Opposition sur chéquier suite à erreur de la banque

patsy80

Nouveau membre
Bonjour,

Ma (future ex) banque a mis par erreur mon chéquier tout neuf en opposition pour perte (!!). Du coup, je me retrouve dans une situation hyper délicate avec plusieurs créanciers (notamment mon propriétaire) pour lesquels les chèques sont revenus impayés. L'opposition a été levée par ma banque mais je me demande si cela peut engendrer d'autres problèmes avec mes créanciers (style rupture de bail, fichage, interdit bancaire etc). De plus, je dois aller voir les personnes à qui j'ai fait des chèques pour leur dire que ma banque a fait une erreur (paroles qu'ils entendent à longueur de journée et qui me rend peu crédible !!!). J'avoue que je suis très inquiète des conséquences de cette boulette.

Merci à l'avance pour vos réponses !

Demandez à vote banque un écrit justifiant de son erreur et produisez-le à vos créanciers. Vous ne risquez rien (ni interdiction bancaire ni rien d'autre) mais le minimum est que la banque reconnaisse son erreur et vous permette de vous justifier auprès de vos créanciers.

Merci pour votre réponse, je suis rassurée pour l’absence de conséquences graves dont vous me parlez.

Pour ce qui est du courrier justificatif, j'en ai demandé un mais on m'a répondu que je n'avais qu'à dire aux créanciers de les appeler (chose qu'ils ne feront jamais je le sais). C'est ce comportement qui est la goutte de trop et qui me fait fortement réfléchir à changer de banque après un cumul de bêtises de ce genre...

patsy80 a dit:
C'est ce comportement qui est la goutte de trop et qui me fait fortement réfléchir à changer de banque après un cumul de bêtises de ce genre...

comme dit mon cousin (master en finances) le plus important pour le client est de connaitre son niveau de confiance pour sa banque.

erreur à éviter est de partir en croyant avoir puni sa banque

car si en face de soit il y a pas la bonne personne la confiance baisse surtout en cas de problème

Dernière modification:
koktailcpj a dit:
comme dit mon cousin (master en finances) le plus important pour le client est de connaitre son niveau de confiance pour sa banque.

erreur à éviter est de partir en croyant avoir puni sa banque

car si en face de soit il y a pas la bonne personne la confiance baisse surtout en cas de problème

Justement, le niveau de confiance est très bas avec la banque car si ça s'est très bien passé pendant 14 ans, sur la dernière année, il y a eu un festival de bourdes en tout genre qui m'ont apporté bien des complications.
Si je pars, ce n'est pas pour punir la banque, ils n'attendent pas après moi pour vivre. Par contre, je ne peux personnellement pas continuer de fonctionner la peur au ventre à chaque fois que je vais consulter mes comptes. Alors même si je sais qu'elles se valent toutes, j'ai besoin d'aller voir ailleurs pour le moment.

Retour