N26 Number26 : nouvelle banque en ligne (mobile banking)

Cresus93 a dit:
J'ai du mal à voir l'intérêt de la chose : c'est une BEL mais pas vraiment, tous les services bancaires ne sont pas proposés et seul un accès sur portable est possible (comme avec Soon).
Pour moi l'intérêt d'une BEL, outre la (quasi) gratuité, est l'accès possible sur tout support : PC fixe, tablette, téléphone, ce dont je ne me prive pas d'ailleurs.

Ce qui montre bien que les usages varient en fonctions des gens. En ce qui me concerne, mon adhésion à une BEL s'est faite bien sur par rapport à la quasi gratuité des services mais aussi parce que ceux ci sont "pensés" pour une utilisation sans réseau physique. Donc pas besoin de passer en agence entre 9h et Midi ou 14h et 17h pour récupérer son chéquier par exemple, il arrive directement dans la boite aux lettres. Et tous les échanges / envois de pièces peuvent être numérisés. Quand en plus les taux de crédits / livrets sont avantageux, pourquoi se priver ?

Je suis allé jeter un œil sur cette offre car l'aspect population nomade avec la possibilité de retirer de l'argent aux DAB partouts en Europe est inintéressante mais comme vous je constate que l'offre de service est encore très pauvre.

Pour finir, pour ce qui est de l'accès mobile/tablette, même les banques de réseau traditionnelles ont fait pas mal de progrès et je ne voie rien à reprocher aux deux BEL françaises que je connais, surtout qu'elles proposent toutes 2 les services d'un aggrégateur de compte qui présente des synthèses plutôt bien faites
 
Bonjour,

Très intéressé par les BEL, pour divers raison. Je viens de tomber sur divers article mais aucun ne peux faire un comparatif sur ce qui est payant chez Number26. par exemple, j'ai vu que depuis peu il autorise le découvert... a combien revient l'agios ? Des frais d'intervention ? ou bien ... ya pas
 
manonfire a dit:
il autorise le découvert... a combien revient l'agios ?

dans tous les cas il sera cher voire très cher.
qu'est-ce qui peut motiver quelqu'un a faire des agios (hormis involontairement) ???
y'a difficilement plus cher comme tresorerie.
 
Carte Number26 reçue hier soit 5 jours pile après l'inscription.

manonfire a dit:
j'ai vu que depuis peu il autorise le découvert... a combien revient l'agios ?

Sur l'application j'ai ça
Number26 a dit:
We don't offer an overdraft facility in France, yet. However, we're working on it.
Set up your overdraft in less than 2 minutes and use it right away.
From €50 to €2000 at a 8.9% interest rate.
Stay in control of your money and adjust the overdraft directly via the app.
Our 8.9 per year interest rate is calculated on a daily basis and is carged every quarter.
Up to €500 immediately and up tp €2000 after 3 months at NUMBER26.
Receive a push notification as soon as your balance drops below zero.
Adjust your overdraft based on your needs.
Your overdraft will be based on your schufa score and your income. It takes 2 minutes to find out.





manonfire a dit:
Des frais d'intervention ? ou bien ... ya pas

Number26 a dit:
An additional processing fee is not incurred.

2.9Debit Interest Rates in the event of exceeding the overdraft amount
If the Customer exceeds the permitted overdraft amount, the Bank shall charge interest for the amount used as a result of exceeding the permitted overdraft amount (“Interest for Excess Overdraft”). A variable Debit Interest Rate for Interest for Excess Overdraft shall be agreed upon between the Customer and the Bank that corresponds to the stipulated Overdraft Debit Interest Rate (Section 2.2).
 
Dernière modification par un modérateur:
8.9%....moins cher qu'ailleurs mais quand meme ultra cher.
 
ZRR_pigeon a dit:
dans tous les cas il sera cher voire très cher.
qu'est-ce qui peut motiver quelqu'un a faire des agios (hormis involontairement) ???
y'a difficilement plus cher comme tresorerie.

