Nous Testons le Nouveau Covid Frankestein

Buffeto a dit:
et pourtant à cette époque je travaillais dans un EHPAD où l'épidémie a sévi importée par les familles visiteuses non vaccinées .....

la fameuse guerre vaccinées versus non vaccinées !

ont va pouvoir en débattre pendants des heures

darkmilou a dit:
ont va pouvoir en débattre pendants des heures
il n' y a pas de débat ......

les choses sont simples . depuis le début du 20éme siècle la mortalité infantile s'est effondrée grâce aux vaccins .

le nier c'est nier l'évidence un peu comme Donald nie le réchauffement climatique alors que TOUS les relevés scientifiques sur l'ensemble de la planète démontrent le contraire .

Roudoudou a dit:
Bien sûr, merci pour cet éclairage. Parmi vous et connaissances, combien ont chopé la covid malgré l'injection ? Je parlai de la communication officielle= propagande.
Conserver un doute raisonnable vis à vis de ce que tu appelles la « communication officielle » c’est l’esprit critique et il est salutaire.
Assimiler la « communication officielle « à de la propagande c’est l’esprit de complot et il est délétère.

Jaumep a dit:
Conserver un doute raisonnable vis à vis de ce que tu appelles la « communication officielle » c’est l’esprit critique et il est salutaire.
Assimiler la « communication officielle « à de la propagande c’est l’esprit de complot et il est délétère.
Merciencore pour votre catzgo
Buffeto a dit:
grâce aux vaccins et aux gestes barrière , personne de mon entourage n'a chopé la covid .....

et pourtant à cette époque je travaillais dans un EHPAD où l'épidémie a sévi importée par les familles visiteuses non vaccinées .....
Buffeto a dit:
grâce aux vaccins et aux gestes barrière , personne de mon entourage n'a chopé la covid .....

Buffeto,
De mon côté, ma belle famille : tous multidosés et pourtant plusieurs fois infecté sans gravité, mais avec symptômes genre grosse grippe, un ancien collègue de travail : embolie pulmonaire suite quatrième dose et Myocardite et faiblesse cardiaque depuis. La vérité se situe ou ?

Eh ben, ça devait être chouette l'ambiance sur le forum en 2020 !...:devilish:

Roudoudou a dit:
. La vérité se situe ou ?
certainement pas dans quelques rares cas particuliers ......

dans tout traitement médical il peut y avoir un certain nombre d'effets secondaires indésirables .
mais ce qui compte en terme de santé publique c'est le ratio bénéfice/risque pour la population générale

Roudoudou a dit:
tous multidosés et pourtant plusieurs fois infecté sans gravité, mais avec symptômes genre grosse grippe,
du coup sans vaccin les choses auraient sans doute été pires voire fatales pour eux .....

Buffeto a dit:
certainement pas dans quelques rares cas particuliers ......

dans tout traitement médical il peut y avoir un certain nombre d'effets secondaires indésirables .
mais ce qui compte en terme de santé publique c'est le ratio bénéfice/risque pour la population générale
Comme ton cas particulier en EHPAD... Ces injections n'avaient rien d'un vaccin ...

Roudoudou a dit:
Comme ton cas particulier en EHPAD...
hélas non , la plupart des EHPAD ont été touchés avant que nous ne possédions un vaccin .
la surmortalité dans ces conditions est bien documentée

Buffeto a dit:
hélas non , la plupart des EHPAD ont été touchés avant que nous ne possédions un vaccin .
la surmortalité dans ces conditions est bien documentée
La surmortalité des +de 85 ans...

Ageoff a dit:
Et ?
Le but de la vaccination, c’est de ne pas l’attraper.
Ce qui est incontestablement la meilleure façon de ne pas le transmettre.
Je pense que la meilleure façon,lorsque l'on se sait positif est le masque et un certain isolement, que l'on ait été vacciné ou pas.
Malgré des vaccins réguliers , j'en suis au 4 ème COVID( certains bien stressant lorsque l'oxymètre est à 88) et je m'impose le masque, je ne vais pas jouer pour savoir si ma charge virale est plus ou moins faible.
Bon courage aux covidés.

