filou76
Contributeur régulier
présent sur Fortuneo mais achat non autorisé sur un PEA....pour le moment 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour,Peuffe a dit:Ah voilà !
Ca c'est avec Boursobank
Afficher la pièce jointe 27417
C'est quoi le nom de ce site stp ? MerciPeuffe a dit:Ah voilà !
Ca c'est avec Boursobank
Afficher la pièce jointe 27417
Je pense que des calculs aussi précis sont inutiles car il est probable que les cours évoluent de beaucoup plus que 0,13% entre vos 2 transactions puisque vous ne les enverrez pas en même temps, peut-être même pas le même jour.Naesala a dit:Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le calcul qui est fait ? Avec par exemple 1000€ et des frais de vente de 0,5%.
Je n'arrive pas à trouver comment cela est rentable en 3,8 années.
Merci pour votre aide.
Mat-1975 a dit:Hello !
Je comprends le ras le bol d'Amundi et de sa gestion des ETF à son bon vouloir, la part CW8 chère, les frais, etc , etc...
Mais il faudra avant tout regarder les performances nettes car CW8 réplique tout de même super bien le MSCI World : à voir pour ce nouvel ETF ?
A plus !
Mathieu
Sans vous contredire, je dirais surtout que je me contrefiche royalement de savoir si l'ESG est plus efficace ou non. Je le vois comme un filtre additionnel, alors que je veux juste de la diversification maximale. Ce n'est pas ce que je veux, et je refuse qu'Amundi m'impose ses choix, que je qualifierais d'idéologique.estellelg a dit:Je rejoins @Axiles sur la crainte d'un virage ESG unilatéral que pourrait emprunter Amundi pour CW8 dans la durée. Il nous manque des preuves scientifiques de la pertinence véritable de ses filtres ESG
D'ailleurs @Jeune_padawan a plusieurs fois démontré de façon générale sur le forum l'absurdité de certains filtres ESG
Fair EnoughAxiles a dit:Oui, il serait plus prudent d'attendre plus de data sur la tracking error, etc. Dans l'absolu c'est juste, et inattaquable. Mais pour nuancer cela, et expliquer pourquoi dès à présent je bouge tout mes nouveaux flux sur ce tracker, sans même attendre :
Donc du subjectif assurément, mais qui, imho, justifie largement le fait de ne pas mettre 1€ de plus chez Amundi...
- Amundi a eu un comportement absolument détestable. Quand bien même le tracker Ishares serait marginalement moins bon que celui d'Amundi (et j'en doute, voir après), il est impossible pour moi de donner un centime de plus à Amundi. Chat échaudé craint l'eau froide, je refuse de mettre un centime de plus chez eux, d'autant plus que je ne serais pas surpris qu'ils continuent à tenter de nous la mettre à l'envers sur des frais additionnels, des changements d'indice ou des ajouts de critères ESG demandés par personne. Amundi a explicitement indiqué qu'ils voulaient verdir encore leur gamme, je ne tiens pas à être le dindon de la farce si ils passent leur world en world esg
- Avec 13bp de coûts en moins, il faudrait un gros problème de tracking error pour que, l'un dans l'autre Ishares, soit moins bien qu'Amundi
- Ishares, c'est tout sauf une petit acteur, c'est le leader du marché mondial. Probabilité qu'ils foirent leur produit ? Faible voire très faible imho
Personnellement je ne m'embeterais pas à changer de courtier (avec tout ce que ça implique : frais, durée du transfert) pour juste une offre promotionnelle à un moment donné.immo31 a dit:Aujourd'hui je suis sur Fortuneo en dca sur le cw8 d'Amundi depuis seulement 2 ans. Serait-il plus rentable pour moi de passer chez Bousorama en prenant le nouvel ETF Ishares disponible si j'ai bien compris à 0% de frais et la possibilité de faire du dca à partir de 5 euros au lieu de 497 actuellement chez leurs concurrents. Sachant que je souhaite rester sur la durée minimum 10 ans.