Nouveau! MSCI World PEA BlackRock : coup de maitre ?

attente92 a dit:
Vous oubliez les frais de règlement livraison que Bfb va pratiquer lors de la vente outre les frais de courtage.
Luxembourg : minimum 25 euros.
Frais de négociation minim : 15 euros.
Peanuts of course pour une ligne de 100€.
Coûts de vente : 40 %
Je ne pense pas, l'ordre de vente sera réalisé sur Euronext Paris là où il côte. Sinon çà serait aberrant. J'ai bien envie de vendre ma ligne de 400€ pour voir ... sinon je migre chez IBKR.

Le fil pose la question: WPEA, coup de maître?
Au moins on a la réponse au vu des témoignages ;-)

Jeune_padawan a dit:
Faut peut être arrêter la colle (ou l'alcool) :unsure:. 1,2% du montant de l'ordre c'est sûr que ce sont des frais ENORMES. Non mais sérieusement c'est le cout d'un OPCVM d'AV tout compris.

Je rejoins @Trublion : pour économiser 3 kopecks on prend le moins cher sans chercher à comprendre.

Le cout achat d'actions chez SaxoBanque est 0,08% (à partir d'un certain volume). Donc effectivement, s'il fallait payer 1,2% pour le coût sur la vente sur Bfb, je trouve perso que cela beaucoup.
Maintenant, faut que @attente92 nous dise quand il aura fait sa vente combien exactement celui lui a coûté.

la marmotte a dit:
Les témoignages confirment surtout que BfB c’est de plus en plus pourri… On s’en doutait, mais ne pas savoir traiter l’achat d’un ETF grand public, c’est juste chaud.

Voilà, chez Boursorama, il est très bien cet ETF !

la marmotte a dit:
Chez Boursobank (découverte) , le WPEA rentre dans la catégorie "Boursomarket" donc avec 0 frais sans limite d'ordres.
Et il est gérable depuis l'espace client internet ou avec l'appli smarphone en temps réel, pour moi c'est un bon produit pour un débutant qui veut se familiariser et faire des essais (achat, vente, type d'ordres, carnet d'ordres) avec un PEA.

nono52 a dit:
Chez Boursobank (découverte) , le WPEA rentre dans la catégorie "Boursomarket" donc avec 0 frais sans limite d'ordres.
Et il est gérable depuis l'espace client internet ou avec l'appli smarphone en temps réel, pour moi c'est un bon produit pour un débutant qui veut se familiariser et faire des essais (achat, vente, type d'ordres, carnet d'ordres) avec un PEA.

Pourquoi specifiquement pour un débutant qui veut fait des essais vs un investissement long terme?

nyse_91 a dit:
Pourquoi specifiquement pour un débutant qui veut fait des essais vs un investissement long terme?
Il y a toujours un période d'apprentissage (sauf pour certains qui savent tout) et je me suis exercé avec cet ETF
L'investissement à long terme ne doit pas vous empêchez de comprendre vos actions dans le cadre d'un PEA.

Dernière modification:
Axiles a dit:
On s’en doutait, mais ne pas savoir traiter l’achat d’un ETF grand public, c’est juste chaud.
On attend le PEA d'IBRK:cool:.

niklos a dit:
Bonjour @niklos ,

Grâce à votre témoignage prouvant que Bourso ne taxait pas la vente de l'Etf wpea ds le cadre d'un Pea , j'ai renforcé la ligne wpea ds le cadre de mon Cto Bourso. Ms ce produit est eligible Pea dc c'est dommage.
Je suis globalement satisfaite de Bfb ms je n'investis plus trop ds mon Pea hormis le renforcement de mes lignes actuelles car je ne suis pas sûre que d'ici fin 2024 , Bfb n'arrête définitivement l'activité Bourse en ns transférant chez le Credit Agricole dont je n'aime pas trop la nouvelle interface .

