Nous Testons le Nouveau Covid Frankestein

Al56 a dit:
Le vaccin est arrivé trop tardivement dans le cas du Covid19. Le gros des infections sévères était passé.
Je pense que cette crise a eu du bon : rappeler l'importance d'un hôpital public en bonne santé.
En tire-t-on les bonnes leçons?
Au niveau public j'en doute.
A titre individuel, bien choisir son vaccin lorsqu'il y en a plusieurs.Par exemple pour la grippe chaque année, certains vaccins sont issus de 3 ou 4 souches suivant les marques. Je choisis la pharmacie qui a le vaccin quadrivalent.
De plus en plus l'ont.
Pour la COVID, pour l'instant il y a je pense le suivi optimum

Al56 a dit:
Globalement oui.
Mais ça fonctionne pas avec le tétanos qui n'est pas une maladie transmissible ;)
Mince, mauvais exemple... j'aurais dû choisir la rougeole !
Bref le fond est correct, mais la forme discutable !

niklos a dit:
La vaccination ne permet de ne pas contracter une maladie que si la couverture vaccinale est suffisante dans la population. (edit : on pense à tord que la vaccination permet une immunité à 100% car on en est proche si l'ensemble de la population est vaccinée
En fait, on a tous
les 2 raisons.
Au niveau individuel, quelque soit le % de vaccinés ,si je suis en contact avec les virus de la grippe, j'aurais une très grande chance d'être protégé et de ne pas avoir la grippe si je suis vacciné. Si je ne le suis pas , et que je ne fais pas parti des réfractaires, donc, dans le plus nombre de cas, j'aurais la maladie.

Mais , au niveau d'un groupe, donc dans la société, j'aurais plus de chance d'être en contact avec les virus de la grippe , si personne n'est vacciné.

Par ailleurs suivant les maladies et les vaccins, certains protègent de la contagion, d'autres pas, pour les maladies contagieuses.
La charge virale est très atténuée grâce à certains virus. Dans d'autres cas la charge virale est inchangée suite au vaccin, mais les formes d'expression sont elles atténuées.

moietmoi a dit:
Par ailleurs suivant les maladies et les vaccins, certains protègent de la contagion, d'autres pas, pour les maladies contagieuses.
La charge virale est très atténuée grâce à certains virus. Dans d'autres cas la charge virale est inchangée suite au vaccin, mais les formes d'expression sont elles atténuées.
Non, tous les vaccins contres maladies contagieuses limitent au moins en partie (parfois très faiblement et sur une courte durée) la transmission au sein d'une population et la charge en agent pathogène (virus ou bactéries) chez l'individu vacciné.

moietmoi a dit:
non pas Lol ...la réponse immunitaire est propre à chaque individu . certains répondent beaucoup mieux que d'autres ....

moietmoi a dit:
En médecine il faut pourtant être rigoureux …Zéro baisse de contagiosité et contagiosité réduite ce n’est pas la même chose …
Si j’ai parlé d’une très faible réduction de la transmission pour certains vaccins, c’était uniquement par rigueur scientifique par exemple pour la coqueluche . En réalité, pour la très grande majorité des vaccins, la transmission chute massivement.
Et pour le Covid, puisque c’est le sujet de cette discussion , le risque de transmission durant la période hivernale diminue de façon significative si on est vacciné en octobre .

Al56 a dit:
Globalement oui.
Mais ça fonctionne pas avec le tétanos qui n'est pas une maladie transmissible ;)
Par contre, on peut prendre l'exemple de la tuberculose et de la polio. Deux maladies qui avaient disparu du continent européen grâce à la couverture vaccinale et dont on détecte un début de retour car le taux de vaccination a diminué.

Buffeto a dit:
n'inverse pas les choses ou tu vois de la propagande , je vois juste des études scientifiques reconnues par toutes les autorités sanitaires mondiales ...
sauf l'ex toxico qui est ministre de la santé aux USA .....:ROFLMAO:
Justement, pour parler "drogue" il faut l'avoir essayé sur soi.

