Nouvelle AV Lucya CNP

lucienbramard a dit:
J'ai remarqué que tu relaies souvent leur site mais j'ai un peu du mal maintenant que je ne suis plus dupe sur leur (très) juteux business... C'est un lien commercial, à éviter ici il me semble car ça les enrichit directement.
Globalement ils cirent les pompes de leurs partenaires qui les rémunèrent et détruisent tout le reste. Sauf quand ils deviennent partenaires :) Ils n'ont jamais parlé de Garance avant car ils n'avaient pas d'affiliation avec, mais maintenant qu'ils en ont PAF on met en avant et on dit du bien. Pareil pour LFM etc
je trouve que leur site contient une mine d'information , surtout quand j'ai débuté , c'est par eux que j'ai appris.
il y a quand même du travail derrière et une source d'information intéressante pour la communauté

Depuis comme Toi , j'ai eu quelques doutes sur leur impartialité quand ils omettaient de parler des mauvais retours utilisateurs et interface pas top de Assurancevie.com Cardif .
Mais depuis j'ai remarqué qu'ils rajoutent un chapitre sur le retour utilisateur, donc il y a du mieux.

Et de tout façon , leur comparatif permet d'avoir une bonne synthèse de départ , et rien n’empêche de compléter sa recherche sur d'autres sources ( telle que ici sur le forum )!!

lucienbramard a dit:
Je me suis toujours demandé ce qui empêche quelqu'un de mettre des gros montants dans le KYC (revenus, capacité d'épargne, etc) pour que les versements paraissent cohérents et donc pas de questions ou justificatifs à donner ensuite ?
Tu peux mettre des chiffres pipo
Mais tôt ou tard l'assureur va te demander de les justifier (en cas de versement par exemple).
Et ça va coincer ... (Je ne plaisante pas)

Spirica par exemple demande souvent de justifier l'origine des fonds

Dernière modification:
Perso je pense ouvrir CNP pour les ETF, juste pour prendre date.
Même si je n'aime pas du tout Lucya, ou du moins l'ex assurancevie.com

Les frais de 0.30% font une différence significative sur 20 ans

ADI est intéressant mais on sent bien que les produits Lucya sont mis en avant...

Dernière modification:
jean019 a dit:
Tu peux mettre des chiffres pipo
Mais tôt ou tard l'assureur va te demander de les justifier (en cas de versement par exemple).
Et ça va coincer ... (Je ne plaisante pas)

Tu as des exemples concrets ? Je n'ai jamais vu (personnellement) ou entendu parler de demande de justificatif financier sur le KYC. Et pourtant je déclare des montants élevés de revenus et patrimoine.

Axiles a dit:
Tu as des exemples concrets ? Je n'ai jamais vu (personnellement) ou entendu parler de demande de justificatif financier sur le KYC. Et pourtant je déclare des montants élevés de revenus et patrimoine.
Chaque assureur a probablement ses règles mais spirica est tatillon
Surtout lors de versement sur des contrats récents.

Avec copie des relevés de compte, relevé d'imposition, il ne manquait plus que l'analyse d'urine 😅

Les assureurs ont de fortes contraintes sur le blanchiment d'argent.
Donc il vaut mieux ne pas raconter n'importe quoi sinon l'assureur est en droit de refuser l'opération

jean019 a dit:
Chaque assureur a probablement ses règles mais spirica est tatillon
Surtout lors de versement sur des contrats récents.

Avec copie des relevés de compte, relevé d'imposition, il ne manquait plus que l'analyse d'urine 😅

Les assureurs ont de fortes contraintes sur tout ce qui touche au blanchiment d'argent.
Donc il vaut mieux ne pas raconter n'importe quoi sinon l'assureur est en droit de refuser l'opération
Tu parles de demande de justificatifs sur une opération alors qu'on parle de KYC :)

Axiles a dit:
Tu parles de demande de justificatifs sur une opération alors qu'on parle de KYC :)
KYC ? What is it ?

Ok, connaissance client... J'imagine qu'ils peuvent aussi demander des justificatifs. En fait à partir du moment où on traite avec un assureur il est en droit de connaître son client... Et la cohérence des montants que le client l'indique

jean019 a dit:

ADI est intéressant mais on sent bien que les produits Lucya sont mis en avant...
Pourquoi ne pas mettre les ETF sur le PEA (sauf exceptions non éligibles, et dans la limite du plafond de versement )?

jean019 a dit:

Tu as eu des problèmes avec Lucya ? Quels sont tes reproches ?

Je crois que pour Lucia on n'est pas obligé de passer par assurance-vie.com on peut pas passer en direct chez le sur le site de Lucya Cardiff

lebadeil a dit:
Pourquoi ne pas mettre les ETF sur le PEA (sauf exceptions non éligibles, et dans la limite du plafond de versement )?
Je garde le PEA pour le très long terme c'est-à-dire le socle qui ne bougera jamais. Et l'assurance vie me permet d'être un peu plus flexible, le sommet de l'iceberg si tu veux.
0.33 % total sur ETF sp500, ce n'est tout de même pas cher.

