ensemble des autres frais sont les plus bas,
- convivialité et modernité de l'interface utilisateur
- grand choix d'UC
- disponibilité IFU
- rémunération du compte courant / espèces au taux BCE

Dernière modification:
crist a dit:
Euronext= bourses Paris,Amsterdam,Bruxelles,Lisbonne,Dublin,Oslo,Milan.
Et bientôt Athènes.
Mais ça ne change rien, pour le moment, à l’accès pour les particuliers aux différentes places.

Dernière modification:
fdod a dit:
Parce que:
moietmoi a dit:
Il faut un minimum de 36000 euros sur le compte en attente, non investis, je n'ai même pas regardé les taux..

D-Jack a dit:
Comment ça ? j'ai utilisé le CTO saxo pour tester, et je n'ai eu aucun mal a acheter des turbos, les revendre et reverser la somme par exemple, et j'étais très loin des 36000 euros. le seul inconvénient de saxo sont les 0.25% de frais de change qui sont en ligne avec ses principaux concurrents. Trade republic n'en prend soit disant pas, mais le spread est plus élevé et au final on paie autant sinon plus sur la plupart des valeurs (les spreads > 1% ne sont pas rares, et trade republic prévient dans ce cas lors de l'ordre d'achat). Pour avoir 0% de frais de change et des frais d'ordre réduits sinon, il faut faire une croix sur l'IFU et aller chez IKBR

Edit : OK ces 36000 euros nécessaires le sont pour la rémunération des espèces sur le compte. Pas un gros critère pour moi, mais ca peut l'être pour d'autres.

Dernière modification:
flatty35 a dit:
Comment ça ? j'ai utilisé le CTO saxo pour tester, et je n'ai eu aucun mal a acheter des turbos, les revendre et reverser la somme par exemple, et j'étais très loin des 36000 euros. le seul inconvénient de saxo sont les 0.25% de frais de change qui sont en ligne avec ses principaux concurrents. Trade republic n'en prend soit disant pas, mais le spread est plus élevé et au final on paie autant sinon plus sur la plupart des valeurs (les spreads > 1% ne sont pas rares, et trade republic prévient dans ce cas lors de l'ordre d'achat). Pour avoir 0% de frais de change et des frais d'ordre réduits sinon, il faut faire une croix sur l'IFU et aller chez IKBR

Edit : OK ces 36000 euros nécessaires le sont pour la rémunération des espèces sur le compte. Pas un gros critère pour moi, mais ca peut l'être pour d'autres.
Je n'ai pas regardé en détails après la remarque de @moietmoi .... et donc si on fait l'impasse sur la rémunération des espèces, est-ce qu'un CTO Saxo reste interessant en termes de frais sur les transactions ? :unsure:

Comparé à Derigo (qui en dehors de l'absence d'IFU) semble reconnu par d'autres membres ... je viens de me fader leur pdf de tarifs, et ce n'est pas d'une clarté exceptionnelle !

Retour