OR - ETC OR

miche665 a dit:
Chat gpt serait donc plus pertinent à donner un avis sur l'avenir de l'or que dans l'analyse de composition d'un fond de stratégie absolue.... 🤣Excuse moi ! 🤣C'est les nerfs 🤣
Tu te trompes , chatGPT ne fait pas d'analyse. Il reprend les éléments clefs de la vidéo mentionnés par des humains.

Apres, tu as le droit d'avoir ta propre opinion sur les perspectives 2026. Il n'a y a pas de vérité absolue, on le sait, donc à prendre comme un avis.

J'ai posté ce résumé, pour les personnes qui n'ont pas le temps de regarder l'ensemble de la vidéo, ou veulent connaitre les points abordés. Prends le positivement ....

Si les symptômes sur les nerfs persistent .... consulter votre pharmacien :ROFLMAO:

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Tu te trompes , chatGPT ne fait pas d'analyse. Il reprend les éléments clefs de la vidéo mentionnés par des humains.

Apres, tu as le droit d'avoir ta propre opinion sur les perspectives 2026. Il n'a y a pas de vérité absolue, on le sait, donc à prendre comme un avis.

J'ai posté ce résumé, pour les personnes qui n'ont pas le temps de regarder l'ensemble de la vidéo, ou veulent connaitre les points abordés. Prends le positivement ....

Si les symptômes sur les nerfs persistent .... consulter votre pharmacien :ROFLMAO:
🙂Je n'ai pas du tout regardé la vidéo sur l'or. J'en étais resté à la thématique Hélium...c'était simplement une boutade.
Je vais regarder ta vidéo sur l'or. Franchement ! Savoir où il va aller..... perso j'en ai 5%à 7% et je n'y touche pas.jamais. Et je ne suis pas non plus. Il monte :quelle belle journée.. il baisse... ça lui passera.
La relique barbare reste dans le placard et je n'y touche plus !
Bonne soirée à toi...je peux ? évite de commencer les posts par "tu" es ceci ou cela trop affirmatif... cela peut hérisser. . . Dis plutôt "il me semble que... " tu vois ? Moins catégorique et de front... Re bonne soirée à toi.
PS :je suis en train d'ouvrir le lien pour YouTube ce soir.. il y a Philippe Béchade en publicité d'ouverture 🤣Agora ! J'espère que Simone n'est pas dans la vidéo .. 😉🤫

Dernière modification:
Encore une surperformance exceptionnelle du silver aujourd'hui qui gagne +4% alors que les autres métaux précieux sont flats voire négatifs.
Apparemment le squeeze de vendredi dernier est dû à une grosse quantité de contrats futures qui ont demandé une livraison physique plutôt que de rouler à l'échéance suivante. Ainsi qu'une baisse historique des stocks de silver en Chine. [lien réservé abonné]
J'ai encore acheté un peu d'ETF mines d'argent aujourd'hui, qui ont du lag par rapport au prix du silver.

Grosse remontée des taux souverains, notamment du Japon (+4% sur le 10 ans).

(supprimé, mauvais fil)

Interdiction officielle des crypto et des stablecoins en chine , le gouvernement encourage les gens a acheter de l'or et du silver 😇

darkmilou a dit:
Interdiction officielle des crypto et des stablecoins en chine , le gouvernement encourage les gens a acheter de l'or et du silver 😇
C'était déjà banni depuis 2021, non ? Juste un rappel de la part de la Chine apparemment [lien réservé abonné].
Pas de quoi expliquer la nouvelle baisse de 7% du BTC aujourd'hui

PS : 59$ atteint sur le silver futures March 26 et 50€ sur le silver spot en euros.

Argg a dit:
C'était déjà banni depuis 2021, non ? Juste un rappel de la part de la Chine apparemment [lien réservé abonné].
Pas de quoi expliquer la nouvelle baisse de 7% du BTC aujourd'hui

PS : 59$ atteint sur le silver futures March 26 et 50€ sur le silver spot en euros.
Les deux ne semblent pas tellement corrélés l'un à l'autre non ?... Ces derniers le BTC avait l'air de suivre la techno US..?

Ré-intégration du triangle ce qui invalide la figure.

Je n'y comprends rien à ce marché...

Faut vraiment attendre 4385$ l'once pour y retourner...

Capture d’écran 2025-12-02 165708.jpg

Pendragon a dit:
y'a t'il quelque chose à comprendre ?

Buffeto a dit:
y'a t'il quelque chose à comprendre ?
J'imagine que les gros doigts qui achetent et qui vendent le font sur certains critères...

