Offre Zesto - RCI - 4% - 3 mois - clients

Merisier

Contributeur régulier
Reçu ça ce matin:
4 % bruts garantis pendant 3 mois sur tous vos nouveaux versements jusqu'à 100 000 €*.
Pour en bénéficier, effectuez un ou plusieurs versements jusqu'au 1 er novembre 2013

Les versements complémentaires reçus entre le 2 Septembre et le 1er Novembre 2013, dans la limite de
100 000 euros ouvriront droit à un taux promotionnel de 4 % pendant trois mois à compter du 01/11/2013. Ces versements sont évalués à partir du solde au 01/09/2013. Durant la période promotionnelle, les retraits viennent d'abord s'imputer sur les versements complémentaires. Au-delà de 100 000 euros de versement complémentaire et de la période promotionnelle, le taux standard annuel brut de 2,00 % s'applique. Ce taux standard est susceptible d'être modifié à tout moment par la banque. Offre non cumulable.

Bonjour,

Concernant cette offre pour client, faut-il avoir, comme condition, le livret ouvert au 31/12/2014 ?

A priori non.

Mais généralement, ceux qui reçoivent ce genre d'offre ont pris la décision de rester client en conservant leur livret. Donc cette condition ne doit plus être justifiée aux yeux de RCI.

J'ai reçus aussi l'offre, j'avais récupéré mes billes et laissé 10€ :) ma fois sa sera pas mal ça.

Bonsoir
Corxa a dit:
J'ai reçus aussi l'offre, j'avais récupéré mes billes et laissé 10€ :) ma fois sa sera pas mal ça.

Vous avez reçu l'offre, en ayant laissé seulement 10€ ?

Pour ma part j'ai reçu cette offre, ainsi que la précédente d'ailleurs, en ayant laissé à chaque fois plus de 10000€, mais ni mon conjoint, ni mon enfant mineur, ne l'ont reçue, ni aucune autre offre précédente, avec 20 € laissés sur leur livret.
Si certains forumeurs pouvaient éclairer ma lanterne... Qui reçoit les offres ? Jusqu'à présent je croyais qu'il fallait laisser un minimum conséquent...
Merci de vos éventuelles réponses

Ody a dit:
Bonsoir

Pour ma part j'ai reçu cette offre, ainsi que la précédente d'ailleurs, en ayant laissé à chaque fois plus de 10000€, mais ni mon conjoint, ni mon enfant mineur, ne l'ont reçue, ni aucune autre offre précédente, avec 20 € laissés sur leur livret.
Si certains forumeurs pouvaient éclairer ma lanterne... Qui reçoit les offres ? Jusqu'à présent je croyais qu'il fallait laisser un minimum conséquent...
Merci de vos éventuelles réponses

C'est pour qu'on remette des fonds chez eux qu'ils font ça.... si ya plein de zéro derrière le premier chiffre, pas d'offre LOL

Corxa a dit:
C'est pour qu'on remette des fonds chez eux qu'ils font ça.... si ya plein de zéro derrière le premier chiffre, pas d'offre LOL

Ben si puisque j'ai reçu l'offre ! et 2 livrets avec 20 € ne l'ont pas reçue ! Votre hypothèse n'est donc pas valable ... LOL

Ody a dit:
Ben si puisque j'ai reçu l'offre ! et 2 livrets avec 20 € ne l'ont pas reçue ! Votre hypothèse n'est donc pas valable ... LOL

c'est peut être du tirage au sort ....

10€ laissés depuis mi-mai et ... pas d'offre reçue :cri:

Trelou a dit:
10€ laissés depuis mi-mai et ... pas d'offre reçue :cri:

quel dommage.............. placés à 4% ils t'auraient rapportés 0.13 € avant impôts............:sourire:

Bonsoir,

Ody a dit:
Si certains forumeurs pouvaient éclairer ma lanterne... Qui reçoit les offres ?

Je l'ai aussi reçue. Mais pour un seul de mes livrets. Alors qu'ils sont tous au minimum.

L'explication est dans les conditions :

Ces versements sont évalués à partir du solde au 01/09/2013.

Eh oui, hélas... Cette promo ne m'est proposée que sur le livret qui était fortement créditeur à cette date et que j'ai depuis vidé.

Donc si je le recrédite de 100k€, il n'y aura que 25k€ qui seront rémunérés au taux promo. Le reste du K sera au taux de base.

Vous pensez bien que ce n'est pas un hasard. C'est une entourloupe de plus en plus fréquente.

Alors si vous êtes tenté par cette offre, je ne peux que vous conseiller d'être vigilant. :clin-oeil:

Ody a dit:
Jusqu'à présent je croyais qu'il fallait laisser un minimum conséquent...

