nyto951 a dit:
Bonsoir
retour avec la conseillère de LBP. Frais d entrée 0.5% de la somme versée
Frais de gestion déjà déduits si on prend que de l obligation donc. 3. 93% de rendement.
Si LBP ne casse pas le contrat ç est 8 ans avec rendement 3.93% il faudra bien sûr retirer les 17.2% de prélèvements sociaux sur les intérêts . Si elle casse le contrat avant les 8ans la somme est redirigée vers Ass. Vie euros (pour moi) et la ç est le taux d une Av. Et frais de gestion à 0.6...
J espère vous avoir éclairé un peu.
Bonsoir,
Vous avez les informations dans le DIC (Document d'Informations Clés) qui est un document obligatoire que la conseillère doit vous fournir.
En voici un extrait.

On voit qu'il y a des
frais de 3% à l'entrée.
La phrase "Ces coûts sont déjà compris dans le prix que vous payez" est
TROMPEUSE. Car si vous donnez 100€, vous ne serez investi que pour 97€. Et c'est sur ces 97€ que vous serez remboursés à l'échéance.
Cependant, il est courant que la banque fasse un geste, en l'occurrence vous avez semble t il, obtenu 0.5%, mais vous pouvez largement demander de ne pas subir ces frais. En fonction du montant que vous souhaitez investir, votre conseillère ne devrait pas être trop réticente à les enlever.
Dans tous les cas, assurez vous bien de ces frais avant d'appliquer votre signature.
Pas de frais de gestion du produit, NORMAL pour une obligation.
Il faut par contre ajouter vos frais de gestion annuels de votre AV que je ne connais pas.
Le jour où vous retirez l'argent (de l'assurance vie), vous subirez les PS.
Honnêtement, avec un émetteur A, le rendement est correct.
Dans les moins, la possibilité que l'obligation soit remboursée de manière anticipée est grande car tout le monde s'accorde à dire que les taux devraient diminuer d'ici 2024.
Ce qui veut dire que vous ne fixez pas vraiment ce rendement pour 8 ans.
PS: j'ai mis en pièce jointe le DIC pour ceux qui le souhaitent.
Bonne soirée.