Nomination du prochain gouvernement en France

Quand Michel Barnier recadre Gabriel Attal, puis le NFP avec le style de l'instituteur [lien réservé abonné] ! :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Nature a dit:
Quand Michel Barnier recadre Gabriel Attal, puis le NFP avec le style de l'instituteur [lien réservé abonné] ! :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
Drôle.
Mais c'est simplement pour amuser la galerie.
Ça fait 2 ans que LR et Renaissance sont d'accord sur presque tout en faisant semblant d'être différents...

moietmoi a dit:
Je sais., mais cela mature un prochain mouvement GJ.
Un gouvernement issu des rangs d'un parti perdant. Et une politique générale non soumise à l'approbation.
Cela renforce les poutinistes: à quoi bon la démocratie, pourront ils dire?( Je sais que cela est conforme à la constitution, n'empêche que ceci renforce les forces antidémocratiques,)
cela renforce les idiots... qui sont bien souvent anti démocrates

moietmoi a dit:
Je ne pense ni à la sagesse, ni au courage, mais juste aux solutions qui peuvent rapprocher ou éloigner des heurts violents et des phénomènes insurrectionnels.La solution choisie me fait peur.
Le peuple vote mais ce n'est pas lui qui gouverne.
Gouverner c'est faire des choix, les meilleurs pour l'ensemble des français et non uniquement pour ceux qui descendent dans la rue.
Et faire des choix demande parfois du courage.

Il ne faut pas oublier la masse de salariés qui ne remue que de la paperasserie qui freine l'activité et coute un bras

agra07 a dit:
Le peuple vote mais ce n'est pas lui qui gouverne.
Gouverner c'est faire des choix, les meilleurs pour l'ensemble des français et non uniquement pour ceux qui descendent dans la rue.
Et faire des choix demande parfois du courage.
En effet.
Il fallait un sacré courage pour prendre des décisions a la Bruno Le Maire ... et se retrouver au pied du gouffre 7 ans plus tard!

MDacier a dit:
En effet.
Il fallait un sacré courage pour prendre des décisions a la Bruno Le Maire ... et se retrouver au pied du gouffre 7 ans plus tard!
Lui, il a fait beaucoup de cadeaux. Peut-être trop.
Mais en pleine période de COVID personne ne l'a critiqué de vouloir tenir à flot les entreprises.
Certains ont la mémoire courte.
Quand je parlais de courage, je pensais par exemple à EB et la réforme des retraites, réforme indispensable mais qui évidemment ne plaît pas à tout le monde.

agra07 a dit:
Lui, il a fait beaucoup de cadeaux. Peut-être trop.
Mais en pleine période de COVID personne ne l'a critiqué de vouloir tenir à flot les entreprises.
Certains ont la mémoire courte.
Quand je parlais de courage, je pensais par exemple à EB et la réforme des retraites, réforme indispensable mais qui évidemment ne plaît pas à tout le monde.
Des experts évoquent l'impact très périphérique de cette réforme sur les finances publiques
[lien réservé abonné]

Il est quasi sûr que d'ici 2/3 ans, on parlera de l'absolue nécessité de passer a 65 puis 67 ans ...

Nature a dit:
hahahaha la poilade
il est fort ça fait du bien

AiePépito a dit:
hahahaha la poilade
il est fort ça fait du bien
Sauf que c'est nous les dindons de la farce. :(

Faut-il supprimer un jour férié pour aider les retraités? "Pas à nous de financer leur précarité"

Les sénateurs ont trouvé la solution pour régler le problème des retraites. Un rapport du Sénat propose de supprimer un deuxième jour férié pour financer les retraites. Selon les sénateurs, la mesure pourrait permettre de générer plus de 2 milliards d'euros.

"Il faudrait 20 journées de solidarité pour financer le besoin réel. Et les actifs financent déjà à 28% les retraites d'aujourd'hui, alors qu'ils n'y auront pas accès eux". [...] en mettant à contribution les retraités les plus fortunés en supprimant notamment l'abattement de 10% sur l'impôt sur le revenu, dont ils bénéficient, et qui représente 5 milliards d'euros par an.

De nouvelles idées pour M. Barnier et le retour de la réforme de retraites. Surprise, lui qui est déjà à la retraite, comme une bonne partie des députés, on sait déjà l'option qui sera privilégiée.

