Nouveau! MSCI World PEA BlackRock : coup de maitre ?

Zdex75 a dit:
2.85 % de frais pour un ordre de 105€ !!
Sur CTO alors, car sur PEA c'est normalement plafonné légalement ?

1000007501.jpg

Chez Boursorama PEA

Zdex75 a dit:
Afficher la pièce jointe 27459
Les frais courants et les frais de transactions sont une estimation annuelle et sont intégrés dans la VL de l'ETF.
Vous ne payez rien si vous validez votre transaction.
Et les frais de l'ETF ne sont pas de 2% ce doit être une erreur de configuration du courtier...

Dans le DIC les frais indiqué sont de 0.25 , il y'a donc un soucis a ce niveau-là.

Zdex75 a dit:
Dans le DIC les frais indiqué sont de 0.25 , il y'a donc un soucis a ce niveau-là.
J'ai passé mon ordre je n'ai pas eu de frais

Ca fait la même chose en simulant avec un autre ETF Ishares la preview se trompe aussi sur les frais annuels, pour moi c'est un bug d'affichage

Winxptm a dit:
lu sur un autre forum pour boursedirect

Afficher la pièce jointe 27453

Service client Bourse Direct

Bonjour, Le message « Valeur interdite à la négociation (Euroclear Bank) » signifie que vous ne pouvez pas investir sur iShares MSCI World Swap PEA UC IE0002XZSHO1 sur cette place de négociation.
Bourse Direct n’est pas adhérent à Euroclear Bank.
Nous avons fait remonter votre remarque à notre service dédié concernant cette valeur.
Nous n’avons pas d’informations quant à une possibilité à la négociation.
Nous restons à votre disposition pour toute autre interrogation, Bien cordialement.

Pour information, le nouvel ETF iShares MSCI World Swap PEA UC IE0002XZSHO1 est disponible chez BfB sur le PEA. Je viens de faire une simulation et mon ordre d'achat est passé !!!
Frais : Ras

Bonnes nouvelles en effet!

Il doit y avoir une certaine pression des clients, ou une anticipation en amont, d'où le fait que ça se débloque plus rapidement, car d'habitude @Jeune_padawan évoquait des délais de plusieurs jours à plusieurs semaines

Concernant BoursoBank, il y a un problème d'affichage en ce moment connu des différents communautés qui affiche 2.85% de frais de gestion, or c'est impossible pour le PEA..

Le sujet serait en cours de résolution d'après le CEO d'une startup "Pour info, j’ai informé Blackrock. Ils regardent avec Bourso." :

Par ailleurs, BoursoBank vient de dégainer une première vidéo YouTube au sujet de cet ETF :

Cela confirme pleinement, les 0.25% de frais par an , et le bourso 0% achat/vente (à partir de 5'56 sur la vidéo)

Celui qui n'aurait pas encore de PEA serait donc surement avisé de se lancer chez Bourso sur cet ETF ?

Oui, avec un bémol : aux dernières nouvelles pas possible de passer des ordres de moins de 100 euros sur PEA Bourso, à moins que ça ait évolué

Mouai... après si c'est pour passer des ordres de moins de 100€ autant attendre d avoir 100€

Je pense transférer mon PEA BD vers Boursobank du coup. J'espère que ce ne sera pas trop galère...

J’ai ouvert mon PEA la semaine dernière chez BoursoBank. Coup de chance quand j’apprends il y a seulement deux jours que cet ETF allait être proposé à frais de courtage gratuit sur le PEA.

Je ne comptais pas forcément me prendre un autre ETF que celui du S&P500 mais l’opportunité est trop belle pour passer à côté .. à seulement 5€ la part.

Pas très inquiet sur la réplique synthétique de iShares, le gestionnaire est ultra solide. L’avenir nous le dira. Après tout dans l’investissement il y a toujours un risque, mais celui-là est mesuré.

b224c963d16a16df6a6ed12aa14dde4cdc651009.jpeg

Roger31300 a dit:
Oui, avec un bémol : aux dernières nouvelles pas possible de passer des ordres de moins de 100 euros sur PEA Bourso, à moins que ça ait évolué
Bourse Direct c'était 80... Bref 100 ca reste raisonnable, au pire on fait un DCA sur 2 mois ou 4 mois pour les tout petits budgets

Roger31300 a dit:

Bon, avec zéro frais pour les opérations d'achat et de vente et 5 euros l'unité, on peut se permettre d'acheter 21 et vendre 20 pour n'investir que 5 euro :ROFLMAO:

Tant qu'à faire, au lieu d'un DCA à 5 euros jouer au loto pour la même quantité a plus de chances d'avoir réellement un impact sur la vie de l'investisseur...

La fiche est tjs pas "entrée" chez fortu je souhaiterais pourtant acheter c'est le bon moment
Il y a Amundi LU1681043599

estellelg a dit:
Bonjour,

J'ouvre un topic dédié, face à ce qui semble être un coup de maitre de BlackRock et potentiellement BoursoBank.

Le CW8 capitalisant dont la part unitaire était devenu chère (500€), voit l'arrivée d'un concurrent iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF :
[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Avec des frais de seulement 0,25%, c'est 35% moins cher que le légendaire CW8 d'Amundi, et un prix de part accessible de 5€

Mieux encore, il semble s'agir également d'un coup de maitre de BoursoBank (partenaire de longue date de BlackRock), dont l'ETF affiche déja sa disponibilité au "0 Boursomarkets" (aucun frais) :
[lien réservé abonné]

Si tout cela s'avère vrai cette concurrence ce serait une excellente nouvelle pour les petits investisseurs particuliers

D'une part, BlackRock lance son ETF MSCI World PEA, au moment ou l'EWLD est passé distribuant, et ou le seul prix de part possible en capitalisant était de 500€ (CW8)
D'autre part, BoursoBank qui a manifestement très bien compris ce que recherche les investisseurs particuliers débutants (ou non), propose (ou s'apprête à proposer) cet ETF sans frais
d

CoqCaisse a dit:
La fiche est tjs pas "entrée" chez fortu je souhaiterais pourtant acheter c'est le bon moment
Il y a Amundi LU1681043599
Pourquoi es-ce le bon moment ?

Retour