NO2256
Contributeur régulier
Pas de frais de tenue de compte si offre "découverte".
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci de votre réponse.régalade a dit:Quand je compare à deux autres ETF World ils se suivent.
Il le suit pas trop mal, le Amundi MSCI World (LU1781541179) en orange fait un peu mieux mais c'est l'épaisseur du trait.profane a dit:Je parlais bien de la comparaison avec son indice.
A quoi servirais le tracking error ou l'erreur de réplicationniklos a dit:Posons la question autrement dans ce cas, y a t'il un ETF qui suit parfaitement son indice ?
Faudrait déjà mettre le point d'origine en commun car là l'indice part avec du retard. De plus, vous comparez des poires (Indice) et des pommes (ETF). Un indice, vous payez avec des Benjamin Franklin ?profane a dit:D'accord merci, en effet sur mon graphique l'écart était plus prononcé, je n'étais pas sûr si cette différence rentrait dans la "normale" ou si il y avait quelque chose depuis mi août qui l'expliquait.
Désolé mais du coup je ne comprends pas, j'ai justement lu ici qu'il ne faut surtout pas comparer des ETF qui suivent le même indice entre eux mais seulement l'ETF avec son indiceJeune_padawan a dit:Faudrait déjà mettre le point d'origine en commun car là l'indice part avec du retard. De plus, vous comparez des poires (Indice) et des pommes (ETF). Un indice, vous payez avec des Benjamin Franklin ?
Encore faut il comparer le bon indice ...profane a dit:entre eux mais seulement l'ETF avec son indice![]()
Quel est le sens de cette comparaison ? Vous comparez deux unités différentes, d'un côté un "stock" et de l'autre un "flux".ApprentiEpargnant a dit:A aujourd'hui il [Blackrock] pèse plus de 10000 milliards de dollars sous gestion... Seul deux pays ont un PIB supérieur. Les US 27000 milliards, la Chine 17000. Celui de la France c'est 3000 milliards. On voit bien le rapport de force inversé et pourquoi on doit faire des courbettes à ce bon vieux Larry...
Dans les 2 cas, on parle de la même unité : Le dollar (USD)Oie2 a dit:Vous comparez deux unités différentes,
Pourtant d'un côté (celui de @ApprentiEpargnant) on comprend très bien ce qu'il dit, de l'autre (le votre donc) on a des phrases qui ne veulent strictement rien dire...Oie2 a dit:En language de tous les jours, c'est comme si vous disiez "la distance entre Paris et Marseille est supérieure à la vitesse de ma voiture". Ou encore "le volume de ma bouteille d'eau est supérieur au débit de mon robinet".
En fait, non. D'un côté vous avez des dollars (la somme sous gestion), et de l'autre des dollars par an (PIB).niklos a dit:Dans les 2 cas, on parle de la même unité : Le dollar (USD)
Tout l'intérêt de mes "phrases" en language de tous les jours, c'est de souligner de façon plus évidente l'incongruité de comparer deux unités de deux natures différentes. Vous avez raison, elles ne veulent rien dire, c'était bien le but de la démonstration. Remarquez maintenant qu'elles sont construites de la même façon que la comparaison entre actifs sous gestion et PIB :niklos a dit:Pourtant d'un côté (celui de @ApprentiEpargnant) on comprend très bien ce qu'il dit, de l'autre (le votre donc) on a des phrases qui ne veulent strictement rien dire...