pirotes31
Membre
Je vais effectivement voir pour le ldds.
merci beaucoup pour vos aides et conseils.
Excellente journée à vous.
merci beaucoup pour vos aides et conseils.
Excellente journée à vous.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci pour ce retour cependant sur le capital la conseillère m'a indiqué que celui-ci était garanti après 8 ans soit l'investissement de départ + intérêts et moins les prélèvements sociaux donc je m'inquiète si au bout des 8 ans je ne récupère pas le capital !PapaMoney a dit:Bonjour,
Je regarderai d'autres contrats que LaBP+CNP, en ligne sans frais d'entrée et avec des frais annuels réduits, avec possibilité de panachage sur des fonds euros et des UC. Ou j'abonderai un bon contrat existant.
Là vous êtes potentiellement fiscalisés en sortie pendnat 08 ans, sans garanti sur la conservation de l'investissement et avec une trop forte concentration sur une UC obligataire.
Souvent plus des vendeurs "un peu forcé" que des gestionnaires de patrimoine à laBP, des produits "maison" à écouler...
Bonjour,ARGELES a dit:Bonjour
La BP nous a proposé d'ouvrir une AV via LBP OBLIG TAUX FIXE MARS 2032 ce qui laisse sous entendre que le taux proposé est de 3,85% brut soit 3,18% net garanti annuellement. Après négo aucun frais sur le versement sachant que nous souhaitons placer 100 k€ qu'en pensez-vous?
Aucune idée c'est la conseillère de la BP qui m'a donné ce taux ! merci pour votre éclairageDjBoz a dit:Bonjour,
Pardonnez ma question mais quelle fiscalité appliquez-vous pour passer de 3.85 brut à 3.18 net ?
Justement j'atteins mes limitesARGELES a dit:Aucune idée c'est la conseillère de la BP qui m'a donné ce taux ! merci pour votre éclairage
La somme est récupérée sur fonds euros. par contre à vous lire je comprends que les intérêts perçus sont impactés des frais de gestion qui sont de 0,85% ce qui n'est pas neutre finalement sans compter les PV !PapaMoney a dit:Vous avez raison, c'est ce qui est écrit sur le prospectus. Mais c'est hors frais de gestion annuels de l'AV (0.6 à 0.8 % par an mini sans doute??). Et j’ajouterais hors sortie en cours à votre initiative. De plus l'émetteur (LaBP?) peut exercer une option de remboursement avant les 08 ans, dans ce cas vous récupérez votre somme sur l'AV, mais comment sur fonds euro, sur UC monétaire?. A vous faire préciser car on ne peut pas savoir ce que sera le monde de la finance dans 08 ans, comment le marché de l'argent va évoluer à moyen terme.
Merci les membres de vos différents éclairages car je commence à m'inquiéter d'engager une telle sommes sur un produit qui commence à m'interpeller !!!ARGELES a dit:La somme est récupérée sur fonds euros. par contre à vous lire je comprends que les intérêts perçus sont impactés des frais de gestion qui sont de 0,85% ce qui n'est pas neutre finalement sans compter les PV !
En complément question pratique les frais de gestion se calculent à partirARGELES a dit:Merci les membres de vos différents éclairages car je commence à m'inquiéter d'engager une telle sommes sur un produit qui commence à m'interpeller !!!
Ce ne sont pas des obligations que vous achetez, mais des parts d'une UC s'appuyant sur des obligations. L'UC est valorisée régulièrement. Et les frais de gestion de l'AV s'appliquent chaque année, sur la totalité de vos parts d'UC, sur ce que sont devenus vos 100 000 euros en valorisation.ARGELES a dit:La somme est récupérée sur fonds euros. par contre à vous lire je comprends que les intérêts perçus sont impactés des frais de gestion qui sont de 0,85% ce qui n'est pas neutre finalement sans compter les PV !
Bonjour ARGELES,ARGELES a dit:Bonjour
La BP nous a proposé d'ouvrir une AV via LBP OBLIG TAUX FIXE MARS 2032 ce qui laisse sous entendre que le taux proposé est de 3,85% brut soit 3,18% net garanti annuellement. Après négo aucun frais sur le versement sachant que nous souhaitons placer 100 k€ qu'en pensez-vous?
Merci à celles et ceux d'avoir pris le temps de me répondre et surtout m'expliquer je ne donnerai pas suite à la proposition de la BP je préfère prendre le temps de la réflexion avant d'engager une telle sommeApprentiEpargnant a dit:Bonsoir,
Afficher la pièce jointe 24806
Le point numéro trois indique clairement le TRAAB Brut à échéance si vous gardez le produit pendant 8 ans.
3.378%... Vous enlevez les frais de gestion de l'AV, puis la fiscalité, vous devez être autour de 2% net net...
Le 10 ans Français vous rapporte la même chose (environ 2% net net) pour un risque bien moindre.