D-Jack
Contributeur régulier
Yoplebadeil a dit:Cela permet surtout aux spéculateurs de "jouer" 🤪

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Yoplebadeil a dit:Cela permet surtout aux spéculateurs de "jouer" 🤪

Ça monte , ça descend ... Je suis plus à ça prêt .... Depuis 20 ans je connais la chansonlebadeil a dit:Il ne faudrait pas que ca monte trop vite non plus, sinon, gare aux prises de benefices .... On connait la chanson![]()
( si je pouvais tenir autant de temps sur mes titres boursier
)
Argg a dit:Les futures ont arrêté de coter depuis ce matin : [lien réservé abonné]
Officiellement à cause d’un problème de refroidissement de data center...

, par email officiel de LINXEA ce jour concernant le contrat Spirit 2 :

. Le doigt sur le bouton Sell...
J'ai plutôt l'impression que l'on va vers un mini rallye...Pendragon a dit:Houlà une vision moyen voir long terme c'est au delà de ma capacité et même de beaucoup...
Voyons déjà à fin 2025 ,. Le doigt sur le bouton Sell...

Le bouton sell en AV consiste à rester assis en serrant les fesses...D-Jack a dit:.... et donc complétement incompatible avec une détention dans une AV quelle qu'elle soit !![]()

Non pas d'accord, certes un retard de 3 jours mais vu la volatilité du métal rien de grave.D-Jack a dit:.... et donc complétement incompatible avec une détention dans une AV quelle qu'elle soit !![]()
Oui c'est vrai... Ca sent assez bon, le triangle a parlémiche665 a dit:J'ai plutôt l'impression que l'on va vers un mini rallye... 🙏

Donc ce n'est pas vraiment ce que pour ma part j’appellerais avoir "le doigt sur le bouton Sell" !Pendragon a dit:Non pas d'accord, certes un retard de 3 jours mais vu la volatilité du métal rien de grave.
Et fiscalité de l'AV vs Flat tax...
Deja maintes fois calculés

Le doigt sur le bouton Sell répondait au post qui précédaitD-Jack a dit:Donc ce n'est pas vraiment ce que pour ma part j’appellerais avoir "le doigt sur le bouton Sell" !![]()

Chat gpt serait donc plus pertinent à donner un avis sur l'avenir de l'or que dans l'analyse de composition d'un fond de stratégie absolue....lebadeil a dit:Voici une synthèse ChatGPT des points principaux et des perspectives développés dans la vidéo « Cours de l'or : bilan 2025 & stratégies 2026 » par Tradosaure et Jean‑François Faure , PDG AuCoffre.com
Bilan 2025 : ce qu’il s’est passé pour l’or
Stratégies et perspectives pour 2026
- 2025 a été une année très favorable pour l’or — la vidéo souligne une “performance exceptionnelle” pour l’or (et l’argent).
- Plusieurs facteurs ont contribué à cette hausse : incertitudes macro-économiques, tensions géopolitiques, et un contexte de marchés parfois volatils — ce qui renforce l’attractivité de l’or en tant que valeur-refuge.
- L’or (et les métaux précieux dans une moindre mesure) a retrouvé sa place dans les portefeuilles comme une couverture contre l’inflation et les risques externes.
Selon Tradosaure et Jean-François Faure, 2026 pourrait être une année à surveiller — avec des opportunités, mais aussi des risques. Voici les grandes idées qu’ils avancent :
Pour quel type d’investisseur l’or reste-t-il intéressant en 2026
- Consolidation probable — Même si l’or a bien monté en 2025, ils estiment que le marché pourrait connaître des phases de consolidation : des fluctuations, voire des corrections, sont possibles. Ce qui signifie qu’il faut être prêt à “tenir” dans la durée plutôt qu’attendre des montées spectaculaires immédiates.
- Rôle de valeur refuge toujours d’actualité — L’or reste pertinent face à l’instabilité économique, l’inflation ou les tensions internationales. Il peut donc continuer à jouer son rôle de “réserve de valeur”, particulièrement pour les investisseurs prudents ou cherchant à diversifier un portefeuille.
- Diversification + métaux précieux — Ils évoquent l’intérêt de ne pas se limiter à l’or : l’argent (et potentiellement d’autres métaux précieux) peut offrir d’autres opportunités, à condition de les aborder avec discernement.
- Approche long terme recommandée — Plutôt que de chercher à “timer” le marché, la vidéo recommande d’envisager l’or comme un “pilier stable” d’un portefeuille sur plusieurs années, pour lisser les fluctuations.
Selon les intervenants, l’or en 2026 peut être pertinent si vous :
- Cherchez la préservation de capital face à l’inflation, à l’instabilité économique ou géopolitique.
- Voulez diversifier votre portefeuille sans viser uniquement la croissance élevée.
- Êtes prêts à garder l’investissement sur le long terme, accepter la volatilité et viser la stabilité plutôt que le gain rapide.
Excuse moi !
C'est les nerfs 
Crédit immobilier : voici les nouveaux taux moyens des banques sur 15, 20 et 25 ans
AAH : sera-t-il possible d'en bénéficier après l'âge de 62 ans ?
À quel âge pourrez-vous prendre votre retraite avec la suspension ? Notre simulateur simplifié
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer
Assurance vie, PEL, compte à terme.. Quels sont les placements touchés par la hausse de la CSG ?
Livret A, PEL, assurance vie, immobilier... Tous les placements qui échappent à la hausse de la CSG