J'ai un easyvie CNP 0.85... je vais sûrement le fermer pour le coup

Spamou a dit:
Tu as eu des problèmes avec Lucya ? Quels sont tes reproches ?
Pour moi le service client est complètement nul 😅
Des problèmes administratifs, X relances nécessaires, un service client qui ne répond que lorsque ça le chante (voire pas du tout). Demande de conseils restée sans réponse. A mon sens c'est le pire service client de tous.

Après je pense qu'ils ciblent uniquement les clients qui apportent un gros patrimoine.

Sauf que personnellement je ne vais pas mettre un gros montant dans une boutique sans être certain de sa qualité... Donc bref pour moi ils sont mauvais mais les contrats sur le papier en tout cas ont un intérêt donc je les ouvre au minimum et on verra bien à l'avenir...
J'en ai déjà tellement que je ne compte même plus...

jean019 a dit:
KYC ? What is it ?

Ok, connaissance client... J'imagine qu'ils peuvent aussi demander des justificatifs. En fait à partir du moment où on traite avec un assureur il est en droit de connaître son client... Et la cohérence des montants que le client l'indique
Oui connaissance client. Désolé de l'anglicisme (même si terme pour le coup très courant)

souscription réalisée récemment sur Placement Direct Patrimoine, et Lucya CNP.
Comme d'habitude on voit la différence entre les 2 courtiers.

Placement Direct : aucun souci, interface claire (façon amazon), clause libre possible, signature OK, tous les docs signés reçus par email.
Bref, c'est nickel :cool:

LUCYA :rolleyes: : Filtre des UC minable, clause libre non proposée (!!), signature qui tourne en boucle un moment (et plus de 10 docs à signer...), aucun document reçu par email après signature ! (ils seraient sur l'espace client, je ne vois pas où, le site me renvoie vers une nouvelle souscription...). Pour les couleurs, bon courage aussi..
Bref, comme d'hab avec Lucya / AV.com , je serre les fesses, je perds du temps, je cours après les documents.
C'est Insupportable...

Dernière modification:
jean019 a dit:
souscription réalisée récemment sur Placement Direct Patrimoine, et Lucya CNP.
Comme d'habitude on voit la différence entre les 2 courtiers.

Placement Direct : aucun souci, interface claire (façon amazon), clause libre possible, signature OK, tous les docs signés reçus par email.
Bref, c'est nickel :cool:

LUCYA :rolleyes: : Filtre des UC minable, impossible de saisir une clause libre, signature qui tourne en boucle un moment (et plus de 10 docs à signer...), aucun document reçu par email après signature ! (ils seraient sur l'espace client, je ne vois pas où, le site me renvoie vers une nouvelle souscription...). Pour les couleurs, bon courage aussi..
Bref, comme d'hab avec Lucya / AV.com , je serre les fesses, je perds du temps, et c'est Insupportable.
je confirme ayant deja l'AV de swisslife et celle de Garance que je viens de prendre.
interface très fluide , jamais aucun soucis avec placement direct mise à part un peu lent pour finaliser les arbitrage ( même si la date valorisation J+1 est bien appliqué rétroactivement) .

Cocnernant Lucya j'ai Lucya cardif , interface vraiment pas terrible , la valorisation pas à jour etc...

En tout cas je ne trouve pas les documents signés... Là encore c'est la première fois que je vois ça.
Chez tous les autres, on reçoit les docs signés par email. C'est la base quoi !!!! :(

jean019 a dit:
En tout cas je ne trouve pas les documents signés... Là encore c'est la première fois que je vois ça.
Chez tous les autres, on reçoit les docs signés par email. C'est la base quoi !!!! :(
Pour ma part, les documents signés sont dans l'espace client. Ils étaient disponibles quasiment le lendemain ou le surlendemain après la signature et validation du contrat.

Ce serait tellement plus simple par email ! Comme tous les autres ! :( On verra...

Je viens de me rappeler que les documents sont également disponibles via le prestataire de signature électronique de Lucya (universign).
Au moment de la signature, vous avez normalement dû recevoir un email de universign dont l'objet est "Votre certificat a bien été émis" et comportant un lien "Me connecter". Vous pouvez retourner dessus après signature, les documents signés y sont stockés. J'ai bien accès aux document via ce lien (contrat ouvert depuis le 28/04).

pluton a dit:
Je viens de me rappeler que les documents sont également disponibles via le prestataire de signature électronique de Lucya (universign).
Au moment de la signature, vous avez normalement dû recevoir un email de universign dont l'objet est "Votre certificat a bien été émis" et comportant un lien "Me connecter". Vous pouvez retourner dessus après signature, les documents signés y sont stockés. J'ai bien accès aux document via ce lien (contrat ouvert depuis le 28/04).
Je suis allé sur ce site et je ne trouve absolument rien à part un certificat...
Et quand bien même...
Je compare simplement les deux process. Celui de Lucya est catastrophique.
La base des bases est quand même de pouvoir accéder à un document qu'on a signé. Et pas X jours après. Non immédiatement. N'importe quelle boîte propose ça ! Et qu'on ne me parle pas de sécurité les autres courtiers envoient ces mêmes documents par email

Mais bon, à l'image de Lucya... Si ça se trouve la signature a échoué mais j'ai quand même reçu le mail de confirmation... Je vois bien une connerie dans le genre... On sent la maîtrise de l'informatique dans cette boîte...

Dernière modification:
Retour