J'ai profité d'une vraie offre de fidélisation chez RCI en début d'année alors que le solde du livret concerné était au minimum.

Idem chez d'autres banques en ligne.

Donc de par ma petite expérience, je pense que ce n'est pas une règle. Et à la fin d'une promo je ne laisse que le minimum sur mes livrets.

Bonjour,

j'arrive depuis peu sur la place des livrets et en parcourant le forum j'ai vu que RCI proposait des promotions pour ses clients fidèles. Etant un petit nouveau. Est-ce plus intéressant d'aller chez RCI ou faut il plutôt attendre un réveil de PSA avec son distinguo ??
MErci d'avance pour vos lumières :ange:

Balengo49 a dit:
Est-ce plus intéressant d'aller chez RCI ou faut il plutôt attendre un réveil de PSA avec son distinguo ??

Pour une première ouverture, les deux se valent. De toutes les manières, dans 4 mois il faudra quand même que vous alliez vers celui que vous n'aviez pas choisi.

Ensuite PSA est un plus jeune que RCI, donc il y a moins de recul sur leurs offres de fidélisation.

date de valeur 01/09 et date opération 15/09 pour le dernier virement de zesto à mon CC ... du coup j'ai le montant la qui sera pas rémunéré à 4% ? ....

Bonjour Corxa,

Si vous avez ordonné le virement sortant le 15/09, c'est normal que la date de valeur soit le 01/09.

Vous perdez donc la rémunération de la première quinzaine de septembre sur le montant viré.

Il aurait fallu faire votre virement le 16 pour respecter la règle des quinzaines.

Désolé pour vous... :triste:

lopali a dit:
Bonjour Corxa,

Si vous avez ordonné le virement sortant le 15/09, c'est normal que la date de valeur soit le 01/09.

Vous perdez donc la rémunération de la première quinzaine de septembre sur le montant viré.

Il aurait fallu faire votre virement le 16 pour respecter la règle des quinzaines.

Désolé pour vous... :triste:

Ca oui!!! merci de remuer le couteau dans la plaie LOL

mais pour les 4% pour les nouveaux versements, jsuis eu pour la somme que je vais poser maintenant? ...

Dernière modification par un modérateur:
Corxa a dit:
Ca oui!!! merci de remuer le couteau dans la plaie LOL

Ce n'était pas le but. Je pensais sincèrement répondre à votre question.

Corxa a dit:
mais pour les 4% pour les nouveaux versements, jsuis eu pour la somme que je vais poser maintenant? ...

Oui et non.

Vous aurez les 4% sur la somme déposée moins votre solde au 01/09.

Par exemple si vous aviez 10k au 01/09 et que vous déposez 50k, vous serez rémunéré à 4% sur 40k. Et les autres 10k seront rémunérés au taux de base.

lopali a dit:
Oui et non.

Vous aurez les 4% sur la somme déposée moins votre solde au 01/09.

Par exemple si vous aviez 10k au 01/09 et que vous déposez 50k, vous serez rémunéré à 4% sur 40k. Et les autres 10k seront rémunérés au taux de base.

Je n'ai pas bien compris cette explication, pouvez vous m'expliquer dans quel cas cela s'applique ?

--------------------------
De mon coté j'ai aussi une question très proche de celle de Corxa.

Les 4 mois de taux boosté arrivant à son terme, je pense donc sortir l'argent de ce compte (y laissere 10€ jsuqu'au 31 decembre) et les placer ailleurs j'y réfléchis...).
Soit sur un autre livret boosté ou peut être sur mon PEL..

QUESTION : En allant sur le site de Zesto, je me suis aperçu des lignes suivantes :

date valeur : 16/06 date oépration : 11/06 dépot de cheque XXXXX€

Pour être sur de bien déchiffrer, cela veut dire qu'ils ont bien encaissé mon cheque le 11/06 et que le calcul des intérêts a commencé le 16/06, mais on est bien d'accord que ça veut dire que je toucherais les intérêts de la première quinzaine de juin?

Merci beaucoup de cet éclairage.

(Je leur ai demandé par mail, et on va dire que leur réponse n'était pas très clair :

Nous faisons suite à votre demande et vous confirmons les dates de valeurs de vos chèques, ces dates correspondent au démarrage du calcul des intérêts.

Snipy a dit:
mais on est bien d'accord que ça veut dire que je toucherais les intérêts de la première quinzaine de juin?:
Hélas non ...

jodel140 a dit:
Hélas non ...

Effectivement en relisant votre article sur le calcul par quinzaine j'arrive aussi à cette conclusion...
:confus:

Retour