OR - ETC OR

Graphique OR et commentaire fait par IG sur l'or.
J'ai rajouté le triangle (en jaune) sur mon graphique parce que, eux, ils "voient" ce triangle.
Moi pas. Mais bon, pas grave. Leur commentaire est quand même intéressant parce que venant de traders habitués à "travailler" le marché de l'or.

Gold_27_11_2025.gif

La sortie du triangle donnera le tempo à court terme (publié par IG, lien [lien réservé abonné])

"Techniquement, le cours de l’or revient tester une oblique baissière correspondant à la borne haute du triangle dans lequel il consolide depuis son record proche de 4400$ du 20 octobre. La sortie de ce triangle donnera le tempo à court terme, avec une sortie par le haut qui ouvrirait la voie à une hausse jusqu’au moins le récent plus haut à 4400$ et une sortie par le bas qui ouvrirait la voie à une baisse jusqu’au moins le récent plus bas à 3900$.

Compte tenu du positionnement extrêmement bullish des spéculateurs sur les contrats à terme et ETF ces derniers mois, le scénario le plus probable demeure celui d'une longue période de consolidation sous le récent plus haut. Cette phase de digestion est typique après un mouvement explosif, permettant au marché d'absorber le positionnement excessif et de se préparer pour le prochain mouvement directionnel de fond, à l'image de la période de consolidation printanière qui avait suivi l'envolée vers 3500 $.

Entrée : Achat au-dessus de 4200$

Objectif : 4400$

Stop : 4100$"

Le X tracker Gold hedgé et quand même de 4 sur le niveau de risque.

A noter que le Xtrackers Gold Hedged de Linxea Avenir (DE000A1EK0G3) n'est pas le même que le Xtrackers Gold Hedged de Linxea Spirit (DE000A2T5DZ1).

C' est quoi la différence du coup entre les 2 ?

D'après justETF, ils répliquent le même indice, l'un est plus ancien que l'autre et donc des frais + compétitif sur le + récent.

Le cours de l'argent metal en train d'être satelliser 🔥🔥🔥

darkmilou a dit:
Ah oui, je vois que mon fond WT SILVER décolle, super

Trackers a dit:
C' est quoi la différence du coup entre les 2 ?
DE000A1EK0G3 : frais de gestion 0.29%
DE000A2T5DZ1 : frais de gestion 0.24%

Celui de Linxea est donc un peu moins cher pour couronner le tout, mais ca ne révolutionne pas le truc.

Bonjour, ils sont tous les deux chez Linxea😉

Allez savoir quel va etre l'impact (si impact) sur la cotation des ETF OR ? :
Une des causes actuellles de la relative indécision du cours de l'Or ?

Économie russe : Moscou a commencé à vendre son or pour financer la guerre​

[lien réservé abonné]

Pascal 75 a dit:
Allez savoir quel va etre l'impact (si impact) sur la cotation des ETF OR ? :
Une des causes actuellles de la relative indécision du cours de l'Or ?

Économie russe : Moscou a commencé à vendre son or pour financer la guerre​

s'il y a de grosses ventes alors le prix devrait baisser sauf si la Chine se porte acheteuse de ces ventes

Buffeto a dit:
s'il y a de grosses ventes alors le prix devrait baisser sauf si la Chine se porte acheteuse de ces ventes
.... Ou des acheteurs autochtones (il y a aussi des "riches" en Russie :censored: )

D-Jack a dit:
.... Ou des acheteurs autochtones (il y a aussi des "riches" en Russie :censored: )
je pense que ces riches ont délocalisé une partie de leurs avoirs à Dubaï ou dans un autre lieu paradisiaque ...
mais ceci est un autre sujet .

La sortie du triangle donnera une bonne indication...

Capture d’écran 2025-11-28 111512.jpg

darkmilou a dit:
Il ne faudrait pas que ca monte trop vite non plus, sinon, gare aux prises de benefices .... On connait la chanson ;)

lebadeil a dit:
Il ne faudrait pas que ca monte trop vite non plus, sinon, gare aux prises de benefices .... On connait la chanson ;)
Moi, j'aime bien les trucs qui montent et descendent, cela permet de jouer la balançoire :ange:

D-Jack a dit:
Moi, j'aime bien les trucs qui montent et descendent, cela permet de jouer la balançoire :ange:
Cela permet surtout aux spéculateurs de "jouer" 🤪

Retour