Offre Achat Groupée Que Choisir

niklos a dit:
Justement. D'où ma question sur le prix de l'abonnement. Est-il fixe ou non ? Je ne comprends pas bien le contrat sur ce point.
Vous avons raison Niklos, on n'est jamais trop prudents.

Mais les conditions ne peuvent être plus claire :

donc oui, abonnement ET prix du kwh fixe pendant deux ans.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Sauf les taxes décidées par l’état peuvent varier mais dans ce cas c'est pour tous les fournisseurs y compris EDF.

A la lecture de l'article cité, j'aurais tendance à dire non . Mais il n'augmentera que si ce sont les taxes ou TURPE etc.... qui augmentent et qui seront répercutés !
Idem pour le prix du KWh !
Donc suite à une décision de l'état ! Qui sera répercutée par tous les fournisseurs quels qu'ils soient ,
Par contre les augmentations du kWh, des mois de février et d'août, qu'elles soient liées à l'augmentation du prix de l'électricité sur les marchés ou encore à la baisse ou la fin de la prise en charge au titre du bouclier tarifaire, n'auront pas d'impact pendant 2 ans sur le prix du kwh !
C'est ce que j'ai compris ....
Meme si on passe à côté d'une info, avec la facturation mensuelle au réel, toute augmentation apparaîtra ... à condition, bien-sûr de lire la facture !

Merci à vous !
C est aussi ce que je comprends ! Parfait.

Cette fois , je ne répondrai pas à l’offre .
La dernière fois , à la fin des deux ans , c’est dans le courrier indésirable que j’ai découvert la fin de mon contrat .

L’opérateur me proposait un doublement du prix du gaz .

Alors que ma facture gaz+ électricité aurait été de 4300 TTC , j’ai abandonné le chauffage au gaz , avec plancher chauffant , pour une clim réversible .
Depuis deux ans , ma facture annuelle gaz + électricité à baissé de 2 000 Eu.

EDF , vient de me contacter , pour me proposer de baisser ma mensualité .
Je suis particulièrement séduit de contrôler ma consommation toute les 30 minutes et pour moi , c’est très important de découvrir que durant 15 jours d’absence , je dépensait 1, 26 Eu. d’électricité quotidiennement

Tous les opérateurs proposent ce suivi.

zizou a dit:
pour une clim réversible .

zizou a dit:
1, 26 Eu. d’électricité quotidiennement
Si tu n'a pas un interrupteur sur la ligne de la clim, il y a consommation quotidienne, même clim à l'arrêt

zizou a dit:
1, 26 Eu. d’électricité quotidiennement
Le frigo / congélateur ? Box eteinte ? Cela fait 240 wh par heure... Enorme ca fait 460 euros à l'année en étant absent du logement...

Donc payer 10% de plus et encore l'augmentation de 10% en février tout çà parce que l'on ne surveille pas un renouvellement de contrat et sans le noter dans son agenda... ce n'est pas spécialement de la bonne gestion...
(A mon humble avis)

Autre input : La gestion à 30mn ce n'est pas EDF c'est Enedis quelque soit son fournisseur.

zizou a dit:
Je suis particulièrement séduit de contrôler ma consommation toute les 30 minutes et pour moi , c’est très important de découvrir que durant 15 jours d’absence , je dépensait 1, 26 Eu. d’électricité quotidiennement
Pendragon a dit:
Le frigo / congélateur ? Box eteinte ? Cela fait 240 wh par heure... Enorme ca fait 460 euros à l'année en étant absent du logement...
Tout débranché, sauf frigo/congélateur et la box (obligé) 1,2 KWH pour 24 H soit 0€19 de conso (6 kva tarif HC/HP Total energie) et 0€69 conso+abonnement+taxes ....
Et oui 0€50 uniquement en abonnement et en taxes /24h !!! Soit 182€50 par an 🤪

zizou a dit:
c’est très important de découvrir que durant 15 jours d’absence , je dépensait 1, 26 Eu. d’électricité quotidiennement
Je dépense pour 2 personnes, environ 2,20€ par jour (2 personnes présentes)

Juste pour information, j'ai profité de cette offre pour négocier auprès de TE (mon fournisseur gaz ET élec via 2 contrats distincts).
Au final, j'ai obtenu 10% sur le montant total de la consommation hors taxes pour une durée d'1 an sur mes 2 contrats.
Alors oui, cela ne protège pas des augmentations mais comme je suis chauffage et eau chaude au gaz, le gain sur la partie gaz ne sera pas négligeable 👍.

moietmoi a dit:
Si tu n'a pas un interrupteur sur la ligne de la clim, il y a consommation quotidienne, même clim à l'arrêt
Quelle genre de conso ? Comme une veille ?