J'écrivais :
moietmoi a dit:
Dans d'autres cas la charge virale est inchangée suite au vaccin,

TRex a dit:
En médecine il faut pourtant être rigoureux …Zéro baisse de contagiosité et contagiosité réduite ce n’est pas la même chose …
Si j’ai parlé d’une très faible réduction de la transmission pour certains vaccins, c’était uniquement par rigueur scientifique par exemple pour la coqueluche . En réalité, pour la très grande majorité des vaccins, la transmission chute massivement.
Et pour le Covid, puisque c’est le sujet de cette discussion , le risque de transmission durant la période hivernale diminue de façon significative si on est vacciné en octobre .
Absolument pas contradictoire avec ce que j'écrivais.
Dans certains cas, la charge virale est inchangée suite au vaccin, je rajouterais même que dans certains cas la charge virale est passagèrement et parfois durablement augmentée.
Ce qui n'enlève en rien l'effet atténuateur des symptômes et je crois que les épidémiologistes n'ont pas de réponse définie dans l'absolu concernant la " contagiosité" dans ces rares cas.

Buffeto a dit:
non pas Lol ...la réponse immunitaire est propre à chaque individu . certains répondent beaucoup mieux que d'autres ....
Bonsoir,
Au vu de votre expérience en EHPAD, peur être, pourriez-vous nous parler de l'usage du Rivotril... ?

Roudoudou a dit:
Bonsoir,
Au vu de votre expérience en EHPAD, peur être, pourriez-vous nous parler de l'usage du Rivotril... ?
habile ...tenter de détourner la conversation sur un autre sujet ...

désolé je connais tous les trucs des complotistes :ROFLMAO:

Étonnant cette facilité à catégoriser les gens, le débat ne fait pas partie de votre grille d'analyse ?

Aucun détournement, la folie qui s'est installée lors de la "guerre " Covid, ce n'est pas uniquement les"vaccins".

Roudoudou a dit:
Étonnant cette facilité à catégoriser les gens,
je ne connais qu'une seule catégorie de gens qui sont anti-vaccins contre vents et marées.....

mais ils vont avec ceux qui pensent que le réchauffement climatique est une arnaque ...

moi je me place dans la catégorie des cartésiens qui croient dans les scientifiques surtout lorsqu'ils ont démontré la justesse de leurs analyses et qu'il sont mondialement ou nationalement reconnus .

Eh bien bonne continuation à vous dans le monde merveilleux de la science. Qui détourne le sujet en parlant de réchauffement climatique ? Et donc l'usage du Rivotril ?

Buffeto a dit:
je ne connais qu'une seule catégorie de gens qui sont anti-vaccins contre vents et marées.....

mais ils vont avec ceux qui pensent que le réchauffement climatique est une arnaque ...
N'importe quoi, ils sont bien au dessus de ça.

Ils vont avec ceux, éclairés, qui ne se laissent pas manipuler par les pseudos sciences, et le discours manipulateur des intellectuels, et qui savent bien, eux, que la terre est plate !
Grâce à eux et leur combat acharné la vérité sortira au grand jour.

les gestes barrière.....
1759250017442.png

Bonjour @Buffeto

Je vous imagine très bien afficher cela dans votre Cabinet de kiné :D

Mirabelle a dit:
Je vous imagine très bien afficher cela dans votre Cabinet de kiné :D
il y a bien longtemps que je n'ai plus de place pour afficher quoique ce soit autres que les affiches légalement obligatoires sur la tarification , le fait d'être membre d'une AGA ,le conventionnement CPAM , la possibilité de consulter le registre de mise aux normes handicapés , les décisions ordinales concernant la déontologie etc....que personne d'ailleurs ne lit ...

d'ailleurs on se demande à quoi servent même nos plaques sur le mur ..... il arrive fréquemment des gens qui entrent dans la salle d'attente " heu c'est ici le rhumatologue ou la gynécologue ? " j'ai envie de leur dire commencez par consulter un ophtalmo et vous verrez sur les plaques que ce n'est pas ici .....:sick:

Buffeto a dit:
il arrive fréquemment des gens qui entrent dans la salle d'attente " heu c'est ici le rhumatologue ou la gynécologue ? " j

C'est mieux que le client entrant dans un restaurant qui s'entend dire par le chef: " c'est pour manger ?"

Retour