Nouvelle AV Lucya CNP

Et au-delà du mail chez placement direct, suite à la signature on peut aussi sur la page d'accusé de réception télécharger les documents. Impeccable.

Chez Lucya ?
Rien sur la page suite a signature. Et tu reçois un mail te disant que les documents sont disponibles sur le site... Alors que la aussi... aucun document

Qui a validé le processus informatique sérieux ? C'est bricoli bricolo a la manœuvre.

Dernière modification:
cedex87 a dit:
Bug à la fin du processus, apparemment ils ont un outil de vérification de la pièce d’identité très "exigeant". Ils envoient un mail et un sms pour dire de tout imprimer et leur renvoyer les 43 pages après signature, pour une heure après envoyer un autre SMS invitant à les recontacter le lendemain pour finaliser en ligne. Dans le processus ils demandent la date et l'intitulé (?, si je me rappelle bien du terme) des revenus (jamais vu ça dans mes autres AV), et leur interface de contact par messagerie est buguée (mouline dans le vide). J'hésite à tenter de donner suite et les recontacter demain, ou laisser tomber, au moins pour le moment.
Basée sur cette seule expérience (donc à nuancer) ça dégage un mélange d'à peu près (pour eux) et d’exigence (pour le client). Mais d’un autre côté les frais hyper réduits sont un argument certain sur le long terme...
Voilà mon modeste retour d'expérience jusque là.
En cas de problème avec la signature électronique, il vous fallait signer à la main les 43 pages :oops:ou juste celles avec un emplacement prévu ? merci

Par contre on reçoit bien un mail demandant de reprendre une souscription... pourtant déjà signée (et confirmée). Et toujours aucun document signé nulle part sur le site. Tout va bien :eek:

Je ne serais pas étonné que la signature ne soit pas passée... malgré la confirmation visuelle +mail. Ce qui signifierait que le site est complètement buggé (pas étonnant me direz vous de Lucya...)
De toute façon perso, comme sur tous les contrats chez eux, j'ouvre et je n'y touche plus du tout. Trop risqué, aucune confiance.
Et on verra à maturité dans 8 ans, d'ici là leur site sera (peut être) au point. La prise de tête permanente ne vaut pas les 0,2% de gagné.

Dernière modification:
Honnêtement je comprends l'agacement mais si, ça les vaut carrément.

Non de mon point de vue parce que je sais que des problèmes, il y en aura.
Et qu'avec Lucya je suis certain d'avoir des difficultés avec l'interlocuteur.
Après comme je le disais ce sont des contrats que j'ouvre pour prendre date. Je n'y toucherai plus du tout pendant des années donc peu importe...

Aréat a dit:
Honnêtement je comprends l'agacement mais si, ça les vaut carrément.

La concurrence va certainement réagir, aucune raison de se presser à mon avis

ok une partie des documents signés apparait bien 2/3 jours après sur Lucya (les principaux, j'imagine après validation du back office). On verra si les autres finissent par se montrer une fois le contrat ouvert.
Et un document ressort en erreur (celui relatif aux "Annexes").
A mon sens, le process reste foireux (ne serait-ce que l'email qui devrait préciser une remontée "à venir / dans quelques jours" des documents).

Edit : comme le soulignait @pluton , pour récupérer les documents signés, passez plutôt par le site Universign (celui de la signature).
Tous les docs signés y sont stockés (2/3 jours après), contrairement au site Lucya.

Dernière modification:
jean019 a dit:
En cas de problème avec la signature électronique, il vous fallait signer à la main les 43 pages :oops:ou juste celles avec un emplacement prévu ? merci
J’ai rempli le pdf qu'ils m'avaient envoyé par mail (y'avait 3 ou 4 emplacements au total où il fallait signer), et renvoyé par mail dans la foulée. J’ai pu finaliser comme ça le lendemain. Ça a pris 2 semaines pour avoir le compte ouvert et alimenté en ligne ensuite

Bonjour,

Le contrat n'est pas mal pour basculer un PEA vers une assurance vie à l'approche des 70 ans ou pour investir dans des valeurs US.

Est-ce que vous avez les avenants pour investir dans des SCPI et dans ETFs? Si j'ai bien compris le post

[lien réservé abonné]

les frais d'investissement sur les SCPI ne devraient pas dépasser 4.5 %. Donc, les conditions pour des SCPI comme Épargne Pierre sont meilleures que dans Spirit (même si je préfère des SCPI sans frais).

Merci.

jean019 a dit:
Bonjour,
Dans le message reçu, ils m'ont clairement indiqué les pages où une signature était attendue. Ca m'a permis de voir que j'en avait zappé une!
"Pour finaliser votre adhésion, nous vous invitons à nous retourner les documents signés en format électronique par retour de mail à [email protected], notamment les pages nécessitant des signatures sur le PDF de 43 pages (p2 ; 4 ; 13 ; 23; 40; 41; 42) ou bien nous fournir une version imprimée de votre dossier par voie postale."

Après cela dépend peut-être des choix fais dans votre souscripton.

Enfin, dommage que la signature éléctronique ne fonctionne pas. On a perdu l'habitude de ces démarches "papier".

Plus qu'à attendre 2 semaines de mon coté si il n'ont pas besoin de document complémentaire si j'ai bien compris.

Retour