Nouveau ! CAT CARREFOUR 4,5% 6 mois Sans plafond du 25/9 au 24/10/2012

baboonsurf a dit:
Puis je vous demandé quel est votre banquier ?
Pour ce genre d'opérations, j'utilise principalement BPE, dans une moindre mesure CA Pyrennées-Gascogne et occasionnellement VTB

lopali a dit:
Bonjour PhilB,

A cette occasion, votre conseillère ne vous a pas parlé d'une super offre qui devrait sortir fin octobre chez Carrefour ?

Cordialement.

Petites questions sur cette offre Carrefour 4.5%:
-La Restitution des fonds déposés ( uniquement des fonds) est à l'échéance (article 5.4) , mais la rémunération par elle même , elle est versée où ? et quand ? ce n'est pas vraiment indiqué .
-Si on ne veut pas de CSL , pourquoi Carrefour nous joint-il le formulaire de souscription en meme temps que le CAT ?( peut on ne pas remplir la partie CSL ?) Les fonds seraient versés sur ce compte , ainsi que les intérets , mais ces meme intérets ne seraient disponibles que la première quinzaine après le 31/12/2013 , soit janvier 2014 ?( article 6.2 du CSL) à moins de femer le CSL...des démarches supplémentaires ...
-Pas de RIB demandé à la souscription pour le remboursement des fonds ,( toujours article 5.4) peut on l'envoyer par anticipation ?
-le taux du CSL est indiqué dans les conditions générales ..., dans les conditions générales le taux est indiqué dans le formulaire d'ouverture ( article 6.1) ...mais où donc est il indiqué d'une manière officielle , en lisant je ne peux savoir que c'est 2.3% ...
-Doit on remplir la fiche découverte intégralement ( revenus mensuels , budget épargne , objectifs personnels ) surtout si le versement est inférieur à 150 000€ ?

Merci de vos avis

J'ai comme une petite appréhension sur le niveau de compétences des personnes qui ont conçu ce CAT chez Carrefour. En tout cas, leur imprimé d'ouverture est, à mes yeux, tout sauf vraiment explicite pour ce qui concerne leur CSL. Cet imprimé couvre en effet les 2 produits, CAT et CSL.

J'avais donc décidé d'ouvrir un CAT et... un CSL en envoyant un chèque pour le CAT et un autre chèque de 10 euros pour ouvrir le CSL. Résultat, appel téléphonique d'une collaboratrice de Carrefour (au bout de 2 ou 3 jours), m'indiquant que leur produit CSL n'est pas encore disponible :embaras:. Donc, elle me demande de renvoyer un document d'ouverture, uniquement pour le CAT, ce que j'ai fait. Et finalement, mon CAT ne sera probablement ouvert que lundi ou mardi... Cela n'est pas bien grave certes, puisque le CAT peut démarrer n'importe quel jour, et non pas avec le régime des quinzaines. Ceci dit, mon versement ne m'aura produit aucun intérêt pour la semaine qui vient de s'écouler...

Bonsoir,
Dans le formulaire de demande d'ouverture du CAT, il est indiqué ceci :
Je déclare avoir pris connaissance et accepter les termes et conditions de l’Offre ainsi que les Conditions
Générales applicables au Compte à Terme dont je conserve un exemplaire. Afin de bénéficier de l’Offre, je
m’engage à demander l’ouverture d’un Compte sur Livret
dont le formulaire de demande d’ouverture ainsi
que les Conditions Générales m’ont été communiqués ce jour.

1) L'ouverture du CSL est-elle indispensable pour bénéficier du taux de 4,5%
2) En signant le formulaire de demande de CAT (cadre à gauche), je suis censé m'engager à demander l’ouverture d’un Compte sur Livret. Or, dans mon cas, je n'en ai aucunement l'intention. Ne suis-je pas en position délicate vis à vis de Carrefour Banque ?

Merci d'avance pour vos explications.

Bonsoir Vievie,

Je n'ai pas souscrit à ce produit.

Mais d'après ce que vous avez souligné, il me semble obligatoire d'ouvrir un CSL.

En même tant, ce n'est pas non plus une grosse contrainte que d'en ouvrir un avec quelques euros dessus. Vous demanderez sa clôture au terme du CAT.

Cordialement.

Bon, finalement, mon CAT a été ouvert le lundi 15 (info reçue par mail). Pour le moment, leur CSL n'existe pas :hypnotise:

En ce qui concerne ce CSL, j'ai cru comprendre qu'il était destiné à recevoir les fonds du CAT à l'issue des 6 mois du CAT... sauf si le remboursement immédiat est demandé, auquel cas, pas d'ouverture du CSL. Mais tout cela me semble un peu flou, et en tout cas pas très clair, du moins difficile à comprendre. Bon, on verra la suite :clin-oeil:

Sur le formulaire de souscription il est indiqué: "Indiquez vos nom et prénom, datez et signez la demande de Compte sur Livret. Si vous optez uniquement pour le Compte à Terme, ne signez pas cette partie".

carre.JPG

Dernière modification:
C'est exact syl20, et c'est pour cela que j'avais signé aussi pour le CSL et envoyé un chèque de 10 euros pour l'ouvrir. Mais, un conseiller m'a appelé pour me dire de refaire ma demande sans le CSL... qui n'existait pas encore chez Carrefour Banque !!!

