Boudas a dit:
Juste pour information, j'ai profité de cette offre pour négocier auprès de TE (mon fournisseur gaz ET élec via 2 contrats distincts).
Au final, j'ai obtenu 10% sur le montant total de la consommation hors taxes pour une durée d'1 an sur mes 2 contrats.
Alors oui, cela ne protège pas des augmentations mais comme je suis chauffage et eau chaude au gaz, le gain sur la partie gaz ne sera pas négligeable

.
Tu as eu raison de négocier... même si Total ne s'est pas aligné... je comprends l'avantage pour le gaz !
Tu as eu un contrat écrit ? Et pour estimer ta conso en €, le prix du KWh est ajusté à ton tarif ?
Mais ... ça veut aussi dire que Total Energie pourrait donc baisser ses tarifs !
Au lieu de les augmenter, y compris pour les tarifs indexés au TRV, en supprimant la remise de 5€/Mwh, en augmentant au delà du tarif TRV les HP, avec pour compenser 7% de baisse de tarif sur les HC !
Ce qui a eu pour conséquence d'augmenter le coût total au-delà de l'augmentation des TRV (même en étant au-delà des 40% en HC) !
Et ça, c'est malhonnête !
Bref .... les fournisseurs d'énergie sont devenus des "marchands de tapis" avec qui il faut également négocier, marchander, comme pour les assurances etc....
On va bientôt négocier le prix du carburant à la pompe, le ticket de caisse au supermarché ( au marché pour le frais c'est déjà le cas) , l'abonnement internet et téléphone....
En vacances, c'est amusant

, au quotidien c'est usant .... d'avoir toujours le sentiment de se faire arnaquer