Sans
Contributeur régulier
5ans !NDi a dit:>>> Ne plaisantez pas.... c'est possible... mais limiter à 2 ans : l'année en cours + la précédente (de mémoire )
La retrocession est limitée sur les 5 années précédente.
C'est le cas, par exemple, lorsque vous achetez un bien où une partie du bien avait été utilisée par le précédent propriétaire comme usage professionnel (Médecin, ....). les taxes sont différentes et la partie professionnelle est plus taxée que la partie domestique. Les impôts vous rembouseront (si vous avez oublier de déclarer le changement des destination du bien) seulement sur les 5 dernières années.
Waouww... il y a 7, 8 ans, nous avons eu le cas sur un terrain aménagé en parking qui était loué pour une activité commerciale et donc taxé en tant que bâti au titre de la taxe foncière.
Le locataire est parti, la commune suite au PPRI a interdit toute activité commerciale dont parking sur ce terrain. Nous l'avons appris quand un nouveau locataire s'est présenté et s'est rendu en mairie pour savoir ce qu'il pouvait faire dessus... bref... le changement de destination et donc la demande de rétrocession a été demandée 5 ans après le départ du précédent locataire, et les impôts n'ont régularisé que sur 2 ans !