Sur leur site, tout en bas de la page et en dessous de l'onglet "ouvrez votre épargne" on peut lire ceci:

"À l’échéance du compte à terme, vous disposez du droit de demander la restitution de vos avoirs et de ne pas ouvrir de compte sur livret, chacun des comptes pouvant alors être ouvert séparément".

Donc je pars du principe que le CSL sera ouvert à la fin du CAT pour y recevoir les fonds si le client en a fait la demande lors de la souscription.

De plus tu dis bien que le CSL n'existe pas encore...

C'est un peu confus tout ceci (entre l'imprimé de demande d'ouverture et les conditions générales).
Je ne vais remplir que le cadre de gauche (CAT) et pas celui de droite (CSL). On verra bien...

Bonjour,
j'ai souscrit au CAT la semaine dernière sans problème. Je suis allé dans le centre commercial près de chez moi, donc face à une commerciale qui m'a confirmé qu'il n'y a pas d'obligation d'ouverture d'un CSL. Je n'ai pas rempli (ni signé ;)) la partie en bas à droite "ouverture d'un CSL".
Sur les documents que j'ai signés, la somme que je récupérerai dans 6 mois (capital+intérêts) est déjà indiquée.
Cette somme sera virée dans 6 mois sans démarche de ma part sur un compte dont j'ai donné le RIB.
Cdt
PhilB

Bien sûr, il faut aussi choisir entre le prélèvement libératoire forfaitaire ou l'intégration des intérêts au revenu.

Bonjour,il y a aussi un point important a prendre en compte, c'est que pour avoir son identifiant et son mot de passe,il faut en faire la demande par téléphone.
Sinon vous recevez simplement un email qui confirme l'ouverture du cat.:ironie:

ha je regarde tous les jours le courrier et je ne vois toujours pas mon identifiant et mot de passe :confused:. Je comprends maintenant.
Quel est le numéro à appeler?

California a dit:
ha je regarde tous les jours le courrier et je ne vois toujours pas mon identifiant et mot de passe :confused:. Je comprends maintenant.
Quel est le numéro à appeler?
Bonsoir, moi j'avais demandé a etre rappeler, pour ce faire il faut aller sur leur site et faire comme si vous vouliez ouvrir un compte(offre csl en cour)et a se moment, se présentera un lien pour pouvoir etre rapellé.:clin-oeil:

bonjour,
Est ce quelqu'un aurait entendu parler d'un CAT carrefour qui se profile à l'horizon??? Si je ne m'abuse, STORFOSEN tu avais eu une bonne source info concernant le livret actuel... rien d'autre???

poppy a dit:
bonjour,
Est ce quelqu'un aurait entendu parler d'un CAT carrefour qui se profile à l'horizon??? Si je ne m'abuse, STORFOSEN tu avais eu une bonne source info concernant le livret actuel... rien d'autre???

Je ne réponds pas a ceux qui écorche mon pseudo :shades:

Je plaisante bien sur :ange: pas d'info a ce jour ( ca ne veux pas dire qu'il n'y ait rien qui arrive ) concernant les CAT Carrouf de mon côté.

Bonjour à tous

Petit nouveau sur le forum, je souhaiterais obtenir votre avis sur la situation suivante :

J'ai moi aussi souscrit un CAT Carrefour 6 mois à 4.5%. Ce CAT est arrivé à échéance le 22/03. Le 23 je me présente donc au guichet de carrefour bank pour retirer la somme par virement. La personne m'indique que la case "chèque" a été cochée lors de l'ouverture (on ne m'a pourtant rien demandé à l'époque) et qu'en conséquence, je vais recevoir par courrier postal un chèque avec la somme + les intérêts.

Ma question est la suivante : est ce que quelqu'un a déjà procédé de cette même manière pour la cloture, et si oui, le chèque est (ou devrait) arriver au bout de combien de jours ? Nous sommes en effet le 25 aujourd'hui et je ne l'ai toujours pas reçu.

Or, j'ai envoyé une demande d'ouverture du livret PSA a 5.5% pendant 4 mois avec un chèque qui sera encaissé le 30/04. Mais mon compte ne sera pas approvisionné si le chèque tarde trop. Cela signifiera une pénalité de 50 euros par ma banque + perte d'une quinzaine d'intérêt. D'où mon inquiétude...

Carrefour banque me dit que c'est rapide, mais j'ai quelques doutes vu le degré de professionnalisme des agents rencontrés...

Quelqu'un peut il m'éclairer sur le sujet ?

Par avance, grand merci à tous :)

A+ tard

Je ne comprends pas très bien : échéance le 22/03, demande de remboursement le 23... de quel mois ? Si c'est mars, il y a longtemps que tu aurais dû les relancer pour récupérer tes fonds. Si c'est avril, un rappel téléphonique me semble TRES URGENT car tu aurais dû recevoir ton chèque depuis longtemps. La réponse de Carrefour (case chèque) me semble bizarre. En ce qui me concerne, ils m'avaient téléphoné une bonne dizaine de jours avant l'échéance pour savoir ce que je voulais faire de la somme, mais il est vrai que j'avais aussi ouvert un livret.

Oups, 1000 excuses, je me suis trompé. Échéance au 22/04 bien entendu (soit lundi dernier ;)

Ils sont nuls chez Carrefour Banque : je viens d'y passer puis de les appeler pour un complément d'info.

Le premier conseiller me dit 4 jours maximum, le deuxième 7 minimum...

Dernière modification:
Retour