Offre Achat Groupée Que Choisir

Estimation faite via les infos du PDL et du linky. Après mensualité selon cette estimation et régularisation faite en fin d'année anniversaire du contrat. Voir si au bout de 6 mois ou de surconsommation, la mensualité est ajustée ou pas je ne sais pas. Rien vu de tel.

Niluje a dit:
Est-ce que l’opérateur propose une facturation au réel ? Je n’ai pas trouvé sur le site.
Oui, on pouvait choisir entre les 2 options à la souscription. Reel pour ma part, je viens de vérifier sur mon espace

Merci du retour rapide.

marine3113 a dit:
Oui, on pouvait choisir entre les 2 options à la souscription. Reel pour ma part, je viens de vérifier sur mon espace
Merci pour cette information

niklos a dit:
Je me suis mal exprimé. La question est plutôt par la suite.
Est ce que octopus s aligne sur les évolutions d edf ou pas ?

Après les deux ans ? On ne sait pas.

Non avant les 2 ans.
Admettons que dans 1 mois edf augmente son tarif d abonnement. Est ce qu octopus augmente aussi ou bien il est fixe au même titre que le prix au kw/h

Non il reste fixe... C'est justement pour cette raison que l'offre est la plus intéressante du moment puisque le tarif est bloqué deux années qu'elle que soit l'augmentation du tarif réglementé qui d'ailleurs va se prendre 10% d'augmentation en Février 2024.
Je ne peux pas dire mieux tout est écrit sur le contrat et validé par l'association Que Choisir.

Eh bien justement @Pendragon , le contrat me semble dire l'inverse sur ce point. Article 5.4.1 :
5.4 Révision des prix
5.4.1 Les prix figurant sur la Grille Tarifaire sont fixes pour une durée de deux (2) ans, soit vingt-quatre (24) mois, à compter du début de la fourniture d’énergie, à l’exception des évolutions liées aux modifications, à la hausse comme à la baisse, des taxes applicables ainsi que du tarif d’utilisation du réseau public d’électricité (TURPE), tant sur la part abonnement que sur la part énergie, ou les Conditions générales de vente EMCE 2023 3 version en vigueur au 16/10/2023 évolutions du mécanisme de l’ARENH.
Le Client reste libre de résilier son Contrat à tout moment et sans frais.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Doit lire comme ceci :
"Les prix figurant sur la Grille Tarifaire sont fixes pour une durée de deux (2) ans, tant sur la part abonnement que sur la part énergie."
Ou bien comme cela :
"à l’exception des évolutions [...] tant sur la part abonnement que sur la part énergie"

J'ai volontairement tronqué certaines parties pour bien faire comprendre d'où vient mon hésitation. J'imagine que c'est la première phrase qui est la bonne mais dans le doute... Je préfère demander.

SI le prix de l'abonnement est fixe durant 2 a date de signature alors l'offre est intéressante.

Je viens de faire la simulation et apparemment je ferais une économie de ...16 Euros.
Ce qui couvre à peine la prime à verser à UFC, lol.
Le côté tarif fixée pendant 2 ans m'intéresse quand même et j'aimerais bien y souscrire.
Par contre, le devis me propose uniquement une offre heure creuse/pleine, savez vous comment je fais pour souscrire leur option "standard"?

Je pense que le simulateur propose ce qu'on a. Perso, il m'a proposé l'option standard. Sinon, à la souscription il y a le choix de mémoire.

niklos a dit:
Je pense que le simulateur propose ce qu'on a. Perso, il m'a proposé l'option standard. Sinon, à la souscription il y a le choix de mémoire.
même quand j'essaie de souscrire hors offre UFC, je n'ai pas le choix. Comme ça demande systématiquement le numéro Pmr, on est coincé avec l'offre actuelle.
Bon je demandais à tout hasard, au cas au quelqu'un a pu trouver un moyen.

Il n'y a pas d'application si je ne me trompe pas? Suivi facture conso jour/mois etc.

Pendragon a dit:
Non il reste fixe... C'est justement pour cette raison que l'offre est la plus intéressante du moment puisque le tarif est bloqué deux années qu'elle que soit l'augmentation du tarif réglementé qui d'ailleurs va se prendre 10% d'augmentation en Février 2024.
Je ne peux pas dire mieux tout est écrit sur le contrat et validé par l'association Que Choisir.
niklos a dit:
Eh bien justement @Pendragon , le contrat me semble dire l'inverse sur ce point. Article 5.4.1 :
5.4 Révision des prix
5.4.1 Les prix figurant sur la Grille Tarifaire sont fixes pour une durée de deux (2) ans, soit vingt-quatre (24) mois, à compter du début de la fourniture d’énergie, à l’exception des évolutions liées aux modifications, à la hausse comme à la baisse, des taxes applicables ainsi que du tarif d’utilisation du réseau public d’électricité (TURPE), tant sur la part abonnement que sur la part énergie, ou les Conditions générales de vente EMCE 2023 3 version en vigueur au 16/10/2023 évolutions du mécanisme de l’ARENH.
Le Client reste libre de résilier son Contrat à tout moment et sans frais.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Doit lire comme ceci :
"Les prix figurant sur la Grille Tarifaire sont fixes pour une durée de deux (2) ans, tant sur la part abonnement que sur la part énergie."
Ou bien comme cela :
"à l’exception des évolutions [...] tant sur la part abonnement que sur la part énergie"

J'ai volontairement tronqué certaines parties pour bien faire comprendre d'où vient mon hésitation. J'imagine que c'est la première phrase qui est la bonne mais dans le doute... Je préfère demander.
Même si le prix de l'abonnement augmente, mais qu'il reste identique à celui du tarif réglementé, ça ne changera rien à l'économie faite !
Même raisonnement que pour les taxes .... et je dirais même pour le prix du KWh : tant qu'il reste 12% inférieur au TRV, ça me va ... A moins qu'il y ait plus intéressant ailleurs ... quelques clics et hop !

Nous sommes d'accord @Sans . Dans tous les cas on est gagnant. La question c'est de savoir "à quel point ?"

Boudas a dit:
Il n'y a pas d'application si je ne me trompe pas? Suivi facture conso jour/mois etc.
Enedis et/ou Lite.eco ... c'est gratuit
Merci Pendragon ....

"Ou bien Ma conso temps réel" ?

niklos a dit:
Nous sommes d'accord @Sans . Dans tous les cas on est gagnant. La question c'est de savoir "à quel point ?"
A aujourd'hui 10% minimum ...
Vu le système de libéralisation du marché mis en place, c'est un peu comme la bourse .... personne ne peut garantir les gains à venir !

Justement. D'où ma question sur le prix de l'abonnement. Est-il fixe ou non ? Je ne comprends pas bien le contrat sur ce point.

Sans a dit:
Enedis et/ou Lite.eco ... c'est gratuit
Merci Pendragon ....
Vous apprenez vite... :)(y)Et vous serez séduits demain sur votre email par le rapport hebdo ...

Retour