Je cherche les points que l'on ne trouve pas sur les sites...
J'hésite en hello Bank et Number26 pour ma banque de voyage
 
manonfire a dit:
J'hésite en hello Bank et Number26 pour ma banque de voyage

quels sont les inconvénients des banques en ligne connues (Fortuneo, ING direct), je suis curieux.
 
manonfire a dit:
Je cherche les points que l'on ne trouve pas sur les sites...
J'hésite en hello Bank et Number26 pour ma banque de voyage

Avec Hello Bank vous bénéficierez du réseau BNP Paribas global Network et GLobal alliance pour effectuer vos retraits sans frais dans tous les réseaux partenaires.
Dans les autres distributeurs, vous aurez des frais à hauteur de 2% du montant du retrait.
Pour les paiements en devises, idem, vous aurez 2% de frais.
En plus de cela il faut appliquer les frais de commission de change, j'ai pu l'information exacte.

Avec number26, vous aurez 0 frais sur vos retraits dans n'importe quel distributeur et vous aurez 0 frais de paiements en devises également. Pas de frais de commission et c'est le taux MasterCard du jour qui s'applique.

Personnellement le choix est vite fait, libre à vous de prendre celle qui vous semble la plus avantageuse.

ZRR_pigeon a dit:
quels sont les inconvénients des banques en ligne connues (Fortuneo, ING direct), je suis curieux.

Suffit de consulter les forums pour voir que certaines BEL bloquent les cartes des clients voyageant beaucoup bien que ceux-ci avaient prévenu des dates et lieux de séjour à l'avance à l'établissement bancaire comme ils le préconisent.
 
lebnet a dit:
Suffit de consulter les forums pour voir que certaines BEL bloquent les cartes des clients voyageant beaucoup bien que ceux-ci avaient prévenu des dates et lieux de séjour à l'avance à l'établissement bancaire comme ils le préconisent.

il suffit d'avoir ces cartes depuis 5 ans et avoir beaucoup voyagé (et en Europe sans même les prévenir) pour voir que c'est faux.
 
ZRR_pigeon a dit:
il suffit d'avoir ces cartes depuis 5 ans et avoir beaucoup voyagé (et en Europe sans même les prévenir) pour voir que c'est faux.

Comme ils disent en marketing :
"Un client satisfait en parle à 2 ; un client insatisfait en parle à 10"

Votre retour confirme exactement cela, et ça fait du bien d'avoir cet avis divergeant.

A titre personnel je n'ai pas eu de soucis avec les BEL, mais il faut dire que je suis un "petit" voyageur.
 
lebnet a dit:
"Un client satisfait en parle à 2 ; un client insatisfait en parle à 10"

et le client insatisfait, il est quand même parfois de mauvaise fois, et parfois il oublie qu'au moment du blocage, il était "aussi" au delà de son plafond autorisé, etc....

pour ma part cela m'arrive d'avoir un paiement refusé sur ma carte (un dimanche, super !), car cette semaine-là j'avais acheté un gros package vacances et dépassé mon plafond hebdomadaire. Ca n'arrive quasiment jamais (je fais attention) mais on n'est pas infaillible.

avec ma BED, faut appeler le service carte ou le conseiller PENDANT LES HEURES DE BUSINESS.
avec ma BEL, je tape trois clics sur mon smartphone et zou augmentation temporaire accordée opérationnelle immédiatement.
 
lebnet a dit:
Avec Hello Bank vous bénéficierez du réseau BNP Paribas global Network et GLobal alliance pour effectuer vos retraits sans frais dans tous les réseaux partenaires.
Dans les autres distributeurs, vous aurez des frais à hauteur de 2% du montant du retrait.
Pour les paiements en devises, idem, vous aurez 2% de frais.
En plus de cela il faut appliquer les frais de commission de change, j'ai pu l'information exacte.

Avec number26, vous aurez 0 frais sur vos retraits dans n'importe quel distributeur et vous aurez 0 frais de paiements en devises également. Pas de frais de commission et c'est le taux MasterCard du jour qui s'applique.

