Nomination du prochain gouvernement en France

Buffeto a dit:
et vous , quel est l'album du siècle pour vous ?

Give a little bit Supertramp [lien réservé abonné]​

Chris Rea "On the beach". Écouté mille fois, je ne m'en lasse pas :cool:.

Maurice63 a dit:

Give a little bit Supertramp [lien réservé abonné]​

Cette chanson suggère que les grands gestes de générosité ne sont pas aussi nécessaires ni même aussi efficaces que de commencer par de petites choses pour remonter le moral de quelqu'un . Même s'il s'agit simplement de partager un sourire. Superchamps GiveALittleBit fait cela et nous le rappelle lorsque nous partageons ces petites grâces avec les autres

Maurice63 a dit:
Cette chanson suggère que les grands gestes de générosité ne sont pas aussi nécessaires ni même aussi efficaces que de commencer par de petites choses pour remonter le moral de quelqu'un . Même s'il s'agit simplement de partager un sourire. Superchamps GiveALittleBit fait cela et nous le rappelle lorsque nous partageons ces petites grâces avec les autres

régalade a dit:
Les mots ont un sens.
Demander à éliminer les gauchistes c'est pas essayer de convaincre par un débat.

Quel rapport avec un anathème ?
Celui qui fait remarquer cela en serait coupable ?
Dans les années 60 , j'étais jeune : il se disait que les "rouges " n'arriveraient pas à éradiquer la France car , ils travaillaient et étaient même fiers de leur travail
Maintenant , les "zécolos " ont toutes les chances d'y arriver : au fil des réformes ..................
- la semaine de 35 heures mais on pense aux 32 voir moins
- la semaine de 4 jours + après midi valises
- les RTT optimisés
_ certains jobs de service n'attirent plus et sont franchement délaissé = qu'importe les migrants légaux régularisés ou pas feront le travail
A SUIVRE

Quitte à prendre Supertramp, je choisi l'album entier ,
Crisis,what crisis?
Ce qui prouve que ,soit la musique est éternelle, soit la crise est éternelle...

Buffeto a dit:

pour moi, album Panini Argentina 78

Nivelle a dit:
Dans les années 60 , j'étais jeune

Nivelle a dit:
_ certains jobs de service n'attirent plus et sont franchement délaissé = qu'importe les migrants légaux régularisés ou pas feront le travail
Ta jeunesse t'aveuglais.
Et dommage que tu ne retrouves pas la vue.
Les années 60, c'est l'apogée des foyers Sonacotra, d'entassement des travailleurs avec des bus publicitaires menteurs dans les pays du Maghreb pour importer en France des dizaines de milliers d'étrangers qui ont construit la France dont nous profitons...
Ta mémoire est selective

freddo89 a dit:
Non, mais qui a parlé d'avoir les tueurs dont tu parles en considération ?

On le connait peut-être parce que c'était un tueur en série qui a sévi sur de nombreuses années ?

C'est vrai

Merci (y)

J'ai cherché sur google (y)
Emile Louis a été emprisonné 4 ans en 1983 et 5 ans en 1989 pour atteintes sexuelles sur mineures. Et il est ressorti à chaque fois. Ce qui lui a permis de violer et torturer sa femme et la fille de cette dernière dans les années 90.
La justice c'était bien mieux avant...

Je ne suis pas au courant, je regarde peu les infos.

Rien que ça ?
Je pense qu'il faudrait au moins m'enfermer (voire m'éliminer). Vivement les prochaines élections pour qu'on puisse se débarrasser des nuisibles.

Je vais vous laisser entre vous, j'étais seulement curieux des échanges ici mais je vais me contenter de parler banque et argent, je n'ai pas assez de temps pour les débats stériles ;)
Tu ne t'intéresses pas aux tristes faits divers, donc tu es déconnecté de la réalité. Tu devrais t'abstenir de commenter donc

Buffeto a dit:
Premier album de Simon& Garfunkel...ça date

Petit bras: il n'ose pas soumettre sa déclaration de politique générale au vote..
......

moietmoi a dit:
Petit bras: il n'ose pas soumettre sa déclaration de politique générale au vote..
......
Ce n'est nullement une obligation et d'autres avant lui ont déjà agit de même

En effet, ça n'a rien d'obligatoire. Mais il faut bien reconnaître que c'est un peu malhonnête... quand le PM est sûr de l'avoir, il soumet le vote et il oublie pas de rappeler qu'il a eu la confiance. A l'inverse, s'il se doute qu'il ne l'aura pas, il ne soumet pas le vote...
C'est gagnant à tous les coups cette histoire.

