Nomination du prochain gouvernement en France

D-Jack a dit:
Et je propose en ce cas que l'on réduise aussi l’abattement des salariés au dessus d'un certain montant de salaire ;)
Ça existe déjà au delà d’un certain seuil

freddo89 a dit:
C'est vrai que c'était beaucoup plus sympa les années 80.

Émile Louis, Francis Heaulmes, Michel Fourniret, au moins les tueurs n'étaient pas "importés" (et on mettait longtemps avant de les arrêter, il avaient le temps de faire un paquet de victimes). :rolleyes:

jp19 a dit:
attendant, on n'était pas constamment obligés de mettre des barricades autour des écoles, de la tour Eiffel, ou de mettre des parpaings à chaque festivité
Un peu avant je me rappelle de l'enlèvement de Eric Peugeot, on avait tous peur, car il y avait des enlèvements en série puis de la cour d'école désertée car les parachutistes des groupes factieux contre De Gaulle pouvaient arriver, des mômes morts sur le chemin de l'école , écrasés par les véhicules,...bref, c'était avant..chaque époque porte ses propres dangers..

moietmoi a dit:
chaque époque porte ses propres dangers..
Un tout petit peu de mauvaise foi ? :unsure:

Curieusement, si on pouvait, toi et moi, créer 2 France parallèles à un même instant, curieusement il y aurait + de personnes tentées pour venir dans la mienne (les mêmes qui d'ailleurs me trouvent tous les défauts imaginables) que dans la tienne. Mais c'est pas grave, c'est moi qui me trompe, hein c'est ca ? ;-)

moietmoi a dit:
.chaque époque porte ses propres dangers..
oui d'autant que la médiatisation des faits divers et les réseaux sociaux amplifient la diffusion de ces dangers ....

"On va fusionner des services publics. On va sans doute ne pas remplacer tous les fonctionnaires quand ils ne sont pas en contact direct avec les citoyens, tous les fonctionnaires qui partent en retraite", évoque Michel Barnier.

Intéressant la précision "pas en contact direct", ça exclut les professeurs, le personnel soignant, les policiers, ... mais que reste-t-il ? Les collectivités locales ? Le retour de la fusion des régions/départements ?

300 entreprises seront taxées pendant «un an ou deux», annonce Michel Barnier​

[lien réservé abonné]

Ahurissant !
François Fillon et Sarkozy en ont rêvé.
Macron va le faire !!!

MDacier a dit:
Macron va le faire !!!
Rectification. Monsieur Barnier va le faire, c'est lui le 1er ministre.

Jeune_padawan a dit:
Rectification. Monsieur Barnier va le faire, c'est lui le 1er ministre.
Évidemment, comme ça Attal/Darmanin ou Phillipe pourront se présenter comme des chevaliers blancs dans 3 ans!

Lukas a dit:
"On va fusionner des services publics. On va sans doute ne pas remplacer tous les fonctionnaires quand ils ne sont pas en contact direct avec les citoyens, tous les fonctionnaires qui partent en retraite", évoque Michel Barnier.

Intéressant la précision "pas en contact direct", ça exclut les professeurs, le personnel soignant, les policiers, ... mais que reste-t-il ? Les collectivités locales ? Le retour de la fusion des régions/départements ?

Les collectivités sont autonomes dans leurs recrutements donc bon...

jp19 a dit:
Curieusement, si on pouvait, toi et moi, créer 2 France parallèles à un même instant, curieusement il y aurait + de personnes tentées pour venir dans la mienne
Des femmes qui meurent en couche, en veux tu, en voilà . 16 000 morts sur les routes chaque année. Des centaines de gamins morts sur le chemin de l'école
.. tu en veux d'autres? Des quasi esclaves dans les bidons villes tout autour de Paris.
L'espérance de vie à 68 ans pour les hommes et puis on peut continuer..
Ce retour en arrière ne fait pas rêver..
Ps: ah si
Les pères qui emmènent leurs fils au bordel pour qu'ils deviennent des hommes..
Les mères de familles au fourneau..
C'est cela ton retour en arrière ?

Dernière modification:
moietmoi a dit:
Tu as visiblement été sacrément malheureux pendant un long moment de ta vie pour noircir à ce point le passé !
Tant mieux si ton ressenti du monde actuel te convient mieux, au moins tu auras gardé le meilleur pour la fin ;)

Al56 a dit:
Les collectivités sont autonomes dans leurs recrutements donc bon...
Oui.
Mais vu qu'elle recoivent moins que prévu/promis de l'Etat, elles sont obligés d'arbitrer : augmentation des taxes ou non recrutement suite a une retraite.
Elles ne pourront pas toujours arbitrer dans le sens des augmentations de taxes ...

moietmoi a dit:
Moins de noirs et d'arabes surtout je crois.

MDacier a dit:
Oui.
Mais vu qu'elle recoivent moins que prévu/promis de l'Etat, elles sont obligés d'arbitrer : augmentation des taxes ou non recrutement suite a une retraite.
Elles ne pourront pas toujours arbitrer dans le sens des augmentations de taxes ...
Cela peut être répercuté par une baisse de la commande publique. C'est pas si automatique que ça.

régalade a dit:
Moins de noirs et d'arabes surtout je crois.
Pourquoi surtout ? Faut pas non plus faire un blocage uniquement sur eux

Al56 a dit:
Cela peut être répercuté par une baisse de la commande publique. C'est pas si automatique que ça.
Heureusement!

MDacier a dit:
Heureusement!
Tout à fait. Certaines collectivités ont des compétences par exemple sur de l'aide à domicile où ce n'est que de l'humain derrière.

jp19 a dit:
Pourquoi surtout ? Faut pas non plus faire un blocage uniquement sur eux
Y a qui en plus qu'il faudrait virer ?
Les européens de l'est ? Les Italiens, les Portugais ?

Moi je suis blanc c'est bon non ?

Y a 100 ans c'étaient les salauds de ritals qui pourrissaient la France, ajd c'est les salauds d'arabes, je sais pas qui ça sera dans 100 ans.

Retour