Personnellement le choix est vite fait, libre à vous de prendre celle qui vous semble la plus avantageuse.



Suffit de consulter les forums pour voir que certaines BEL bloquent les cartes des clients voyageant beaucoup bien que ceux-ci avaient prévenu des dates et lieux de séjour à l'avance à l'établissement bancaire comme ils le préconisent.

merci, pour toutes ses infos.

Je ferai un petit retour d'expérience quand je recevrai ma carte de number26:clin-oeil:
 
lebnet a dit:
Comme ils disent en marketing :
"Un client satisfait en parle à 2 ; un client insatisfait en parle à 10"
Votre retour confirme exactement cela, et ça fait du bien d'avoir cet avis divergeant.
Certes, et les modérateurs relèvent souvent cet aspect des choses, qui consiste à constater qu'il y a souvent beaucoup plus de récriminations que de satisfactions exprimées ....

Il faut aussi que les satisfaits n'ont pas de raison particulière de s'exprimer, car ils considèrent comme normal que les choses tournent toutes seules ...

lebnet a dit:
A titre personnel je n'ai pas eu de soucis avec les BEL, mais il faut dire que je suis un "petit" voyageur.
Pour avoir souvent suivi à distance des voyageurs assidus (qui avaient des cartes chez des BED), ce que j'ai constaté c'est que les difficultés rencontrées étaient souvent focalisées dans des pays sensibles sous l'angle bancaire, à tel point que l'on s'était constitué au siège de l'organisation une liste des pays à difficultés ....

Il y a aussi le réglage des terminaux de paiement qui autorise (ou non) le règlement par type de carte (ou de réseau ...)
 
Virement de 100 euros :
Émis le 13/12/2015 à 23h de Soon
Reçu le 14/12/2015 à 17h15 sur mon compte Number26.

De plus, dans les détails du virement sur l'appli Number26 figure l'intégralité du RIB de l'émetteur.

Bonne soirée ;)
 
J'ai validé mon inscription avec ma carte d'identité dans une PostBank (je suis en Allemagne pour quelque temps, j'ai pas pris mon passeport:langue:).

Carte d'identité vérifié vendredi en Allemagne -> Carte Bleu réceptionné en France Lundi

Ca va très vite !!!
 
Premier petit point noir trouvé : lorsque l'on envoie de l'argent via la solution maison "moneybeam", le destinataire peut utiliser ces fonds que 1-2 jours après. Mon destinataire y a été confronté et après contact au support c'est indiqué dans la FAQ :

28mhMt7.jpg
 
Un peu de news, et un peu de déception.
Non pas à cause de Number26 mais à cause des entreprises et services publics français qui refusent souvent les comptes étrangers (Free mobile, cpam, mutuelle....). Cela risque d'être difficile de s'en servir comme courant courant principal :(
 
C'est bizarre normalement c'est un SEPA européen donc pas de soucis, juste que l'IBAN commence par DE.

Free mobile j'ai pas testé mais d'après leur FAQ ça devrait être ok. Tu as essayé de l'ajouter manuellement via le service client ?

Moi les seules choses auxquelles j'ai été confronté c'est pour l'ajout du rib, d'habitude une validation avec le code reçu par sms suffit, la j'ai du le valider au service client (ING entre autres j'ai pas encore essayé les autres) et ça s'est fait en 1 minute le temps de répéter de vive voix.
 
Pas de PB pour l'enregistrer comme beneficiaire sur mon compte Soon...
Mais via l'espace client de free mobile : impossible, je vais essayer de les appeler...
J'ai des craintes pour la CPAM et concernant ma mutuelle il est carrément indiqué qu'ils n'acceptent que les compte français, ça ne fct pas en ligne.
Vraiment dommage !
 
jamesf a dit:
Non pas à cause de Number26 mais à cause des entreprises et services publics français qui refusent souvent les comptes étrangers
C'est interdit, c'est contraire à la réglementation européenne sur la libre circulation des capitaux.
 
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