We found that a single dose of the BNT162b2 vaccine is about 60-70% effective at preventing symptomatic disease in adults aged 70 years and older in England and that two doses are about 85-90% effective. Those who were vaccinated and went on to have symptoms had a 44% lower risk of being admitted hospital and a 51% lower risk of death compared with people who were unvaccinated.
[lien réservé abonné]
En gros efficacité de 60-70% à une dose, 85% à 2 doses (sur les symptomes).
Le risque d'infection était égale voire même supérieur jusqu'à 21 jours après vaccin, ce qui peut s'expliquer par des facteurs externes.
Pour le vaccin rougeole: un taux d'efficacité sur 24 mois de 90% sur les cas de rougeole. Maladie également associé à la SSPE. Donc maladie bien plus grave que le CoVid...
[lien réservé abonné]
Bref si la balance risque serait la même des deux côtés (et c'est certainement pas le cas), la banque bénéfice est bien plus forte côté rougeole par exemple...
Et pour influenza:
[lien réservé abonné]
"An estimated 2%–10% of vaccinated, healthy individuals do not produce adequate levels of antibodies following vaccination"
Donc environ 5/100 de faire aucune réaction immunitaire. Et efficacité globale à 75%.
[lien réservé abonné]
En final, les virus CoVid et influenza sont très variables et votre système immunitaire, comme les vaccins, ont beaucoup de mal à s'en protéger pendant une longue période.
Les virus peu variables type rougeole, hépatites A/B, varicelle-zona... provoquent après vaccination ou infection, très souvent une immunité à vie.
Vous devez donc considérer si les risques des effets secondaires sont inférieurs à ceux des bénéfices d'une protection contre l'infection pendant x années. Et personnellement, au vu de certains vaccins, mon avis n'est pas si tranché. Mais effectivement si demain je suis immunodéprimé ou un autre problème de santé faisant varier la balance arrive, les calculs sont pas les mêmes.
Et pour les autres, au lieu de regarder la TV, liser les essais cliniques sur les vaccins, vous aurez bien plus d'information. C'est ce que j'avais fait pour le Covid, et j'ai choisi en connaissance de cause, pas en écoutant les réseaux sociaux et la TV.