Buffeto a dit:
Je sais., mais cela mature un prochain mouvement GJ.
Un gouvernement issu des rangs d'un parti perdant. Et une politique générale non soumise à l'approbation.
Cela renforce les poutinistes: à quoi bon la démocratie, pourront ils dire?( Je sais que cela est conforme à la constitution, n'empêche que ceci renforce les forces antidémocratiques,)

Buffeto a dit:
Voilà : à chaque fois que le PM n'a pas de la majorité absolue au Parlement, il ne sollicite pas le vote de confiance...

Edouard Philippe a demandé la confiance, idem pour Castex...
Michel Rocard n'avait pas demandé la confiance. Borne et Attal non plus.

Le fait que Barnier ne sollicite pas de vote de confiance induit que les parlementaires peuvent déposer une motion de censure s'ils veulent renverser le gouvernement.

Ils demandent la confiance quand ils sont certain de l'obtenir puisque majoritaire à l'AN.

moietmoi a dit:
Je sais., mais cela mature un prochain mouvement GJ.
Un gouvernement issu des rangs d'un parti perdant. Et une politique générale non soumise à l'approbation.
Cela renforce les poutinistes: à quoi bon la démocratie, pourront ils dire?( Je sais que cela est conforme à la constitution, n'empêche que ceci renforce les forces antidémocratiques,)
Tous les partis sont perdants.
Certains moins que d'autres et celui qui a le plus gagné est le RN.
La solution la plus sage et la plus courageuse dans un tel cas aurait été de former une coalition dans l'intérêt de la France et des français.
Mais cela suppose une aptitude au dialogue et à la négociation.
Il est beaucoup plus facile de de critiquer systematiquement et de manifester à l'assemblée nationale.

merule a dit:
Il y a 40a on se foutait un coup de poing à la fête du Village, aujourd'hui nos gamins ne peuvent plus prendre certains transports en commun et se font poignarder de sang froid en sortie de boite par une crapule importée. Et un ministre de l'intérieur avoue que les faits divers qui parviennent à la surface ne sont qu'une minorité de la réalité.
Toutes mes pensées aux familles des Lola et Philippine, anéanties, vies et lignées supprimées pour des "idéaux" et des "principes" qu'on n'a jamais agréés
Bonsoir @merule

Et en plus des attaques des "crapules importées" ou non les enfants se poignardent entre eux dans leurs collèges ou leurs lycées.

Un peu de lecture :
[lien réservé abonné]

Extrait :
"Aussi sidérant que cela puisse paraître, le législateur a décidé que si la personne retenue est restée tranquille quinze jours, sa rétention ne peut pas être prolongée sur ce motif. Cette terrible affaire appelle plusieurs remarques.

D'une part, comment est-il possible que le préfet n'ait pas eu le moindre élément permettant d'établir que «la décision d'éloignement n'a pu être exécutée en raison du défaut de délivrance des documents de voyage par le consulat dont relève l'intéressé et qu'il est établi par l'autorité administrative compétente que cette délivrance doit intervenir à bref délai» (art. 742-5, 3°) ? Compte tenu de la rédaction de l'ordonnance de refus de la prolongation, qui insiste sur la dangerosité du criminel, on peut penser que tout élément (comme les échanges mails entre les autorités françaises [lien réservé abonné] et marocaines) aurait convaincu le juge.

D'autre part, comment est-il possible que le législateur ait adopté ce dernier alinéa en l'état, ôtant quasiment toute efficacité au motif du trouble à l'ordre public et détachant ainsi la décision de la quatrième prolongation de l'acte criminel commis par la personne placée en CRA ? Est-ce de l'incompétence, voire de l'insuffisance intellectuelle ? Ou la volonté délibérée de paralyser ce motif jugé par certains dangereux pour les libertés individuelles [lien réservé abonné] ? Ceux-là portent aussi la responsabilité de la mort de Philippine."

agra07 a dit:
La solution la plus sage et la plus courageuse dans un tel cas aurait été de former une coalition dans l'intérêt de la France et des français.
Je ne pense ni à la sagesse, ni au courage, mais juste aux solutions qui peuvent rapprocher ou éloigner des heurts violents et des phénomènes insurrectionnels.La solution choisie me fait peur.

Mirabelle a dit:
Et en plus des attaques des "crapules importées" ou non
C'est ni "en plus", ni "importées ou non", c'est précisément de ces crapules importées dont il est question (même si le terme "crapule" est un peu gentil à leur égard), y'a même pas besoin de lire l'article, le lien que tu as donné se suffit à lui-même :
Mirabelle a dit:
[lien réservé abonné]

Mirabelle a dit:
les enfants se poignardent entre eux dans leurs collèges ou leurs lycées.
Nuance : ce n'est pas "les enfants qui se poignardent entre eux," c'est ceux que tu appelles gentiment "les crapules importées" qui poignardent les enfants de ceux qui les ont gentiment accueillis chez nous

Dernière modification:
Retour