Nouveau! MSCI World PEA BlackRock : coup de maitre ?

Elguiweb a dit:
ETF World sur Lucya CNP :
- FR0014003N93 - Amundi MSCI World Swap II ETF EUR H Acc (Hedgé)
- IE000BI8OT95 - Amundi Core MSCI World ETF Acc
- IE00BD4TXV59 - UBS Core MSCI World ETF USD acc

Le dernier (UBS) a la meilleure performance long terme (bien qu'il soit en USD).
Je ne comprends pas la partie en gras dans ton message.

Pour moi, il y a pas de différence notable entre les 2 ETF : IE000BI8OT95 et IE00BD4TXV59.
Ils répliquent le même indice et ne protègent pas contre le risque de change.

Axiles a dit:
Je ne comprends pas la partie en gras dans ton message.
J'avais lu que les fonds en USD impliquent de payer des frais de change EUR USD (frais intégrés au fonds).
Sujet évoqué ici par LooKoom + messages suivants :
[lien réservé abonné]

Mais comme UBS performe mieux que le Amundi Core, il n'y a sans doute pas de sujet.

Al56 a dit:
Pour moi, il y a pas de différence notable entre les 2 ETF : IE000BI8OT95 et IE00BD4TXV59.
Ils répliquent le même indice et ne protègent pas contre le risque de change.

Un avec 0.12 % de frais et l'autre avec 0.06 %. Prendre UBS au lieu d'Amundi ajoute un peu de diversification dans les assurances vie.

1787219618206.png

Elguiweb a dit:
Mais comme UBS performe mieux que le Amundi Core, il n'y a sans doute pas de sujet.
C'est juste un effet d'optique car l'USD a baissé ces dernières années.
Si vous aviez acheté il y 3 ans des ETF en USD et en euro, alors oui, vous verriez que l'ETF USD a gagné plus de "pourcents" et vous vous diriez que c'était le meilleur choix.
Mais si vous les revendez aujourd'hui et convertissez les USD en euros, vous devriez arriver à la même perf (sans compter les frais de change) car l'Euro s'est apprécié, vos dollars ont perdu en valeur.

Dernière modification:
Les 2 ETF, IE000BI8OT95 et IE00BD4TXV59, sont en USD
:geek:

Non. Le 1er existe bien en euro:
[lien réservé abonné]

Le DIC et le site d'Amundi disent USD
:cautious:

Retour