Nouvelle AV Lucya CNP

Et au-delà du mail chez placement direct, suite à la signature on peut aussi sur la page d'accusé de réception télécharger les documents. Impeccable.

Chez Lucya ?
Rien sur la page suite a signature. Et tu reçois un mail te disant que les documents sont disponibles sur le site... Alors que la aussi... aucun document

Qui a validé le processus informatique sérieux ? C'est bricoli bricolo a la manœuvre.
 
Dernière modification:
cedex87 a dit:
Bug à la fin du processus, apparemment ils ont un outil de vérification de la pièce d’identité très "exigeant". Ils envoient un mail et un sms pour dire de tout imprimer et leur renvoyer les 43 pages après signature, pour une heure après envoyer un autre SMS invitant à les recontacter le lendemain pour finaliser en ligne. Dans le processus ils demandent la date et l'intitulé (?, si je me rappelle bien du terme) des revenus (jamais vu ça dans mes autres AV), et leur interface de contact par messagerie est buguée (mouline dans le vide). J'hésite à tenter de donner suite et les recontacter demain, ou laisser tomber, au moins pour le moment.
Basée sur cette seule expérience (donc à nuancer) ça dégage un mélange d'à peu près (pour eux) et d’exigence (pour le client). Mais d’un autre côté les frais hyper réduits sont un argument certain sur le long terme...
Voilà mon modeste retour d'expérience jusque là.
En cas de problème avec la signature électronique, il vous fallait signer à la main les 43 pages :oops:ou juste celles avec un emplacement prévu ? merci
 
Par contre on reçoit bien un mail demandant de reprendre une souscription... pourtant déjà signée (et confirmée). Et toujours aucun document signé nulle part sur le site. Tout va bien :eek:

Je ne serais pas étonné que la signature ne soit pas passée... malgré la confirmation visuelle +mail. Ce qui signifierait que le site est complètement buggé (pas étonnant me direz vous de Lucya...)
De toute façon perso, comme sur tous les contrats chez eux, j'ouvre et je n'y touche plus du tout. Trop risqué, aucune confiance.
Et on verra à maturité dans 8 ans, d'ici là leur site sera (peut être) au point. La prise de tête permanente ne vaut pas les 0,2% de gagné.
 
Dernière modification:
Honnêtement je comprends l'agacement mais si, ça les vaut carrément.
 
Non de mon point de vue parce que je sais que des problèmes, il y en aura.
Et qu'avec Lucya je suis certain d'avoir des difficultés avec l'interlocuteur.
Après comme je le disais ce sont des contrats que j'ouvre pour prendre date. Je n'y toucherai plus du tout pendant des années donc peu importe...
 
Aréat a dit:
Honnêtement je comprends l'agacement mais si, ça les vaut carrément.

La concurrence va certainement réagir, aucune raison de se presser à mon avis
 
ok une partie des documents signés apparait bien 2/3 jours après sur Lucya (les principaux, j'imagine après validation du back office). On verra si les autres finissent par se montrer une fois le contrat ouvert.
Et un document ressort en erreur (celui relatif aux "Annexes").
A mon sens, le process reste foireux (ne serait-ce que l'email qui devrait préciser une remontée "à venir / dans quelques jours" des documents).

Edit : comme le soulignait @pluton , pour récupérer les documents signés, passez plutôt par le site Universign (celui de la signature).
Tous les docs signés y sont stockés (2/3 jours après), contrairement au site Lucya.
 
Dernière modification:
jean019 a dit:
En cas de problème avec la signature électronique, il vous fallait signer à la main les 43 pages :oops:ou juste celles avec un emplacement prévu ? merci
J’ai rempli le pdf qu'ils m'avaient envoyé par mail (y'avait 3 ou 4 emplacements au total où il fallait signer), et renvoyé par mail dans la foulée. J’ai pu finaliser comme ça le lendemain. Ça a pris 2 semaines pour avoir le compte ouvert et alimenté en ligne ensuite
 
Bonjour,

Le contrat n'est pas mal pour basculer un PEA vers une assurance vie à l'approche des 70 ans ou pour investir dans des valeurs US.

Est-ce que vous avez les avenants pour investir dans des SCPI et dans ETFs? Si j'ai bien compris le post

[lien réservé abonné]

les frais d'investissement sur les SCPI ne devraient pas dépasser 4.5 %. Donc, les conditions pour des SCPI comme Épargne Pierre sont meilleures que dans Spirit (même si je préfère des SCPI sans frais).

Merci.
 
jean019 a dit:
En cas de problème avec la signature électronique, il vous fallait signer à la main les 43 pages :oops:ou juste celles avec un emplacement prévu ? merci
Bonjour,
Dans le message reçu, ils m'ont clairement indiqué les pages où une signature était attendue. Ca m'a permis de voir que j'en avait zappé une!
"Pour finaliser votre adhésion, nous vous invitons à nous retourner les documents signés en format électronique par retour de mail à [email protected], notamment les pages nécessitant des signatures sur le PDF de 43 pages (p2 ; 4 ; 13 ; 23; 40; 41; 42) ou bien nous fournir une version imprimée de votre dossier par voie postale."