Je pensais que c’était parti à la hausse et paf... :cry:

Pendragon a dit:
Ré-intégration du triangle ce qui invalide la figure.

Faut vraiment attendre 4385$ l'once pour y retourner...

Afficher la pièce jointe 49171
J'avais écrit que le triangle n'en était pas un, selon moi.
C'est toujours difficile, hormis les MM, avec les figures chartistes parce que l'on a tendance à vouloir tracer une figure qui va correspondre à ce que l'on croit ou que l'on a envie de voir.
Voici le graphique du Gold avec une autre vue, cette fois-ci positive puisque sortie du triangle par le haut et pull back en cours sur le triangle. Si les cours rebondissent sur le triangle et partent ensuite en hausse, le triangle sera validé.
Ce à quoi je ne crois pas du tout. Ni ma figure, pas plus que la tienne (je parle du graphique, bien sûr)... :ROFLMAO:
En gros, ça peut monter, à moins que ça ne parte en baisse, mais il est possible que l'on parte en range horizontal... :ange:

Gold_02_12_2025.gif

Pendragon a dit:
J'imagine que les gros doigts qui achetent et qui vendent le font sur certains critères...

Je pensais que c’était parti à la hausse et paf... :cry:
le souci c'est que ni toi ni moi ne faisons partie de gros doigts

Buffeto a dit:
le souci c'est que ni toi ni moi ne faisons partie de gros doigts
tu peux toujours tenir dans tes gros doigts , une belle once d'or :p
effet relaxant garantie !!!

Déjà , pour se comparer c'est mieux de choisir le même sous jacent dans la meme devise...

Je suis le cours de l'or en $ l'once. Pour eviter les coorections eurusd.

Ensuite , si il y avait un triangle, regarde les posts precedents sur $/oz, c'etait bien un triangle. La figure est simplement invalidée.

Mais les mouvements creent un nouveau triangle...

Après faut croire au chartisme , c'est amusant, mais j'ai souvent vu des experts expliquer par chart les mouvements de la veille plutot que ceux du futurs... :ROFLMAO: Ou alors en terminant par "le triangle montre que ca peut monter à moins que le diamant ne se forme... et donc ca baissera :ROFLMAO:

Capture d’écran 2025-12-02 180706.jpg

Ce qui m'étonne ces derniers temps, c'est la décorrélation inhabituelle entre les différents métaux précieux. Aujourd'hui le palladium +2% alors que que le platine fait -2%. Hier silver +3% alors que l'or est négatif.
Et corrélation inverse entre les crypto et les métaux précieux : aujourd'hui les crypto font +10% alors que les métaux précieux (hors palladium) -1% en gros.
En fait peut-être que c'est logique : ce sont des arbitrages.
Je continue de miser sur les mines d'argent qui ont moins augmenté que l'argent, ce qui me semble être une anomalie.

Pendragon a dit:
Déjà , pour se comparer c'est mieux de choisir le même sous jacent dans la meme devise...
Je suis le cours de l'or en $ l'once. Pour eviter les coorections eurusd.
Parce que tu crois que moi, je suis dans quelle devise ?
Evidemment que c'est en USD.

Pendragon a dit:
Ensuite , si il y avait un triangle, regarde les posts precedents sur $/oz, c'etait bien un triangle. La figure est simplement invalidée.
Ton triangle est faux, il lui manque des points.

Pendragon a dit:
Mais les mouvements creent un nouveau triangle...
tant que ce n'est pas le triangle des Bermudes ....

poam5356 a dit:
Parce que tu crois que moi, je suis dans quelle devise ?
Evidemment que c'est en USD.

Ton triangle est faux, il lui manque des points.
Je pense qu'une ligne oblique de suppoort se dessine (haussiere) mais la ligne du haut du triangle est un peu capilo je trouve

Pendragon a dit:
Après faut croire au chartisme
Afficher la pièce jointe 49176

Mais quelle est cette secte étrange Grand Maître ?

Argg a dit:
Ce qui m'étonne ces derniers temps, c'est la décorrélation inhabituelle entre les différents métaux précieux. Aujourd'hui le palladium +2% alors que que le platine fait -2%. Hier silver +3% alors que l'or est négatif.
Et corrélation inverse entre les crypto et les métaux précieux : aujourd'hui les crypto font +10% alors que les métaux précieux (hors palladium) -1% en gros.
En fait peut-être que c'est logique : ce sont des arbitrages.
Je continue de miser sur les mines d'argent qui ont moins augmenté que l'argent, ce qui me semble être une anomalie.
SILVER +20% en dix jours !
la vidéo est celle de Nicolas Chéron ce jour.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour