Nouveau! MSCI World PEA BlackRock : coup de maitre ?

vince944 a dit:
Du coup, vous pensez qu'il ne faut pas perdre de temps pour cet indice sur un investissement pour 10 ans et un jour non investi est un jour de perdu...?

Il me semble que la bourse américaine est en surchauffe avec des PER affolants, et que le SP500 et MSCI World prendra assez cher lors d'une vraie correction. L'éternel débat 🤣
Il y a eu une correction là, tu en a profité ?
 
vince944 a dit:
@nono52 Pour le moment, j'en ai 0... J'envisage de m'y mettre, mais j'attendais au moins une correction des marchés. Le cours max était à 5,30, et j'avais visé -15% pour y aller. C'est à dire à partir de 4,51. Début Avril 2024, on était déjà à un cours de 5,00 ......
Bonsoir,
Je pense que c'est le moment de rentrer sur cet ETF si c'est votre stratégie, la correction est à mon avis terminée.
Perso j'ai renforcé ma ligne hier et je n'exclus pas de continuer tant que c'est en dessous de mon PRU.
 
Pourquoi prendre cet etf à 70% us en sachant que c'est les us qui font la perf?
 
@chockibon38
Pas encore, mon CTO/PEA est bloqué temporairement car vérification d'identité / origine des avoirs.... qui tarde.

Y a 20 ans, les USA représentaient bcp moins. Donc rien ne dit que dans 20 ans, les USA représentent tjs autant. Si certains délaissent les actions US pour un autre pays, le World en profitera.

@nono52
Merci pour le retour.
À voir les autres avis :)
 
Moi j’ai également renforcer le 06.08.
Avec l’achat de 102 actions
 
nono52 a dit:
Perso j'ai renforcé ma ligne hier et je n'exclus pas de continuer tant que c'est en dessous de mon PRU.

Attention à ne se fixer sur son PRU. J'ai commencé à acheter du CW8, la part était à 220 et ça n'a fait que monter et même lors de la crise covid, ce n'est pas revenu à ce niveau. Conclusion : faut investir régulièrement et ne pas hésiter à faire monter son PRU.
 
Vous achetez donc dès que vous avez un peu de liquidités, peu importe le prix ?
 
C'est un peu l'idée
 
Bonjour à tous ,

Pour ceux qui sont sur Bfb : le courtier a bloqué la possibilité de vendre les wpea : clic sur vendre et message suivant :
"Aucun ordre disponible pour router l'ordre depuis cette place , veuillez choisir 1 autre place".
Aucune demande préalable pour me permettre de choisir la place de négociation : Euronext Paris ou TradeGate.

Par ailleurs, le cours du wpea est bloqué à la date de 4.88 euros du 05/08/24 comme si le Wpea était un Opc.
Pour mémoire, chez le CA, dès qu'un ordre d'achat du wpea est executé sur Euronext Paris , les titres sont livrés au Luxembourg car les wpea ne transitent pas par Euroclear. La vente des Wpea est désormais bloquée forçant l'épargnant à placer des ordres de vente du wpea uniquement par téléphone au taux de courtage de 1.2% et ceci sans information préalable de l'épargnant avant l'achat des wpea.
Belle transparence du CA. C'est limite...je trouve..
 
Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Peut être un lien : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/etf-pea-deux-lignes-pour-le-meme-isin.50153/
Bonjour @Jeune_padawan ,
Merci pour votre message mais mon souci est différent. Le wpea est la seule ligne de mon PTF pour laquelle je ne peux simuler 1 vente.
Par ailleurs, courant avril 2024 , j'ai reçu 2 courriels de BFB expliquant que la vente des wpea ne pourra s'effectuer que par téléphone.
Et j'ai 1 avis d'opéré d'avril 2024 prouvant que j'avais choisi à l'achat Euronext Paris et non à la meilleure exécution ou Trade Gate.
Je place toujours mes ordres sur Euronext en cours limité.
Je n'aurais jamais acheté ces wpea chez Bfb si le courtier m'avait informé préalablement de ces réductions drastiques et contraignantes à la vente avec cours de courtage passant de 0.5% à 1.2% sans compter les frais de correspondants étrangers.
Le cours est par ailleurs figé à 4.88 euros , en date du 05/08/204 alors que l'Etf quotait hier le 09/08/24 à 5 euros
 
attente92 a dit:
sans compter les frais de correspondants étrangers.
Le trop perçu est remboursé.
attente92 a dit:
Le cours est par ailleurs figé à 4.88 euros , en date du 05/08/204 alors que l'Etf quotait hier le 09/08/24 à 5 euros
Les cours figé cela ne me choque pas chez BfB, toutes mes actions nordiques ont des cours avec 1 jour voir plus en retard. Mais aucun problème pour les acheter/vendre.

J'ai mis ce lien car ce problème de routage me fait penser à ce que j'écrivais sur l'autre fil à savoir des problèmes de routage d'ordre avec des titres au Luxembourg et sur Tradegate en même temps que Paris.

Ne ne le prenez pas personnellement mais j'ai remarqué depuis quelques semaines une erreur sur plusieurs fils de discussions :
Un action cote à un cours donné et non quote qui lui est le terme anglais pour citation ou un cours. Ce qui donne une cotation et non une quotation.
 
Dernière modification:
@Jeune_padawan,

Vous pensez que Bfb va rembourser le forfait de règlement livraison de 25 euros négocié avec Le Luxembourg ?
+ Frais minimum de 15 euros de négociation.
Soit 40 euros . .pour une ligne de 100 euros.
Je ne le pense pas...

Quant aux fautes d'orthographe, tout le monde en fait......
Et je ne l'ai pas mal pris car je ne pense pas être le contributeur qui en fait le plus.

Pour moi c'est un défaut de transparence du courtier qui aurait dû informer préalablement l'investisseur que les wpea n'étaient pas conservés chez Euro Clear France et que leur détention s'effectuait sur un marché étranger avec des frais supplémentaires de règlement livraison /Courtage lors de leur vente .
 
attente92 a dit:
Je ne le pense pas...
Moi je pense que si car c'est du déjà vécu. BfB respecte la loi Pacte donc ordre au téléphone c'est 1,2% de frais max.
J'ai investi avec eux dans tellement de pays européens que je confirme qu'ils remboursent le lendemain.
attente92 a dit:
Pour moi c'est un défaut de transparence du courtier qui aurait dû informer préalablement l'investisseur que les wpea n'étaient pas conservés chez EuroClear France
Ce n'est pas du ressort du courtier mais de l'émetteur.
attente92 a dit:
que leur détention s'effectuait sur un marché étranger avec des frais supplémentaires de règlement livraison /Courtage lors de leur vente .
Conséquent qui découle du point au dessus. Blackrock est un des seul émetteur qui n'utilise pas Euroclear pour tous ses ETF.
 
Jeune_padawan a dit:
Conséquent qui découle du point au dessus. Blackrock est un des seul émetteur qui n'utilise pas Euroclear pour tous ses ETF.

Quelle tristesse quand je pense que certains pensaient faire fortune avec l’économie réalisée sur les frais de gestion 😁
 
@attente92 Salut et je suis tout a fait d'accord avec toi. Je n'y connais pas grand chose en bourse, mais moi aussi, si j'étais au courant que pour vendre, il faut passer par téléphone avec + gros frais, je veux le savoir avant de passer un ordre d'achat !
Après moi je suis pas sur Bfb mais SaxoBanque et BourseDirect.... Je ne sais pas si ça change quelque chose.
 
vince944 a dit:
+ gros frais, je veux le savoir avant de passer un ordre d'achat !
Faut peut être arrêter la colle (ou l'alcool) :unsure:. 1,2% du montant de l'ordre c'est sûr que ce sont des frais ENORMES. Non mais sérieusement c'est le cout d'un OPCVM d'AV tout compris.

Je rejoins @Trublion : pour économiser 3 kopecks on prend le moins cher sans chercher à comprendre.
 
Les WPEA chez BForbank peuvent être vendu par téléphone au prix des ordres internets. De plus pas de frais à l'achat en plus sur des places étrangères car vous les achetez sur Euronext Paris donc au tarif normal.
 
Vous oubliez les frais de règlement livraison que Bfb va pratiquer lors de la vente outre les frais de courtage.
Luxembourg : minimum 25 euros.
Frais de négociation minim : 15 euros.
Peanuts of course pour une ligne de 100€.
Coûts de vente : 40 %
 
attente92 a dit:
Vous oubliez les frais de règlement livraison que Bfb va pratiquer lors de la vente outre les frais de courtage.
Vous oublié que vous êtes dans le PEA -> loi Pacte.
 
Retour
Haut