Jeune_padawan a dit:
On attend le PEA d'IBRK:cool:.
Whatttt mais c'est nouveau ca ? :)

Je vais regarder,

Merci pour l'info

nono52 a dit:
Il y a toujours un période d'apprentissage (sauf pour certains qui savent tout) et je me suis exercé avec cet ETF
L'investissement à long terme ne doit pas vous empêchez de comprendre vos actions dans le cadre d'un PEA.

Oui bien sûr et bien d’accord.

mais je pense qu’il est autant adapté à un débutant qu’à un investisseur aguerri

attente92 a dit:
Bonjour @niklos ,

Grâce à votre témoignage prouvant que Bourso ne taxait pas la vente de l'Etf wpea ds le cadre d'un Pea , j'ai renforcé la ligne wpea ds le cadre de mon Cto Bourso. Ms ce produit est eligible Pea dc c'est dommage.
Je suis globalement satisfaite de Bfb ms je n'investis plus trop ds mon Pea hormis le renforcement de mes lignes actuelles car je ne suis pas sûre que d'ici fin 2024 , Bfb n'arrête définitivement l'activité Bourse en ns transférant chez le Credit Agricole dont je n'aime pas trop la nouvelle interface .
Vous pouvez acheter son petit frère sur le CTO :) --> IWDS

attente92 a dit:
car je ne suis pas sûre que d'ici fin 2024 , Bfb n'arrête définitivement l'activité Bourse en ns transférant chez le Credit Agricole dont je n'aime pas trop la nouvelle interface .
qu’est-ce qui te fait dire ça?

Philou75 a dit:
qu’est-ce qui te fait dire ça?
Bonjour @Philou75
Ceci n'est pas l'objet de cette file ms Bfb s'est repositionnée depuis le 18/09/2023 et doit supporter le coût de 2 interfaces pour les anciens et les nouveaux clients auxquels elle ne propose pas de CTO/ PEA... Bfb est déficitaire et son capital est renfloué par le CA... Logiquement fin 2024 sera l'occasion de faire le bilan ... Segment des BEL très concurrentiels avec fermetures récentes : My French Bank ( Groupe Bque Postale) ; Ing...

totoka a dit:
Whatttt mais c'est nouveau ca ? :)
C'est en bêta. Mais pas de transfert possible actuellement, il faut déjà posséder un compte chez IBRK et la fiscalité n'est pas encore bien gérée lors des retraits.
Doute sur le fait qu'IRK fournisse un IFU (obligatoire sur PEA) pour les CTO.

Jeune_padawan a dit:
C'est en bêta. Mais pas de transfert possible actuellement, il faut déjà posséder un compte chez IBRK et la fiscalité n'est pas encore bien gérée lors des retraits.
Doute sur le fait qu'IRK fournisse un IFU (obligatoire sur PEA) pour les CTO.

Top, ca confirme ce que je viens de voir, pas de transfert possible,

Mais super sympa de voir qu'ils sont sérieusement entrain de travailler le sujet,

Je trouve qu'en frais de change et achat aux usa, il n'y a pas mieux en tarification.

niklos a dit:
J'arrive aussi à cette conclusion mais avec un léger bémol qu'il faut aussi rester principalement que sur du ishare car sinon bourso n'est pas le meilleur PEA pour les frais. On oublie pas le prix d'acquisition très abordable du WPEA

niklos a dit:
+1, l'apparition de cet ETF a été pour moi une excellente nouvelle car mon pea est chez Boursorama et j'investis habituellement par tranches de 100€. Donc j'ai vendu mes CW8 vers 498€ et je réinvestis en WPEA à chaque coup de mou du marché.
C'est plus de l'opportunisme que du market timing car avec un horizon de 2/3 ans, l'essentiel de mes avoirs financiers est actuellement en fonds obligataires, voir les files dédiées animées par d'excellents contributeurs dont le très dévoué @lebadeil :).

Sur le PEA Bourso il n’y a pas de frais mensuels de tenue de compte de 5,95€ selon les profils si pas d’ordre effectués dans le mois?

Retour