Lukas a dit:
Un rapport du Sénat propose de supprimer un deuxième jour férié pour financer les retraites.
Et pourquoi pas, plutôt que de faire bosser bénévolement des salariés, on n'envoie pas ces braves retraités travailler 1 jour gratuitement ?

Lukas a dit:
Et les actifs financent déjà à 28% les retraites d'aujourd'hui, alors qu'ils n'y auront pas accès eux"
+1

Lukas a dit:
en mettant à contribution les retraités les plus fortunés en supprimant notamment l'abattement de 10% sur l'impôt sur le revenu, dont ils bénéficient
dont ils bénéficient injustement, puisque cet abattement est pour frais professionnels : depuis quand d'aller chez le médecin, à l'hôpital, ou à intermarché (de préférence aux heures de pointe), c'est des frais professionnels ?

Lukas a dit:
De nouvelles idées pour M. Barnier et le retour de la réforme de retraites. Surprise, lui qui est déjà à la retraite, comme une bonne partie des députés, on sait déjà l'option qui sera privilégiée.
La retraite mensuelle de Barnier est au dessus de la retraite annuelle de beaucoup de français...

Les actifs ne financent qu'à 28% les retraites ?

en mettant à contribution les retraités les plus fortunés en supprimant notamment l'abattement de 10% sur l'impôt sur le revenu
Les âneries ont la peau dure.
Un foyer de retraités ne bénéficie de ces 10% que s’il gagne moins de 43210 (partez !) euros, soit 3600 € par mois (pour le foyer) puisque l’abattement est limité à 4321 € (en 2023). Pour un couple de riches retraités façon Hollande, à 4000 € mensuels chacun, cet abattement ne représente déjà plus que 4,5 %.

Ageoff a dit:
Un foyer de retraités ne bénéficie de ces 10% que s’il gagne moins de 43210 (partez !) euros, soit 3600 € par mois (pour le foyer) puisque l’abattement est limité à 4321 € (en 2023)
On parlait précédemment de demander à l'ensemble des français de s'investir à hauteur de 12 euros par an, ca semblait le bout du monde, et là tu vas nous dire que 4.300 euros c'est peu ? C'est moi ou y'a un truc qui ne va pas ?

Je ne connais pas le nombre de retraités en France, ni ce que ca rapporterait de récupérer ces 10% (même plafonnés à 4.321 euros), mais ca ferait probablement déjà un beau pactole. A défaut de résoudre tous les problèmes, ca pourrait en être le commencement. Tu connais le paradoxe sorite ?

jp19 a dit:
On parlait précédemment de demander à l'ensemble des français de s'investir à hauteur de 12 euros par an, ca semblait le bout du monde, et là tu vas nous dire que 4.300 euros c'est peu ? C'est moi ou y'a un truc qui ne va pas ?

Je ne connais pas le nombre de retraités en France, ni ce que ca rapporterait de récupérer ces 10% (même plafonnés à 4.321 euros), mais ca ferait probablement déjà un beau pactole. A défaut de résoudre tous les problèmes, ca pourrait en être le commencement. Tu connais le paradoxe sorite ?
Et je propose en ce cas que l'on réduise aussi l’abattement des salariés au dessus d'un certain montant de salaire ;)

D-Jack a dit:
Et je propose en ce cas que l'on réduise aussi l’abattement des salariés au dessus d'un certain montant de salaire ;)
Qu'on le réduise, non, vu qu'il a une raison d'être ("frais professionnels"), contrairement aux retraités qui ne peuvent, par définition, en avoir. Par contre, pour les salariés, on pourrait le plafonner. Surtout que la majorité des hauts salaires sont des cadres, à qui l'employeur paye le resto, la voiture et les frais liés, l'hôtel, donc les frais professionnels... hein ^^

EDIT : j'avais mal lu ta phrase, excuse, finalement tu voulais dire la même chose que moi

jp19 a dit:

On ne récupérerait pas 10%, leurs revenus imposables augmenteraient de 10% (dans la limite des 4321€).
On récupérerait donc le TMIx10% (enfin en fonction des cas, ça pourrait modifier le TMI).

Mais c'est sûr que ça représenterait plus de 12€ :LOL:

freddo89 a dit:
On ne récupérerait pas 10%, leurs revenus imposables augmenteraient de 10% (dans la limite des 4321€).
On récupérerait donc le TMIx10% (enfin en fonction des cas, ça pourrait modifier le TMI).
Bien vu ^^

freddo89 a dit:
Mais c'est sûr que ça représenterait plus de 12€ :LOL:
:giggle:

Retour