Après cela dépend peut-être des choix fais dans votre souscripton.

Enfin, dommage que la signature éléctronique ne fonctionne pas. On a perdu l'habitude de ces démarches "papier".

Plus qu'à attendre 2 semaines de mon coté si il n'ont pas besoin de document complémentaire si j'ai bien compris.
 
sorcier a dit:
Bonjour,

Le contrat n'est pas mal pour basculer un PEA vers une assurance vie à l'approche des 70 ans ou pour investir dans des valeurs US.

Est-ce que vous avez les avenants pour investir dans des SCPI et dans ETFs? Si j'ai bien compris le post

[lien réservé abonné]

les frais d'investissement sur les SCPI ne devraient pas dépasser 4.5 %. Donc, les conditions pour des SCPI comme Épargne Pierre sont meilleures que dans Spirit (même si je préfère des SCPI sans frais).

Merci.
Basculer le PEA, donc payer en one shot les 18,6% sur la plus value ?
J'avais interrogé une IA il y a quelques temps à ce sujet dans le cas d'une succession où l'abattement par enfant était déjà consommé par la résidence principale.
Eh bien la conclusion était que cela n'en valait pas la peine.
Je précise pour notre cas personnel. Cela peut varier selon les profils patrimoniaux (valeur de la RP, valorisation des PEA, etc.)
 
Ayant plus de 70 ans et un PEA ancien avec des plus values importantes ( + 380.000 euros ) , je me pose aussi des questions sur l’intérêt , dans le cadre de la succession avec 2 enfants et 4 petits enfants , d'un éventuel basculement en Assurance vie . J'ai cherché sur internet , pas de réponse claire . Je sais , cela dépend de chaque profil .
 
Ok mais là vous avez PLUS de 70 ans... :(
 
pipiou a dit:
Ayant plus de 70 ans et un PEA ancien avec des plus values importantes ( + 380.000 euros ) , je me pose aussi des questions sur l’intérêt , dans le cadre de la succession avec 2 enfants et 4 petits enfants , d'un éventuel basculement en Assurance vie . J'ai cherché sur internet , pas de réponse claire . Je sais , cela dépend de chaque profil .
A plus de 70 ans l'exonération de succession sur nouveau versement est limitée a 30500 euros tout bénéficiaire confondu... (Donc 15250 si 2 bénéficiaires
 
jean019 a dit:
A plus de 70 ans l'exonération de succession sur nouveau versement est limitée a 30500 euros tout bénéficiaire confondu... (Donc 15250 si 2 bénéficiaires
ET exonération des produits de ces placements.
ça peut même être plus avantageux (selon montant total, durée et âge avant transmission, et performance)
 
Dernière modification:
Msimmo a dit:
ET exonération des produits de ces placements.
ça peut même être plus avantageux (selon montant total, durée et âge avant transmission, et performance)
Perso pour me simplifier la vie, et m'épargner une prise de tête dans les calculs et déclarations fiscales, je pense arrêter mes versements sur mes contrats AVs existants au moins 1 mois avant l'anniversaire de mes 70 ans, et ouvrir de nouveaux contrats après cette date :unsure:
 
D-Jack a dit:
Perso pour me simplifier la vie, et m'épargner une prise de tête dans les calculs et déclarations fiscales, je pense arrêter mes versements sur mes contrats AVs existants au moins 1 mois avant l'anniversaire de mes 70 ans, et ouvrir de nouveaux contrats après cette date :unsure:
Vous devriez les ouvrir tout de suite avec le minimum pour prendre date. ;)
 
Même avec la limite des 30500 euros l'assurance vie reste intéressante après 70 ans .De plus j'ai plusieurs contrats souscrits avant 1991, donc bénéficiant de la règle des 152500 par bénéficiaire même pour des versements après 70 ans
 
lopali a dit:
Vous devriez les ouvrir tout de suite avec le minimum pour prendre date. ;)
Bah non, en l'occurrence inutile de se précipiter pour prendre date puisque les AV nouvelles auront un objectif exclusivement succession, donc le délai des 8 ans de maturité fiscale n'a pas d'importance (non ?) ... de plus, sauf impondérable, j'atteindrai ma 70ème année à l'automne 2027, et il va se passer un truc au printemps précédent susceptible de faire évoluer ma stratégie ;)
 
D-Jack a dit:
il va se passer un truc au printemps précédent susceptible de faire évoluer ma stratégie ;)
Ah ? Et quelle est cette stratégie.... que nous puissions nous aussi mettre en application ? 😬
 
Retour
Haut