OR - ETC OR

lebadeil a dit:
Une batterie lithium-ion de 400 kilos contient 40 Kg de cuivre

On estime environ 0,8 à 1 kg de cuivre par kWh de batterie.

Batterie de 40 kWh (petite voiture) → ~30–40 kg de cuivre

Batterie de 60 kWh (berline compacte) → ~45–60 kg de cuivre

Batterie de 100 kWh (SUV ou grande berline) → ~70–80 kg de cuivre

1000021165.jpg
Ho ho ho ! Les moneyvoxiens ont été bien sages cette année et le père Noël a amené pleins de cadeaux 🎅
(4.3% de croissance aux USA vs 3.3 anticipé)

Hello,
Je viens de prendre en CTO 10 WisdomTree Physical Platinum EUR - JE00B1VS2W53

Ceci n'est ^^a

ceci n'est pas un conseil d'investissement

Nouvelle ATH pour l'argent avec les 71$ passé

darkmilou a dit:
Nouvelle ATH pour l'argent avec les 71$ passé
Que le peuple s'amuse !
Ca veut dire quoi ATH avec le décodeur ?

lebadeil a dit:
Que le peuple s'amuse !
Ca veut dire quoi ATH avec le décodeur ?

All Time High, le top de tous les temps

Je suis vraiment déçu des mines dernièrement... elles devraient surperformer mais elles sous-performent nettement... peut-être un rattrapage à venir ?
Bon après une bonne partie des mines d’argent produisent de l’or qui a moins marché... mais les producteurs de platine ne font presque que ça et n’ont pas tellement augmenté.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Que le peuple s'amuse !
Non non non , un simple rattrapage de ce qui auraient dû être fait depuis bien longtemps au vue des ratios historique

darkmilou a dit:
Non non non , un simple rattrapage de ce qui auraient dû être fait depuis bien longtemps au vue des ratios historique
et pourtant , le marché avait bien stressé Mi Oct (et on peut relire les commentaires sur cette file) !

Dernière modification:
Argg a dit:
Je suis vraiment déçu des mines dernièrement... elles devraient surperformer mais elles sous-performent nettement... peut-être un rattrapage à venir ?
Bon après une bonne partie des mines d’argent produisent de l’or qui a moins marché... mais les producteurs de platine ne font presque que ça et n’ont pas tellement augmenté.
Bizarre
Je n' ai pas la meme impression
Tu es sur quel fond / isin ?

TOM2 a dit:
Bizarre
Je n' ai pas la meme impression
Tu es sur quel fond / isin ?
IS0E (ishares Gold Producers), SIL (Global X Silver Miners), SILJ ( Amplify Junior Silver Miners), Impala platinum.

C'est fait

1000004135.jpg

#CourbesETC

Point de situation ETC Or , ETC Argent, paniers métaux précieux & industriels sur 6 mois
comparé au S&P 500 (en EUR)

Attention l'échelle Y est sur 90% (à cause de l'argent)

L'argent continue son ascension fulgurante depuis le 21 Novembre.
L'or monte également mais de façon plus modeste, et a rejoint son pic du 20 Oct.

A coté, le S&P 500 (tout en bas du graphe) est presque lissé avec 10% de performance sur 6m

1766521149880.png

1766521168143.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Une interview interessante du directeur d'Ofi Invest sur les Matieres Premières et metaux précieux.
Pas seulement des explications sur 2025, mais aussi des perspectives avec argumentaire sur 2026 (voir plus long terme) sur l'or , l'argent, et autres metaux stratégiques, à la minute 13.00.

Un rationnel aussi sur le thème : jusqu'où va monter l'or, pas en prix, mais en événement par rapport aux dettes souveraines.

Lorsqu’il y aura une restructuration de la dette : Qu’en termes choisis ces choses-là sont dites!

Pour investir dans l'argent, vous conseillez lequel de ces ETC ?
  • Xtrackers Physical Silver ETC (EUR) - DE000A1E0HS6
  • Xtrackers IE Physical Silver ETC Securities - DE000A2T0VS9
Le 'Xtrackers IE Physical Silver ETC Securities' a des frais plus bas donc peut-être plus intéressant.

Nanotech a dit:
Le 'Xtrackers IE Physical Silver ETC Securities' a des frais plus bas donc peut-être plus intéressant.
Les frais de gestion sont effectivement un sujet.
On peut aussi regarder sur quel marché (Xetra, LSE, Euronext, ....) on passe l'ordre, et les frais de courtage selon le courtier.

On a eu une discussion à propos des frais de passage d'ordre en CTO, sur cette file et la file ETF actions. Les frais sur des marchés hors Euronext, ou hors marché français peuvent être pénalisants selon les courtiers.
Quel courtier avez vous ?

Dernière modification:
Pour ma part j’ai négocier les frais avec mon banquier je n’ai pas vérifié si c’était une bonne négociation face à ce qu’il se fait en ligne mais voici les frais sur mon CTO:

Banque credit mutuel

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour,
Mickael01 a dit:
Pour ma part j’ai négocier les frais avec mon banquier je n’ai pas vérifié si c’était une bonne négociation face à ce qu’il se fait en ligne mais voici les frais sur mon CTO:
C'est 30€/ordre hors Euronext ou 5€ car les 2 lignes se contredisent. Si c'est 30€ c'est très cher (Fortuneo est aussi cher mais Bourso et d'autres beaucoup moins).

Nanotech a dit:
VL plus faible sur le Xtrackers IE Physical Silver ETC Securities - DE000A2T0VS9 mais moitié moins d'encours (le stock d'argent est plus faible) que l'autre.
Coté sur Xetra et Milan pour les 2 et en plus sur Londres en $US pour le DE000A2T0VS9.

Retour