Nomination du prochain gouvernement en France

.
régalade a dit:
Moi je suis blanc c'est bon non ?
J'avais mis un smiley tu noteras ;-)

régalade a dit:
Y a 100 ans c'étaient les salauds de ritals qui pourrissaient la France, ajd c'est les salauds d'arabes, je sais pas qui ça sera dans 100 ans.
Entre vouloir retrouver les libertés des années 80 et remonter au début du siècle dernier, y'a une petite différence

Cela dit, on dévie un peu du topic, on en reste là si tu veux bien ?

On avait quoi comme libertés en plus dans les années 80 ?

Excès de vitesse, fumer où on voulait (je ne fume pas au passage), on buvait de l’alcool et on brûlait des Pascal sur les plateaux TV (sacré SG🤣)… et surtout on pouvait dire ce qu’on voulait et ce qu’on pensait😍😍😍. Bref, la décennie de l’insouciance👍

Ajoute les tubes des années 80, c'était quand même autre chose que des Nick Conrad qui appelle à "pendre les blancs", ou des Youssoupha (d'ailleurs il a eu chanté, si on peut appeler ca chanter, "parfois je doute, parfois je pense retourner chez moi" => c'est lui le premier qui le dit qu'il n'est pas chez lui, il est pas parti encore ??)

Dernière modification:
jp19 a dit:
Cela dit, on dévie un peu du topic, on en reste là si tu veux bien ?
En effet.... On va se calmer sur le plan ethnologie SVP.
Comme je l'ai déjà dit ce forum est un forum financier. Pour ce qui est des débats sociétaux il y a d'autres lieux.
Merci de le comprendre.
Ce message n'appelle aucune réponse.

jp19 a dit:
Ajoute les tubes des années 80, c'était quand même autre chose que des Nick Conrad qui appelle à "pendre les blancs", ou des Youssoupha (d'ailleurs il a eu chanté, si on peut appeler ca chanter, "parfois je doute, parfois je pense retourner chez moi" => c'est lui le premier qui le dit qu'il n'est pas chez lui, il est pas parti encore ??)
C’est du bruit que les jeunes écoutent maintenant, je n’arrête pas de le dire à mes gamins. Je sais ce qu’ils pensent ceci dit « il n’y connaît rien le vieux »

régalade a dit:
Moi je suis blanc c'est bon non ?

Y a 100 ans c'étaient les salauds de ritals qui pourrissaient la France, ajd c'est les salauds d'arabes, je sais pas qui ça sera dans 100 ans.
Peut-être certains trop excités sur les forum 😉

Philou75 a dit:
Excès de vitesse, fumer où on voulait (je ne fume pas au passage), on buvait de l’alcool et on brûlait des Pascal sur les plateaux TV (sacré SG🤣;)… et surtout on pouvait dire ce qu’on voulait et ce qu’on pensait😍😍😍. Bref, la décennie de l’insouciance👍
La même insouciance et ‘liberté’ que l’on peut voir maintenant sur les bancs de notre AN !

La seule solution viable et moralement juste, sans bidouilles et magouilles, c'est une flat tax. Le même taux pour tous. Sans exception, sans niche fiscale, rien. Le calcul a été fait, même si l'on fait deux taux, 2% et 15%, cela rapporterait nettement plus que l'IR actuel foncièrement injuste

Les recettes nettes d’une flat tax à deux taux (2 % jusqu'à 8000€ et 15% au-dessus) s’élèveraient à 78,66 milliards d’euros, plus que les recettes de l’IR progressif. (chiffres 2016)

2% d'IR jusqu'à 8000€ ... par mois de revenus ?

régalade a dit:
2% d'IR jusqu'à 8000€ ... par mois de revenus ?
Oui revenus fonciers
La Flat Tax, aussi appelée Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU), est un régime d'imposition des revenus financiers. Son taux était de 30% en août 2024 dont 17,2 au titre des prélèvements sociaux.

Merci pour cette information, je n'avais jamais entendu parler de flat tax !

régalade a dit:
On ne peut pas connaître en même temps "la" TMI et la flat tax :ROFLMAO:

Maurice63 a dit:
Oui revenus fonciers
La Flat Tax, aussi appelée Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU), est un régime d'imposition des revenus financiers. Son taux était de 30% en août 2024 dont 17,2 au titre des prélèvements sociaux.
Non, on mélange flat tax actuelle sur les revenus du patrimoine, et flat tax sur les salaires/revenus du travail dont je parlais.

Macron n'a fait qu'un tout petit peu de flat tax, mais beaucoup de pays sont en flat tax sur tous les revenus.

Axiles a dit:
Oui

Axiles a dit:
Je n'ai pas compris ton message alors.

Tu proposes de remplacer le systèmes des tranches par deux taux, 2% et 15%, c'est ça ?
Ca serait l'équivalent du taux moyen d'imposition actuel, donc, c'est bien ça ?

15% en gros c'est le taux moyen d'imposition des gens qui gagnent quoi, 55ke ?

Et donc je ne comprends pas la limite des 8000€.
8000€ d'impôt ?

Donc jusqu'à 400 000€ de revenus on paie 2% d'impôt ?

Axiles a dit:
Non, on mélange flat tax actuelle sur les revenus du patrimoine, et flat tax sur les salaires/revenus du travail dont je parlais.

Macron n'a fait qu'un tout petit peu de flat tax, mais beaucoup de pays sont en flat tax sur tous les revenus.
Si ça s'instaure en France, on aura droit a "fromage et dessert" soit des taxes additionnelles :(

régalade a dit:
Je n'ai pas compris ton message alors.

Tu proposes de remplacer le systèmes des tranches par deux taux, 2% et 15%, c'est ça ?
Ca serait l'équivalent du taux moyen d'imposition actuel, donc, c'est bien ça ?

15% en gros c'est le taux moyen d'imposition des gens qui gagnent quoi, 55ke ?

Et donc je ne comprends pas la limite des 8000€.
8000€ d'impôt ?

Donc jusqu'à 400 000€ de revenus on paie 2% d'impôt ?

2% sur tous les revenus entre 0 et 8000e de revenu annuel, 15% sur tous les revenus au-dessus de 8000€. Mais ut peux faire une vraie flat tax, le même taux sur tout. C'est un peu brutal sur les peitts revenus donc von, deux taux distincts ça se justifie je trouve

La simplicité du sujet surprend toujours ;)

régalade a dit:
C'est pour cela que tu es contributeur sur le forum à 100 %,

Retour