OR - ETC OR

Pendragon a dit:
Mais les mouvements creent un nouveau triangle...
Il faut à minima 3 points touchés pour valider une résistance (ou un support).

De plus, ne pas confondre triangle et triangle, sinon c'est la sortie de route garantie :

1764705862075.png

Cela vaut le coup de jeter un coup d’œil au cuivre qui fait +2.8% aujourd'hui et le COPX (ETF Mines de cuivre) +4.4%, en prévision d'une demande croissante(y)

2% de mon portefeuille.

flatty35 a dit:
Info intéressante pour beaucoup je pense :
Suite a une recherche des fonds dispo sur Spirit 2 avec les meilleurs ratio de Sharpe, me suis rendu compte que les :
- ETC Amundi Physical Gold
- ETC XTracker Gold hedged
Lequel prendre ?
Peut-être plus le hedged si l'on considère que le dollar va baisser (baisse des taux de la FED et remplacement de Powell) ?
Ou le non hedged quand on dit souvent que le risque de change "s'efface" dans une vision plus long terme avec des frais plus bas ?
Dans une vision moyen long/terme, je pense du coup mixer : genre 60% hedged / 40% non hedged.
Un avis ?

Qui a la vision du marché long terme pour vous donner un avis ? Et ce conseilleur vous remboursera t'il vos pertes ?
Sorry, répondre à des questions par des questions...

On a déjà du mal à voir quoi que ce soit à CT... :cry:

Mat18 a dit:
Lequel prendre ?
Peut-être plus le hedged si l'on considère que le dollar va baisser (baisse des taux de la FED et remplacement de Powell) ?
Ou le non hedged quand on dit souvent que le risque de change "s'efface" dans une vision plus long terme avec des frais plus bas ?
Dans une vision moyen long/terme, je pense du coup mixer : genre 60% hedged / 40% non hedged.
Un avis ?
Bonjour
Moi j' ai pris les 2
Ainsi que axa or et matières 1eres
Et egalement CM-AM global gold
Plus une louchette de WT Silver pour le dessert ( c' est ce qui monte le plus.en ce moment )

TOM2 a dit:
Bonjour
Moi j' ai pris les 2
Ainsi que axa or et matières 1eres
Et egalement CM-AM global gold
Plus une louchette de WT Silver pour le dessert ( c' est ce qui monte le plus.en ce moment )
Ah j' oubliai , j' ai aussi pris une louchette de Nyce arca gold

Mat18 a dit:
Lequel prendre ?
Un avis ?
Bonjour,
Le hedge coûte de 2 à 3% % de performance / 1 an, mais en 2025 avec la depreciation du $, l’opération etait gagnante.
Pour continuer sur du hedge, il faudrait donc faire un pari sur la poursuite de la baisse du $, en regard de la baisse des taux de la Fed en 2026.
Effectivement sur du LT, le hedge n'est pas valide.

Pour ma part, cette question a aussi été traitée en fonction de la disponibilité
- d'un ETC Or en AV , et le choix était limité en debut Sept 2025 (c’était du Hedge sur Suravenir, et pas de dispo chez les autres assureurs)
- d'un ETC or sur CTO. La j'avais le choix entre Hedge ou non, et j'ai pris du Non Hedge.

Mat18 a dit:
Lequel prendre ?
Un avis ?
Sur long terme je pense qu'il n'y a pas de débat sur le non hedgé, sur court à moyen terme (< 2-3 ans), c'est matière de pari supplémentaire sur le change USD, en sus de la variation de cotation.

Je pense que la grande majorité des investisseurs ne cherchent pas à s'exposer à un risque de change en plus du risque de variation de l'or, donc je serais plutot partisan du non Hedgé.

Le Non hedgé sera l'équivalent d'avoir acheté de l'or physique en France et le revendre en France.

Le hedgé a un côté spéculatif supplémentaire sur le change USD/EUR : sauf grosse conviction (très défendable actuellement) et vu le cout, en règle général ce devrait être minoritaire ou inexistant dans une allocation si les supports le permettent. Avec le contexte actuel ça reste a affecter selon les convictions de chacun.

L'argent metal continue sa phase ascensionnelle avec une performance cumulée de +20% sur 1 mois (en Euros) !

Dernière modification:
lebadeil a dit:
L'argent metal continue sa phase de montée ascensionnelle avec une performance cumulée de +20% sur 1 mois (en Euros) !
Amen 🙏

darkmilou a dit:
Pas forcément rassurant quand ça monte trop vite, une phase de correction peut suivre ..... on appellera cela un schéma d'opportunité !
L'or progresse de façon bien plus raisonnable....+4.6% sur 1 mois (en Euros)

lebadeil a dit:
Pas forcément rassurant quand ça monte trop vite,
En général, c’est ce qu’on dit quand on …. on a pas

#CourbesETC

Point de situation ETC Or , ETC Argent, Lithium-Batteries sur 6 mois,
comparé au S&P 500 (en EUR)
et au panier AXA Or & Matières premieres

Attention l'échelle Y est sur 70%

Forte remontée de l'argent (+10%) depuis le 21 Nov !

A coté, le S&P 500 (tout en bas du graphe) est presque lissé.

1764963207845.png

1764963222779.png

Retour