Boudas a dit:
Juste pour information, j'ai profité de cette offre pour négocier auprès de TE (mon fournisseur gaz ET élec via 2 contrats distincts).
Au final, j'ai obtenu 10% sur le montant total de la consommation hors taxes pour une durée d'1 an sur mes 2 contrats.
Alors oui, cela ne protège pas des augmentations mais comme je suis chauffage et eau chaude au gaz, le gain sur la partie gaz ne sera pas négligeable 👍.
Tu as eu raison de négocier... même si Total ne s'est pas aligné... je comprends l'avantage pour le gaz !
Tu as eu un contrat écrit ? Et pour estimer ta conso en €, le prix du KWh est ajusté à ton tarif ?

Mais ... ça veut aussi dire que Total Energie pourrait donc baisser ses tarifs !
Au lieu de les augmenter, y compris pour les tarifs indexés au TRV, en supprimant la remise de 5€/Mwh, en augmentant au delà du tarif TRV les HP, avec pour compenser 7% de baisse de tarif sur les HC !
Ce qui a eu pour conséquence d'augmenter le coût total au-delà de l'augmentation des TRV (même en étant au-delà des 40% en HC) !
Et ça, c'est malhonnête !

Bref .... les fournisseurs d'énergie sont devenus des "marchands de tapis" avec qui il faut également négocier, marchander, comme pour les assurances etc....
On va bientôt négocier le prix du carburant à la pompe, le ticket de caisse au supermarché ( au marché pour le frais c'est déjà le cas) , l'abonnement internet et téléphone....

En vacances, c'est amusant 😉, au quotidien c'est usant .... d'avoir toujours le sentiment de se faire arnaquer 🧐

Oui mais il n'y a pas le choix. La société a évolué en ce sens avec la mondialisation et l'ouverture aux marchés de TOUS les produits essentiels malheureusement.
Brefs, c'est toujours ça de gagner de mon côté, a voir si une 9ffre collective sort du chapeau pour le gaz car ça a augmenté aujourd'hui également (tarif ET abonnement).
Je n'ai rien vue a part une offre OHM gaz web mais le descriptif est bcp trop succinct pour moi et manque de détails.

Sans a dit:
Tu as eu raison de négocier... même si Total ne s'est pas aligné... je comprends l'avantage pour le gaz !
Tu as eu un contrat écrit ? Et pour estimer ta conso en €, le prix du KWh est ajusté à ton tarif ?
Alors j'ai demandé si il y avait un avenant mais la personne m'a validé cela a distance et j'ai bien reçu 1 mail par contrat avec la validation de cette réduction. Je ne la voit pas sur mes contrats mais cela doit se faire sur la facture de régularisation normalement. Le prix du kWh reste le même qu'actuellement

Hello !
En ce qui me concerne, depuis que je suis passée chez Octopus Energy, TTE m'a appelée 2 fois à 2h d'intervalle et j'ai même eu droit à un texto dont je n'ai pas trop apprécié la formulation : une incitation à les contacter pour valider ma résiliation, alors que celle-ci est automatique et effective depuis 3 jours.
Je déteste ce genre de pratiques alambiquées. Et c'était avant qu'il fallait me proposer une réduction de tarif 😉

Eh beh moi, j'ai reçu ma facture de résiliation d'EDF. RAS. C'est un montant cohérent et je serai prélevé automatiquement. Aucune mauvaise surprise.

J'ai recu la facture de résiliation d'EDF hier aussi :)

Résiliation Total Energie depuis 1 semaine... et toujours pas de facture de clôture !
C'est eux qui me doivent des 💶 ....
Ils ont 4 semaines pour envoyer la facture et 2 semaines de plus pour rembourser 😩

Retour