Roudoudou a dit:
La surmortalité des +de 85 ans...
Oui . Bizzarement il y a peu de personnes de moins de 85 ans en EHPAD....
La question est pourquoi ? 😂

Roudoudou a dit:
Parmi vous et connaissances, combien ont chopé la covid malgré l'injection ?
Ma femme, moi, et plein d'autres... Mais la question n'est pas là. Le vaccin n'a JAMAIS été là pour empêcher d'être malade. Il est là pour limiter, la transmission et les formes graves. De plus, la vaccination (au sens large, pas que pour le covid) a toujours eu une bien meilleure efficacité quand la majeure partie de la population est vaccinée (de mémoire de l'ordre de 95%, mais c'est à contrôler). C'est d'ailleurs à cause de cette défiance vis à vis des vaccins que l'on voit à nouveau des cas de rougeole (voir ici [lien réservé abonné])
La défiance n'a pas lieu d'être, les rares maux causés par les vaccins sont bien moins graves que les maladies dont ils protègent.
Roudoudou a dit:
Je parlai de la communication officielle= propagande.
Un peu oui... Sur la forme on est d'accord. Sur le fond pas du tout.
La vaccination n'est pas parfaite... C'est cependant la meilleure solution que nous ayons. Aussi bien pour le covid que pour les autres maladies pour lesquelles nous nous faisons vacciner. Le nier est ni plus ni plus que porter des œillères. Toutes les preuves nécessaires sont bien établies et documentés par de nombreux organismes dont l'OMS [lien réservé abonné].

Ma femme et moi ne devons pas être des cas isolés , les infos commencent à parler du virus Frankenstein un peu partout...

Dommage, il n'y a plus de suivi national de l'épidémie. Ni possibilité d'auto-declarer son test...

[lien réservé abonné]

Nous sommes "contents" de l'avoir chopé la semaine dernière avant de partir en vacances...
Pour les autres futurs "heureux" touchés : pour ma part 4 jours de symptômes (nez, céphalées, toux, fatigue) puis remontée de la pente tranquillement.

A l'époque on avait mis la 5G dans les vaccins... Frankenstein vient se venger

niklos a dit:
Le vaccin n'a JAMAIS été là pour empêcher d'être malade.
C'est bien là une grande confusion ou erreur de la communication
Un vaccin, jusqu'à la pandémie du COVID était là pour empêcher de contracter la maladie en question.
Bien sûr il y avait un certain pourcentage faible d'échappements. Ceux ci sont , en général plus faiblement malades que sans vaccin.

Pour le COVID , on a cherché à développer un vaccin , mais on trouvé un atténuateur , qui dans un nombre de cas faibles évite la maladie et qui dans le plus grand nombre de cas est l'équivalent d'un vaccin avec un fort nombre 'échappement. : une maladie plus faible et moins létale.

Dernière modification:
Le vaccin est arrivé trop tardivement dans le cas du Covid19. Le gros des infections sévères était passé.
Je pense que cette crise a eu du bon : rappeler l'importance d'un hôpital public en bonne santé.

Al56 a dit:
rappeler l'importance d'un hôpital public en bonne santé.
une industrie pharmaceutique et une recherche en capacité de réagir rapidement aussi

moietmoi a dit:
Un vaccin, jusqu'à la pandémie du COVID était là pour empêcher de contracter la maladie en question.
Désolé de te contredire, mais ce n'est que partiellement exact...
La vaccination ne permet de ne pas contracter une maladie que si la couverture vaccinale est suffisante dans la population. (edit : on pense à tord que la vaccination permet une immunité à 100% car on en est proche si l'ensemble de la population est vaccinée. Ce qui est le cas pour toutes les maladies dont nous sommes vaccinés, hors covid puisque c'est une "nouvelle" maladie)
Si je suis le seul à être vacciné contre le tétanos, j'ai bien plus de risque de contracter le tétanos que si l'ensemble de la population autour de moi est vaccinée.

La vaccination c'est un double/triple effet :
1) "limiter" (et non "empêcher") les risques de contracter une maladie
2) limiter les symptômes (grâce à un système immunitaire "préparé")
3) limiter les risques de transmission*

*A partir de là, il me semble logique qu'une grande couverture vaccinale (pourcentage de la population) est vraiment la clé de la vaccination. Que l'on parle du COVID ou d'une autre maladie.

niklos a dit:
Désolé de te contredire, mais ce n'est que partiellement exact...
La vaccination ne permet de ne pas contracter une maladie que si la couverture vaccinale est suffisante dans la population.
Si je suis le seul à être vacciné contre le tétanos, j'ai bien plus de risque de contracter le tétanos que si l'ensemble de la population autour de moi est vaccinée.

La vaccination c'est un double/triple effet :
1) "limiter" (et non "empêcher") les risques de contracter une maladie
2) limiter les symptômes (grâce à un système immunitaire "préparé")
3) limiter les risques de transmission*

*A partir de là, il me semble logique qu'une grande couverture vaccinale (pourcentage de la population) est vraiment la clé de la vaccination. Que l'on parle du COVID ou d'une autre maladie.
Globalement oui.
Mais ça fonctionne pas avec le tétanos qui n'est pas une maladie transmissible ;)

Retour