Nouveau! MSCI World PEA BlackRock : coup de maitre ?

je leur ai mis la pression
:)

04 avril 2024
Nous faisons suite à notre échange téléphonique du jour relatif à votre demande de précisions quant à la valeur iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF EUR (Acc) (IE0002XZSHO1).
Nous vous informons que cette valeur étant récente, l'étude d'ouverture du passage d'ordre est en cours.
Nous vous invitons à retenter l'opération ultérieurement, aussi nous assurons un suivi sur votre dossier afin de vous tenir informé de l'évolution de votre demande.
Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.
A bientôt sur votre Espace Client,

Je suis surpris de voir que les autres ETF MSCI World sont en risque 6 sur 7 et seulement 4 sur 7 pour le ishares....

Dernière modification:
Etonnant oui,
Le risque de marché PRIIPs est calculé comme la volatilité équivalente à une Var 97,5% (VeV) sur la période de détention recommandée. Cette volatilité est proche de la volatilité 52 semaines utilisée pour le calcul du SRRI
Mon expertise est limitée à ce sujet, mais est-ce que ce serait lié au fait que le WPEA possède très peu de "données historiques" du fait qu'il a été créé il a peu ?

Via Bourso:

ETFWPEA.jpg

@Jeune_padawan tu tombes à pic :)

Il me semblait bien que tu avais déjà répondu à quelqu'un sur le forum sur cette histoire de SRRI :p

Tu as vu, j'avais plutôt bien retenu :)

@Winxptm d'accord donc ils se sont échauffés au niveau de la page web, mais dispo à partir du 10/04

estellelg a dit:
@Winxptm d'accord donc ils se sont échauffés au niveau de la page web, mais dispo à partir du 10/04
@tous : Soyez patient. Pour faire référencer un titre chez un courtier c'est un travail de plusieurs jours voir semaines.

Il faut récupérer tous les documents réglementaires auprès de l'émetteur. Vérifier et mettre en ligne ces documents ainsi que l'éligibilité PEA. Puis mettre en place les opérations d'achat/vente entre Bourso et Euronext + Euroclear.

Disponible chez , apparemment y'a un problème avec les frais.

Chez Boursorama

Pour info, l'ISIN IE0002XZSHO1 est référencé chez BfB. Réactif dans le groupe Crédit Agricole

Bonsoir,

L'ETF est référencé chez BourseDirect et bien indiqué "éligible au PEA". En revanche, il n'est pas encore ouvert à l'achat, sûrement pour les raisons indiquées au-dessus par Jeune_padawan.
Capture d’écran 2024-04-04 à 21.03.58.png

estellelg a dit:
En plus, je me trompe peut-être, mais quelque soit l'AM, j'ai aussi l'impression qu'en cas de changement de l'indice de référence suivi par un fond, les courtiers ont assez peu pris l'habitude de notifier (via un email par exemple) le client. Ce qui fait qu'à moins que l'investisseur passif consulte la plaquette ou le DICI régulièrement, il pourrait ne pas s'apercevoir ou correctement anticiper un changement d'indice de référence suivi par un fond.. (il manque peut être ici une directive à ce sujet, ou autre dispositif de l'AMF)
Juste pour ajouter une pièce au moulin, certaines maisons changent leur "indice de référence" afin de continuer à percevoir les frais de surperformance...
J'étais investi dans un fond avec Benchmark L'€ster + 1.2% comme critère de surperformance. En allant par hasard sur le site du gestionnaire , je tombe sur le nouveau DIC sorti quelques mois plus tôt, le benchmark était passé à €ster + 0.75%...

Aucune mise à jour sur le site du courtier AV, aucun avenant signé...
Je ne comprends pas comment cela est autorisé.
C'est comme si l'on signait avec un courtier et que celui-ci change sa rémunération sans prévenir...

Évidemment c'était sur la part Retail, la part Investisseurs pro elle n'a pas bougé.

J'ai donc tout arbitré et ne mets plus les pieds chez eux.

Bref, il faut avoir l'œil partout.

Apparait chez Fortuneo, non disponible à l'achat PEA pour l'instant.
Pas essayé sur le CTO...
Screenshot_2024-04-04-21-55-04-816-edit_com.android.chrome.jpg

Ça semble possible sur le CTO Fortuneo. Mais j'attendrai qu'il soit sur PEA...en attendant je continue avec ewld...

ApprentiEpargnant a dit:
Je ne comprends pas comment cela est autorisé.
Tout simplement que c'est à vous de vérifier régulièrement la mise à jour des documents. Vous ne signez pas de contrat avec le gestionnaire du fond.

Le gérant propose son fond et vous avertit des risques et conditions/frais. Bien évidemment les frais sont susceptibles de changement sur décision du gérant après en avoir informé les porteurs de part ... sur le site internet du fond.

Comme le fait Amundi et ses changement d'indice de référence. Au moins en titres vifs pas de surprise de ce type;).

Lukas a dit:
Bonsoir,

L'ETF est référencé chez BourseDirect et bien indiqué "éligible au PEA". En revanche, il n'est pas encore ouvert à l'achat, sûrement pour les raisons indiquées au-dessus par Jeune_padawan.
Afficher la pièce jointe 27446
lu sur un autre forum pour boursedirect

ETFWPEA.jpg

Jeune_padawan a dit:
Pour info, l'ISIN IE0002XZSHO1 est référencé chez BfB. Réactif dans le groupe Crédit Agricole
Oui mais on ne peut pas passer d'ordres dessus :/

Je teste vers 9h chez Boursorama...

2.85 % de frais pour un ordre de 105€ !!

Chez Boursorama je sais pas mais sur BoursoBank😉 oui il est dispo depuis ce matin je crois

Retour